Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

slt, 

déjà essayé de formater ta carte, tu va perdre tes fichiers, mais il y en a peu être 1 qui est corrompu et ça fou le bazard, a savoir que les cartes livrées avec les machines sont d'une qualitée douteuse, donc généralement quant un pc demande ça..... c'est pas très bon... 

ensuite une fois fait, si le pc accepte de nouveau la carte, met un gcod dessus, ensuite imprante et initialisation carte SD sur ta bécane. 

si ça ne marche toujours pas, tu peu jeter, et investi dans une carte 16g de bonne qualité 

Posté(e)

le gcode, c'est ce que génère ton trancheur (cura, s3d).

donc juste a prendre une carte, et enregistrer dessus le gcode du trancheur

mais dans le doute, formate ta sd pour commencer

• 3 weeks later...
Posté(e)

Modération : @jocelyn7308 j'ai déplacé ton post pour une meilleure visibilité

Posté(e)
Le 25/01/2019 at 21:25, mat3d a dit :

bonjour j'ai le meme probleme g formater la sd mes comment remettre les gcodes sur la sd ? sous quelle fichier je suis perdu 

Les cartes livrées comprennent quelques fichiers dont tu peux aisément te passer (et si tu veux retrouver l’intégralité du contenu de la carte livrée, au bas de la page de ce site tu pourras le télécharger 😉 (CR10S SD card contents et Ender3 SD card contents) ).

Pour mettre un gcode sur ta carte, c'est via le trancheur que c'est réalisé à partir d'un fichier stl.

• J'aime 2
Posté(e)
Le 28/01/2019 at 14:25, fran6p a dit :

Les cartes livrées comprennent quelques fichiers dont tu peux aisément te passer (et si tu veux retrouver l’intégralité du contenu de la carte livrée, au bas de la page de ce site tu pourras le télécharger 😉 (CR10S SD card contents et Ender3 SD card contents) ).

Pour mettre un gcode sur ta carte, c'est via le trancheur que c'est réalisé à partir d'un fichier stl.

merci beaucoup g réussi a tous installé sur une carte sd de meilleur qualité 

• 10 months later...
Posté(e)

Bonjour,

Même problème pour  moi, la carte SD ne fonctionne pas et je ne peux pas la formater, Windows refuse.

Donc achat d'une autre carte SD 16G

En plus je ne possède pas le câble USB pour relier mon imprimante ender-3 à mon ordinateur (objets manquants avec d'autres,

doivent me parvenir plus tard!!!!!)

En attendant, pouvez-vous me dire quel câble est nécessaire pour cette  liaison, je pense ,d'un coté  USB mâle de l'autre mini USB femelle.

Merci pour votre  réponse 

Posté(e)
il y a 6 minutes, mimiche a dit :

d'un coté  USB mâle de l'autre mini USB femelle.

Non câble mâle-mâle (USB A vers ordinateur, mini USB (pas micro) vers la carte de l’imprimante.

🙂

Posté(e)
à l’instant, mimiche a dit :

Merci fran6p

De rien, c'est le principe du forum: aider quand / si on le peut.

Tu peux aussi remercier un contributeur, en cliquant sur le cœur au bas de son post (il offre aussi d'autres possibilités 😉 ). Ça permet de réagir / d'indiquer son "opinion" sans forcément devoir compléter par écrit un post. Et cerise sur le gâteau, cela améliore sa réputation 😄

barre_icones_forum_explications.png.220b13e2e226da1129875cf7680eea69.png

PS:

N'oublie pas d'ajouter le modèle de ton imprimante dans ton profil.

En haut à droite de la page, tu accèdes à ton profil en cliquant sur ton pseudo:

acces_1.thumb.png.06ffa2b12098ec373aac4db42898f5b9.png

Tu choisis la ligne "profil", puis l'option "Modifier le profil":

acces_2.png.912ab58cd55fbb21d012aa220b7edc9d.png    acces_3.png.21e858f3216e12b0adf31be3baecdeda.png

Tu effectues toutes les modifications que tu veux mais surtout la ligne "Imprimantes" que tu complètes:

acces_4.thumb.png.ce87d4f10d2e7669c63a8c4ecdea4842.png

Et tu n'oublies pas de valider en cliquant sur "Enregistrer":

acces_5.png.3e3e2f5b37da166999a1b2edbfe1a7ea.png

Dernière chose:

Pour citer / notifier un utilisateur dans ta réponse: tapes l'arobase (@) puis commence à saisir son pseudo, au fur et à mesure de ta frappe tu pourras cliquer sur son pseudo (par exemple: @fran6p , si tout c'est bien passé, le pseudo apparait sur fond bleu foncé). Il reçoit alors une notification et peut y répondre (ou pas 😉 ).

