jocelyn7308 Posté(e) Janvier 9, 2019 Posté(e) Janvier 9, 2019 bonjour, depuis ce matin mon imprimante ne vois pas ma carte sd et mon pc demande de la formater que faire ?
Invité Posté(e) Janvier 9, 2019 Posté(e) Janvier 9, 2019 slt, déjà essayé de formater ta carte, tu va perdre tes fichiers, mais il y en a peu être 1 qui est corrompu et ça fou le bazard, a savoir que les cartes livrées avec les machines sont d'une qualitée douteuse, donc généralement quant un pc demande ça..... c'est pas très bon... ensuite une fois fait, si le pc accepte de nouveau la carte, met un gcod dessus, ensuite imprante et initialisation carte SD sur ta bécane. si ça ne marche toujours pas, tu peu jeter, et investi dans une carte 16g de bonne qualité
jocelyn7308 Posté(e) Janvier 9, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 9, 2019 slt ,non pas encore formater, ou puije trouvé le gcode pour reinstaler sur la carte sd?
jef Posté(e) Janvier 9, 2019 Posté(e) Janvier 9, 2019 le gcode, c'est ce que génère ton trancheur (cura, s3d). donc juste a prendre une carte, et enregistrer dessus le gcode du trancheur mais dans le doute, formate ta sd pour commencer
jocelyn7308 Posté(e) Janvier 9, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 9, 2019 OK MERCI, j ai reussi à formater ma carte sd est à recupérer certain fichier. merci à tous.
mat3d Posté(e) Janvier 25, 2019 Posté(e) Janvier 25, 2019 bonjour j'ai le meme probleme g formater la sd mes comment remettre les gcodes sur la sd ? sous quelle fichier je suis perdu
pascal_lb Posté(e) Janvier 26, 2019 Posté(e) Janvier 26, 2019 Modération : @jocelyn7308 j'ai déplacé ton post pour une meilleure visibilité
fran6p Posté(e) Janvier 28, 2019 Posté(e) Janvier 28, 2019 Le 25/01/2019 at 21:25, mat3d a dit : bonjour j'ai le meme probleme g formater la sd mes comment remettre les gcodes sur la sd ? sous quelle fichier je suis perdu Les cartes livrées comprennent quelques fichiers dont tu peux aisément te passer (et si tu veux retrouver l’intégralité du contenu de la carte livrée, au bas de la page de ce site tu pourras le télécharger (CR10S SD card contents et Ender3 SD card contents) ). Pour mettre un gcode sur ta carte, c'est via le trancheur que c'est réalisé à partir d'un fichier stl. 2
mat3d Posté(e) Février 4, 2019 Posté(e) Février 4, 2019 Le 28/01/2019 at 14:25, fran6p a dit : Les cartes livrées comprennent quelques fichiers dont tu peux aisément te passer (et si tu veux retrouver l’intégralité du contenu de la carte livrée, au bas de la page de ce site tu pourras le télécharger (CR10S SD card contents et Ender3 SD card contents) ). Pour mettre un gcode sur ta carte, c'est via le trancheur que c'est réalisé à partir d'un fichier stl. merci beaucoup g réussi a tous installé sur une carte sd de meilleur qualité
mimiche Posté(e) Décembre 22, 2019 Posté(e) Décembre 22, 2019 Bonjour, Même problème pour moi, la carte SD ne fonctionne pas et je ne peux pas la formater, Windows refuse. Donc achat d'une autre carte SD 16G En plus je ne possède pas le câble USB pour relier mon imprimante ender-3 à mon ordinateur (objets manquants avec d'autres, doivent me parvenir plus tard!!!!!) En attendant, pouvez-vous me dire quel câble est nécessaire pour cette liaison, je pense ,d'un coté USB mâle de l'autre mini USB femelle. Merci pour votre réponse
fran6p Posté(e) Décembre 22, 2019 Posté(e) Décembre 22, 2019 il y a 6 minutes, mimiche a dit : d'un coté USB mâle de l'autre mini USB femelle. Non câble mâle-mâle (USB A vers ordinateur, mini USB (pas micro) vers la carte de l’imprimante.
