jocelyn7308 Posté(e) Janvier 9, 2019 Posté(e) Janvier 9, 2019 bonjour, depuis ce matin mon imprimante ne vois pas ma carte sd et mon pc demande de la formater que faire ?
InvitĂ© PostĂ©(e) Janvier 9, 2019 PostĂ©(e) Janvier 9, 2019 slt, dĂ©jĂ essayĂ© de formater ta carte, tu va perdre tes fichiers, mais il y en a peu ĂȘtre 1 qui est corrompu et ça fou le bazard, a savoir que les cartes livrĂ©es avec les machines sont d'une qualitĂ©e douteuse, donc gĂ©nĂ©ralement quant un pc demande ça..... c'est pas trĂšs bon... ensuite une fois fait, si le pc accepte de nouveau la carte, met un gcod dessus, ensuite imprante et initialisation carte SD sur ta bĂ©cane. si ça ne marche toujours pas, tu peu jeter, et investi dans une carte 16g de bonne qualitĂ©Â
jocelyn7308 Posté(e) Janvier 9, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 9, 2019 slt ,non pas encore formater, ou puije trouvé le gcode pour reinstaler sur la carte sd?
jef Posté(e) Janvier 9, 2019 Posté(e) Janvier 9, 2019 le gcode, c'est ce que génÚre ton trancheur (cura, s3d). donc juste a prendre une carte, et enregistrer dessus le gcode du trancheur  mais dans le doute, formate ta sd pour commencer
jocelyn7308 Posté(e) Janvier 9, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 9, 2019 OK MERCI, j ai reussi à formater ma carte sd est à recupérer certain fichier. merci à tous.
mat3d PostĂ©(e) Janvier 25, 2019 PostĂ©(e) Janvier 25, 2019 bonjour j'ai le meme probleme g formater la sd mes comment remettre les gcodes sur la sd ? sous quelle fichier je suis perduÂ
pascal_lb Posté(e) Janvier 26, 2019 Posté(e) Janvier 26, 2019 Modération : @jocelyn7308 j'ai déplacé ton post pour une meilleure visibilité
fran6p PostĂ©(e) Janvier 28, 2019 PostĂ©(e) Janvier 28, 2019 Le 25/01/2019 at 21:25, mat3d a dit : bonjour j'ai le meme probleme g formater la sd mes comment remettre les gcodes sur la sd ? sous quelle fichier je suis perdu Les cartes livrĂ©es comprennent quelques fichiers dont tu peux aisĂ©ment te passer (et si tu veux retrouver lâintĂ©gralitĂ© du contenu de la carte livrĂ©e, au bas de la page de ce site tu pourras le tĂ©lĂ©charger (CR10S SD card contents et Ender3 SD card contents) ). Pour mettre un gcode sur ta carte, c'est via le trancheur que c'est rĂ©alisĂ© Ă partir d'un fichier stl. 2
mat3d PostĂ©(e) FĂ©vrier 4, 2019 PostĂ©(e) FĂ©vrier 4, 2019 Le 28/01/2019 at 14:25, fran6p a dit : Les cartes livrĂ©es comprennent quelques fichiers dont tu peux aisĂ©ment te passer (et si tu veux retrouver lâintĂ©gralitĂ© du contenu de la carte livrĂ©e, au bas de la page de ce site tu pourras le tĂ©lĂ©charger (CR10S SD card contents et Ender3 SD card contents) ). Pour mettre un gcode sur ta carte, c'est via le trancheur que c'est rĂ©alisĂ© Ă partir d'un fichier stl. merci beaucoup g rĂ©ussi a tous installĂ© sur une carte sd de meilleur qualitĂ©Â
mimiche PostĂ©(e) DĂ©cembre 22, 2019 PostĂ©(e) DĂ©cembre 22, 2019 Bonjour, MĂȘme problĂšme pour moi, la carte SD ne fonctionne pas et je ne peux pas la formater, Windows refuse. Donc achat d'une autre carte SD 16G En plus je ne possĂšde pas le cĂąble USB pour relier mon imprimante ender-3 Ă mon ordinateur (objets manquants avec d'autres, doivent me parvenir plus tard!!!!!) En attendant, pouvez-vous me dire quel cĂąble est nĂ©cessaire pour cette liaison, je pense ,d'un coté USB mĂąle de l'autre mini USB femelle. Merci pour votre rĂ©ponseÂ
fran6p PostĂ©(e) DĂ©cembre 22, 2019 PostĂ©(e) DĂ©cembre 22, 2019 il y a 6 minutes, mimiche a dit : d'un coté USB mĂąle de l'autre mini USB femelle. Non cĂąble mĂąle-mĂąle (USB A vers ordinateur, mini USB (pas micro) vers la carte de lâimprimante.