🙂

• 4 weeks later...
Posté(e)

Bonjour à tous

Mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

A 73 ans, j'ai décidé de me lancer dans l'impression 3D avec une creality ender-3.

Après mes problèmes de carte SD ( si quelqu'un pouvait m'en faire une copie ce serait bien) et du câble USB,   j'ai donc imprimé ma première pièce, faite maison,  une roulette de tiroir de meuble de cuisine et bien entendu j'ai été confronté à cette "couture" tout le long, problème résolu par l'intermédiaire de la communauté (bien merci à eux)

J'utilise cura  4.04.1 sans avoir apporté des modifications sur les paramètres. Sur les pièces que je réalise il y a toujours un petit défaut d'un coté de l' impression. Pas trouvé la solution sur le net.  

Je vous joins une photo des défauts

Merci à vous

P_20200118_155950_vHDR_Auto.jpg

Posté(e)
Il y a 2 heures, mimiche a dit :

si quelqu'un pouvait m'en faire une copie ce serait bien

Le contenu des cartes SD peut être récupéré sur le site de Creality : >>> ici <<< (clique sur le bouton «Download» correspondant à ton imprimante 😉 ).

Sur les pièces que je réalise il y a toujours un petit défaut d'un coté de l' impression.

Serait-ce le côté opposé au ventilateur refroidissant le filament ? Si oui, peu de solution sauf à imprimer / monter un système «Fang» comme par exemple le Petsfang de Dpetsel .

Si ton problème ce sont les «blobs» sur ta pièce alors là il n'y a pas beaucoup de solutions surtout sur des pièces circulaires (voir Z seam (couture)). Ça correspond au départ des couches qu'on peut éventuellement cacher quand la pièce possède une autre géométrie.

🙂

Posté(e)

Bonjour à tous

A 73 ans, j'ai décidé de me lancer dans l'impression 3D avec une creality ender-3.

Après mes problèmes de carte SD ( si quelqu'un pouvait m'en faire une copie ce serait bien) et du câble USB,   j'ai donc imprimé ma première pièce, faite maison,  une roulette de tiroir de meuble de cuisine et bien entendu j'ai été confronté à cette "couture" tout le long, problème résolu par l'intermédiaire de la communauté (bien merci à eux)

J'utilise cura  4.04.1 sans avoir apporté des modifications sur les paramètres. Sur les pièces que je réalise il y a toujours un petit défaut d'un coté de l' impression. Pas trouvé la solution sur le net.  

Merci à vous

Comme l'a suggéré @fran6p et si tu es sur le matériel d'origine, tu peux nettement améliorer la ventilation de la buse en imprimant ce fichier. L'avantage de cette pièce est d'envoyer l'air sur tout le tour de la buse et pas seulement d'un côté.

Pour l'installer, il suffit juste de retirer la sortie ventilateur de la buse (2 vis) et monter avec les 2 mêmes vis la nouvelle pièce.

https://www.thingiverse.com/thing:2912394

• 3 months later...
Posté(e)
Le 22/12/2019 at 17:48, mimiche a dit :

Bonjour

j'arrive peut être un peu tard pour le cable j'ai acheter sur Amazon celui-ci mais il y en n'a d'autre à différent prix mais au moins la vous voyez les embout qu'il faut un coté USB mâle l'autre coté Mini USB  mâle

https://www.amazon.fr/gp/product/B07DCCSFG8/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o08_s00?ie=UTF8&psc=1

bonne journée à vous

Bonjour,

Même problème pour  moi, la carte SD ne fonctionne pas et je ne peux pas la formater, Windows refuse.

En plus je ne possède pas le câble USB pour relier mon imprimante ender-3 à mon ordinateur (objets manquants avec d'autres,

En attendant, pouvez-vous me dire quel câble est nécessaire pour cette  liaison, je pense ,d'un coté  USB mâle de l'autre mini USB femelle.

• 9 months later...
Posté(e)
Le 22/12/2019 at 17:48, mimiche a dit :

Bonjour,

Même probleme il y a quelque semaine, j'ai du passer par : guiformat
j'avais tous tenté pour la formater, via le terminal, etc, impossible

puis avec le logiciel ci-dessus ca a fonctionné après

Le 18/01/2020 at 16:24, mimiche a dit :

Bonjour à tous

Merci à vous

Personnellement je trouve que la pièces est réussite, j'ai vue bien pire 😕
Mais tu pourra indiquer comment tu as corrigé ce probleme par curiosité ^^ ?

Posté(e)

@Anael et @boodinet

Plutôt que réveiller des posts anciens dont certains membres ne  sont plus réapparus sur le forum de puis de nombreux mois, il eut été préférable de créer votre propre sujet 😉 .

En conséquence je verrouille celui-ci.

🙂

• fran6p locked this topic
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

• Créer...