fran6p Posté(e) Décembre 22, 2019 Posté(e) Décembre 22, 2019 à l’instant, mimiche a dit : Merci fran6p De rien, c'est le principe du forum: aider quand / si on le peut. Tu peux aussi remercier un contributeur, en cliquant sur le cœur au bas de son post (il offre aussi d'autres possibilités ). Ça permet de réagir / d'indiquer son "opinion" sans forcément devoir compléter par écrit un post. Et cerise sur le gâteau, cela améliore sa réputation PS: N'oublie pas d'ajouter le modèle de ton imprimante dans ton profil. En haut à droite de la page, tu accèdes à ton profil en cliquant sur ton pseudo: Tu choisis la ligne "profil", puis l'option "Modifier le profil": Tu effectues toutes les modifications que tu veux mais surtout la ligne "Imprimantes" que tu complètes: Et tu n'oublies pas de valider en cliquant sur "Enregistrer": Dernière chose: Pour citer / notifier un utilisateur dans ta réponse: tapes l'arobase (@) puis commence à saisir son pseudo, au fur et à mesure de ta frappe tu pourras cliquer sur son pseudo (par exemple: @fran6p , si tout c'est bien passé, le pseudo apparait sur fond bleu foncé). Il reçoit alors une notification et peut y répondre (ou pas ).
mimiche Posté(e) Janvier 18, 2020 Posté(e) Janvier 18, 2020 Bonjour à tous Mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année. A 73 ans, j'ai décidé de me lancer dans l'impression 3D avec une creality ender-3. Après mes problèmes de carte SD ( si quelqu'un pouvait m'en faire une copie ce serait bien) et du câble USB, j'ai donc imprimé ma première pièce, faite maison, une roulette de tiroir de meuble de cuisine et bien entendu j'ai été confronté à cette "couture" tout le long, problème résolu par l'intermédiaire de la communauté (bien merci à eux) J'utilise cura 4.04.1 sans avoir apporté des modifications sur les paramètres. Sur les pièces que je réalise il y a toujours un petit défaut d'un coté de l' impression. Pas trouvé la solution sur le net. Je vous joins une photo des défauts Merci à vous
fran6p Posté(e) Janvier 18, 2020 Posté(e) Janvier 18, 2020 Il y a 2 heures, mimiche a dit : si quelqu'un pouvait m'en faire une copie ce serait bien Le contenu des cartes SD peut être récupéré sur le site de Creality : >>> ici <<< (clique sur le bouton «Download» correspondant à ton imprimante ). Il y a 2 heures, mimiche a dit : Sur les pièces que je réalise il y a toujours un petit défaut d'un coté de l' impression. Serait-ce le côté opposé au ventilateur refroidissant le filament ? Si oui, peu de solution sauf à imprimer / monter un système «Fang» comme par exemple le Petsfang de Dpetsel . Si ton problème ce sont les «blobs» sur ta pièce alors là il n'y a pas beaucoup de solutions surtout sur des pièces circulaires (voir Z seam (couture)). Ça correspond au départ des couches qu'on peut éventuellement cacher quand la pièce possède une autre géométrie.
