Aller au contenu

GO Print

Ecran LCD caput ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

mon écran LCD vient de se mettre a écrire n'importe quoi en plein milieu d'une impression, qui, quant à elle, continue comme si de rien n'était. Question : est-ce l'écran LCD lui-même qui vient de lâcher, est-ce la carte mère de mon Anet qui a un problème, et comment le savoir AVANT d'acheter un écran ou une carte mère de remplacement ? (ou même, on ne sait jamais, quoi faire pour essayer de réparer ça ?)

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il se peut que ce soit un simple faux contact au niveau de la nappe.

Vérifie tes connexions et appui sur les bords de l'écran, parfois ça peut faire revenir l'affichage.

 

🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Philippe Chaumont a dit :

quoi faire pour essayer de réparer ça ?

j'ai pas vraiment de solution, mais j'avais ça avec un vieux marlin et une carte sanguinololu, écran plein de hiéroglyphes et une foi redémarré ça fonctionnait de nouveau...

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, pascal_lb a dit :

une foi redémarré ça fonctionnait de nouveau

lol je viens juste de redémarrer et... ça fonctionne de nouveau 🙂 . Oh Dieu des Imprimantes 3D dit-moi quel est ton courroux !!! 

Je suspecte un faux contact quelque part... avec un peu de chance, je finirai par le trouver 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Philippe Chaumont a dit :

avec un peu de chance, je finirai par le trouver 🙂 

j'espère pour toi, le plus marrant c'est que les impressions vont jusque au bout sans problème 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, pascal_lb a dit :

c'est que les impressions vont jusque au bout sans problème

exactement ce qu'il vient de se passer : pas de problème avec la pièce (heureusement, 5h et des brouettes d'impression 🙂 ) qui est impec et l'écran qui redémarre comme si de rien n'était quand j'éteins l'imprimante et que je la rallume... bon... pourvu que ça dure 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...