Aller au contenu

GO Print

Plastique qui déborde de la buse


vincentb62

Messages recommandés

Salut,

problème avec ma U20, quand je lance des longues impressions, après 1 heure je vois du plastique fondu qui sort par le bas et le haut du bloc de chauffe

Hier j'ai tout démonté, nettoyé et remonté, ce matin je lance une impression et voyez le dégât! je suis bon à tout refaire!

plusieurs hypothèse :

- je met le bloc de chauffe trop pret du radiateur? y a t'il une distance minimum a respecter?

- j'envoi trop de plastique? mais j'ai calibré l'extrudeur (E steps) et le flow sans succès

 

Avez vous d'autres idées?

Merci!

IMG-5157.JPG

IMG-5161.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir répondu c'est sympa

le problème avec l'Alfawise c'est que le hotend n'est pas le même que celui du tuto car la partie 3 de la U20 ne permet pas d'enfoncer le tube ptfe jusqu'à la buse car l'interieur se rétrécie pour faire passer le filament uniquement

sinon hier en démontant tout j'avais bien pris soin de bien faire descendre le ptfe au max, a prioris le problème ne vient pas de là

de toute façon j'ai plié le heatbreak tellement il était soudé au bloc de chauffe par le plastique...

au final j'ai racheté un hotend type cr10, plus conventionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai le même soucis ... mais que par le haut ...

debordement_hotend.jpg.605a91ce35464bb9ae7c8fc7c4232ef7.jpg
 

Il faut monter la buse "reculée" d'un quart de tour, venir coller le guide en butée sur la buse à travers le hotend si j'ai bien compris ...
Ne pas se soucier du hotend et serrer la buse contre le guide en veillant à ce qu'il reste un jeu avec le hotend.
La buse ne doit pas être complètement appuyée sur le hotend au final.

Cela permet de serrer la buse contre le guide et évite de laisser passer du filament entre la buse et le guide qui fini par "déborder".

Par contre je crois que c'est aussi lié à une buse sale qui empêche le filament de passer correctement.
Dans mon cas, je crois que ma buse est vraiment limite ...

Bizarrement mes prints restent bons.

Si c'était le PTFE mal emmanché, ça remonterait jusqu'à la prise pressfit je pense ... non ?

Modifié (le) par DanRZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous.
J'avais le même soucis, débordement de filament fondu sur le haut du corps de chauffe. Après plusieurs démontages / nettoyages, j'ai monté la buse et le heatbreaker au téflon, mais encore une légère fuite en haut. J'ai regardé à la loupe le filetage du heatbreaker, il était percé en fait. Le métal est très fin à cet endroit et l'usinage devait être approximatif. Depuis j'ai remplacé le heatbreaker, plus aucun soucis.
Pour info, je n'ai pas trouvé le même heatbreaker que l'origine. Celui d'origine fait 27mm de longueur, ceux qu'on trouve généralement font 22mm. Il ne faut donc pas le rentrer à fond dans le radiateur, sinon on se retrouve avec une buse trop haute et le fang vient toucher le plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai regardé mon filetage et effectivement c'est très usé/limé ... A force de démonter ça n'a pas dû aider.

Sinon, j'ai remarqué quelque chose, il ne faut jamais démonter un hotend à froid, toujours à chaud.
Idem pour le remontage ... à chaud et penser à resserrer de temps en temps buse chaude.

A l'instant j'avais remonté à froid et en testant l'extrusion à 200° j'ai vu que la buse était complètement libre.

Gaffe ...

Vas falloir que j'achète un nouveau hotend, il est vraiment dans un mauvais état.

Modifié (le) par DanRZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, DanRZ a dit :

Sinon, j'ai remarqué quelque chose, il ne faut jamais démonter un hotend à froid, toujours à chaud.
Idem pour le remontage ... à chaud et penser à resserrer de temps en temps buse chaude.

Quel scoop! 😉

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 😁 mais je trouve qu'on n'insiste pas forcément assez sur ce point et c'est une opération assez dangereuse pas forcément "naturelle".
Le hotend est fragile, il ne faut pas le serrer trop fort et on est à coté d'un métal à plus de 200°C ... mes doigts s'en souviennent désormais 😁

Il y a un super tutoriel sur un autre post, j'ai fait la remarque 😉

Modifié (le) par DanRZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, vincentb62 a dit :

Ça l'est pour un débutant comme moi qui a cassé sont hotend à vouloir le décoincer!

Dommage de ne pas avoir parcouru le forum avant d'employer la méthode "bourrin".

Il y a plusieurs topics sur la façon de le démonter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...