Duncan4031 Posté(e) Janvier 18, 2020 Posté(e) Janvier 18, 2020 Il y a 2 heures, mimiche a dit : Bonjour à tous Mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année. A 73 ans, j'ai décidé de me lancer dans l'impression 3D avec une creality ender-3. Après mes problèmes de carte SD ( si quelqu'un pouvait m'en faire une copie ce serait bien) et du câble USB, j'ai donc imprimé ma première pièce, faite maison, une roulette de tiroir de meuble de cuisine et bien entendu j'ai été confronté à cette "couture" tout le long, problème résolu par l'intermédiaire de la communauté (bien merci à eux) J'utilise cura 4.04.1 sans avoir apporté des modifications sur les paramètres. Sur les pièces que je réalise il y a toujours un petit défaut d'un coté de l' impression. Pas trouvé la solution sur le net. Je vous joins une photo des défauts Merci à vous Comme l'a suggéré @fran6p et si tu es sur le matériel d'origine, tu peux nettement améliorer la ventilation de la buse en imprimant ce fichier. L'avantage de cette pièce est d'envoyer l'air sur tout le tour de la buse et pas seulement d'un côté. Pour l'installer, il suffit juste de retirer la sortie ventilateur de la buse (2 vis) et monter avec les 2 mêmes vis la nouvelle pièce. https://www.thingiverse.com/thing:2912394
mimiche Posté(e) Janvier 19, 2020 Posté(e) Janvier 19, 2020 Bonjour, Merci pour vos réponses @fran6p et @Duncan4031 , sur la carte SD, c'est plutôt les modèles qui m'intéresse .Pour le reste je vois cela et je vous tiens au courant
catherine045 Posté(e) Avril 19, 2020 Posté(e) Avril 19, 2020 Le 22/12/2019 at 17:48, mimiche a dit : Bonjour j'arrive peut être un peu tard pour le cable j'ai acheter sur Amazon celui-ci mais il y en n'a d'autre à différent prix mais au moins la vous voyez les embout qu'il faut un coté USB mâle l'autre coté Mini USB mâle https://www.amazon.fr/gp/product/B07DCCSFG8/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o08_s00?ie=UTF8&psc=1 bonne journée à vous Bonjour, Même problème pour moi, la carte SD ne fonctionne pas et je ne peux pas la formater, Windows refuse. Donc achat d'une autre carte SD 16G En plus je ne possède pas le câble USB pour relier mon imprimante ender-3 à mon ordinateur (objets manquants avec d'autres, doivent me parvenir plus tard!!!!!) En attendant, pouvez-vous me dire quel câble est nécessaire pour cette liaison, je pense ,d'un coté USB mâle de l'autre mini USB femelle. Merci pour votre réponse
boodinet Posté(e) Février 13, 2021 Posté(e) Février 13, 2021 Le 22/12/2019 at 17:48, mimiche a dit : Bonjour, Même problème pour moi, la carte SD ne fonctionne pas et je ne peux pas la formater, Windows refuse. Donc achat d'une autre carte SD 16G En plus je ne possède pas le câble USB pour relier mon imprimante ender-3 à mon ordinateur (objets manquants avec d'autres, doivent me parvenir plus tard!!!!!) En attendant, pouvez-vous me dire quel câble est nécessaire pour cette liaison, je pense ,d'un coté USB mâle de l'autre mini USB femelle. Merci pour votre réponse Même probleme il y a quelque semaine, j'ai du passer par : guiformat j'avais tous tenté pour la formater, via le terminal, etc, impossible puis avec le logiciel ci-dessus ca a fonctionné après Le 18/01/2020 at 16:24, mimiche a dit : Bonjour à tous Mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année. A 73 ans, j'ai décidé de me lancer dans l'impression 3D avec une creality ender-3. Après mes problèmes de carte SD ( si quelqu'un pouvait m'en faire une copie ce serait bien) et du câble USB, j'ai donc imprimé ma première pièce, faite maison, une roulette de tiroir de meuble de cuisine et bien entendu j'ai été confronté à cette "couture" tout le long, problème résolu par l'intermédiaire de la communauté (bien merci à eux) J'utilise cura 4.04.1 sans avoir apporté des modifications sur les paramètres. Sur les pièces que je réalise il y a toujours un petit défaut d'un coté de l' impression. Pas trouvé la solution sur le net. Je vous joins une photo des défauts Merci à vous Personnellement je trouve que la pièces est réussite, j'ai vue bien pire Mais tu pourra indiquer comment tu as corrigé ce probleme par curiosité ^^ ?
fran6p Posté(e) Février 13, 2021 Posté(e) Février 13, 2021 @Anael et @boodinet Plutôt que réveiller des posts anciens dont certains membres ne sont plus réapparus sur le forum de puis de nombreux mois, il eut été préférable de créer votre propre sujet . En conséquence je verrouille celui-ci.
Messages recommandés