Cobrasse Posté(e) Janvier 6, 2019 Posté(e) Janvier 6, 2019 Bonjour à tous et à toutes , Je viens de finir la partie base de mon premier projet, à savoir un boitier qui va accueillir une alimentation SMPS300RE et un module d'amplification Hypex UCD 180 ST. Mon souci étant de savoir comment régler les support dans CURA pour limiter leur taille car sur les arrêtes parallèles au plateau, au lieu de me faire des petites lignes espacées de 1mm ou 2, j'ai des plaques entièrement qui me bouchent soit les trous à l'arrière servant pour les emplacement des fiches IEC, XLR et Speakon ou le passage du radiateur (cela est fonction de l'orientation sur la lit. Une idée de comment régler les supports dans CURA de manière à être efficace mais aussi peu gourmand en matière comme ici ? Merci beaucoup pour votre aide boitier_hypex_ucd180st.stl
Shinichi Posté(e) Janvier 7, 2019 Posté(e) Janvier 7, 2019 Je ne suis pas bien sur d'avoir compris ton probleme. Mais je dirais de ne pas utiliser "lignes" comme type de support mais plutot zigzag. Ensuite tu peux surement gérer les supports en changeant le % d'inclinaison et arrondir tes trous (exemple sur un benchy tu fais les hublots et les portes sans support) De toute facon un support a pour but d etre enlevé à la fin... Donc je ne vois pas pourquoi ca gene...
Cobrasse Posté(e) Janvier 7, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 7, 2019 (modifié) Bonsoir et merci de votre réponse, Mon problème est de savoir comment régler les supports pour n'avoir pas de déformations de ma pièce et en même temps une économie de matière et de temps en limitant les supports, bref avoir un optimal, mais déjà sous cura il ne semble pas possible de pouvoir orienter les supports de type "ligne" dans 2 sens, dommage, mais je ferai avec ! En quoi les supports en zigzag serait mieux que les ligne ? Car à part manger plus de matière et donc de temps, je ne pense pas qu'ils soient meilleurs, non ? En plus quand j'aurai un nouveau FANG avec des ventilateurs choisis judicieusement, je pense faire un test, pour voir si il est nécessaire d'avoir tout le temps des supports suivant le type de pièce, car en ventilant plus fort le fil se durcit plus vite ... Mais bon, je n'en suis pas là ^^. Des infos ici : https://community.ultimaker.com/topic/16592-choix-des-supports-avec-cura-231/ Ils recommandent les "plafonds de support" à voir http://im3d.over-blog.com/2018/05/cura-3-2-gestion-des-supports.html Une vidéo qui peut intéresser pour metter des supports à la main https://www.youtube.com/watch?v=4Pz5jSYFXQM Bonne soirée Modifié (le) Janvier 7, 2019 par Cobrasse
Shinichi Posté(e) Janvier 8, 2019 Posté(e) Janvier 8, 2019 Ok je n'ai donc vraiment pas compris le probleme. As tu regardé du coté du logiciel meshmixer qui te propose de creer plus ou moins tes supports a la main?
Cobrasse Posté(e) Janvier 8, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 8, 2019 Non, j'avoue ne mettre intéressé qu'à cura . Merci je regarderai du côté de meshmixer, au pire avec cura je peux faire des supports à la main aussi comme sur la vidéo ... Mais dommage de ne pouvoir faire une truc manuel rapide et efficace Bonne journée
Cobrasse Posté(e) Janvier 8, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 8, 2019 Bonsoir j'ai trouvé, pour donner une inclinaison aux supports "Direction de ligne de remplissage au support", j'ai mis 45°, ainsi nickel, plus de grande ligne !
Cobrasse Posté(e) Janvier 15, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 15, 2019 Bon j'ai comme certains le problème lié au fait que sur une grande surface plane, dès fois c'est nickel et dès fois cela fait des trous, voici certainement le souci : Les pinces doivent faire relever le centre du miroir, j'attends donc de le sabler avant de passer à autre chose .
cmatec Posté(e) Janvier 16, 2019 Posté(e) Janvier 16, 2019 @Cobrasse : blocs de puissance ? Ces petits modules donnent pas mal ... . Pour avoir un bon rendu esthétique au niveau du boîtier, ta machine va devoir être réglée aux petits oignons. N'aurait il pas été plus simple de partir sur un boîtier tout fait, d'y faire quelques découpes et de designer les plaques de finition pour la connectique ?
Cobrasse Posté(e) Janvier 17, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 17, 2019 (modifié) Bonjour, Le but est justement de se passer d'acheter, et puis d'avoir des choses vraiment adaptées à mes besoins. Car là trouver dans le commerce un truc qui corresponde à ce que je cherche même en y faisant des découpes ou apportant des plaques de finitions ne sera à mon avis pas plus simple ... Pas de raison que je n'arrive pas comme les autres à m'en sortir Modifié (le) Janvier 17, 2019 par Cobrasse 1
cmatec Posté(e) Janvier 17, 2019 Posté(e) Janvier 17, 2019 (modifié) @Cobrasse : Avec de la pratique, l'impression 3D devient un formidable outil. La satisfaction du DIY en plus !!! Donc +1 Un petit exemple de réalisation perso (rien à voir avec l'impression 3D mais un de mes hobby ...) : ampli caisson de basse à base de lm3886 + filtre actif diy 48db/octave destiné à piloter un beyma 38cm. Modifié (le) Janvier 17, 2019 par cmatec 1
Cobrasse Posté(e) Janvier 18, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 18, 2019 Bonsoir, Sympa tout ceci ;) Je suis plus DIY enceintes, mais j'achète des modules amplis/alims aujourd'hui pour faire l'amplification, car cela fonctionne diablement bien pour le prix ;) Bonne soirée
cmatec Posté(e) Janvier 19, 2019 Posté(e) Janvier 19, 2019 @Cobrasse : J'en ai aussi quelques une à mon actif ... . Pour en revenir à l'impression 3D, j'ai commandé quelques alimentations meanwell chez audiophonics (shop sérieux avec du matériel de bonne qualité). Pour la finition de tes pièces, on trouve des produits de lissage pour le pla (à base de résine je crois).
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