fran6p PostĂ©(e) DĂ©cembre 22, 2019 PostĂ©(e) DĂ©cembre 22, 2019 Ă lâinstant, mimiche a dit : Merci fran6p De rien, c'est le principe du forum: aider quand / si on le peut. Tu peux aussi remercier un contributeur, en cliquant sur le cĆur au bas de son post (il offre aussi d'autres possibilitĂ©s ). Ăa permet de rĂ©agir / d'indiquer son "opinion" sans forcĂ©ment devoir complĂ©ter par Ă©crit un post. Et cerise sur le gĂąteau, cela amĂ©liore sa rĂ©putation PS: N'oublie pas d'ajouter le modĂšle de ton imprimante dans ton profil. En haut Ă droite de la page, tu accĂšdes Ă ton profil en cliquant sur ton pseudo: Tu choisis la ligne "profil", puis l'option "Modifier le profil":    Tu effectues toutes les modifications que tu veux mais surtout la ligne "Imprimantes" que tu complĂštes: Et tu n'oublies pas de valider en cliquant sur "Enregistrer": DerniĂšre chose: Pour citer / notifier un utilisateur dans ta rĂ©ponse: tapes l'arobase (@) puis commence Ă saisir son pseudo, au fur et Ă mesure de ta frappe tu pourras cliquer sur son pseudo (par exemple: @fran6p , si tout c'est bien passĂ©, le pseudo apparait sur fond bleu foncĂ©). Il reçoit alors une notification et peut y rĂ©pondre (ou pas ).                                                                                                                                            Â
mimiche PostĂ©(e) Janvier 18, 2020 PostĂ©(e) Janvier 18, 2020 Bonjour Ă tous Mes meilleurs vĆux pour cette nouvelle annĂ©e. A 73 ans, j'ai dĂ©cidĂ© de me lancer dans l'impression 3D avec une creality ender-3. AprĂšs mes problĂšmes de carte SD ( si quelqu'un pouvait m'en faire une copie ce serait bien) et du cĂąble USB,  j'ai donc imprimĂ© ma premiĂšre piĂšce, faite maison, une roulette de tiroir de meuble de cuisine et bien entendu j'ai Ă©tĂ© confrontĂ© Ă cette "couture" tout le long, problĂšme rĂ©solu par l'intermĂ©diaire de la communautĂ© (bien merci Ă eux) J'utilise cura 4.04.1 sans avoir apportĂ© des modifications sur les paramĂštres. Sur les piĂšces que je rĂ©alise il y a toujours un petit dĂ©faut d'un cotĂ© de l' impression. Pas trouvĂ© la solution sur le net.  Je vous joins une photo des dĂ©fauts Merci Ă vous Â
fran6p PostĂ©(e) Janvier 18, 2020 PostĂ©(e) Janvier 18, 2020 Il y a 2 heures, mimiche a dit : si quelqu'un pouvait m'en faire une copie ce serait bien Le contenu des cartes SD peut ĂȘtre rĂ©cupĂ©rĂ© sur le site de Creality : >>> ici <<< (clique sur le bouton «Download» correspondant Ă ton imprimante ).  Il y a 2 heures, mimiche a dit : Sur les piĂšces que je rĂ©alise il y a toujours un petit dĂ©faut d'un cotĂ© de l' impression. Serait-ce le cĂŽtĂ© opposĂ© au ventilateur refroidissant le filament ? Si oui, peu de solution sauf Ă imprimer / monter un systĂšme «Fang» comme par exemple le Petsfang de Dpetsel . Si ton problĂšme ce sont les «blobs» sur ta piĂšce alors lĂ il n'y a pas beaucoup de solutions surtout sur des piĂšces circulaires (voir Z seam (couture)). Ăa correspond au dĂ©part des couches qu'on peut Ă©ventuellement cacher quand la piĂšce possĂšde une autre gĂ©omĂ©trie.
Duncan4031 PostĂ©(e) Janvier 18, 2020 PostĂ©(e) Janvier 18, 2020 Il y a 2 heures, mimiche a dit : Bonjour Ă tous Mes meilleurs vĆux pour cette nouvelle annĂ©e. A 73 ans, j'ai dĂ©cidĂ© de me lancer dans l'impression 3D avec une creality ender-3. AprĂšs mes problĂšmes de carte SD ( si quelqu'un pouvait m'en faire une copie ce serait bien) et du cĂąble USB,  j'ai donc imprimĂ© ma premiĂšre piĂšce, faite maison, une roulette de tiroir de meuble de cuisine et bien entendu j'ai Ă©tĂ© confrontĂ© Ă cette "couture" tout le long, problĂšme rĂ©solu par l'intermĂ©diaire de la communautĂ© (bien merci Ă eux) J'utilise cura 4.04.1 sans avoir apportĂ© des modifications sur les paramĂštres. Sur les piĂšces que je rĂ©alise il y a toujours un petit dĂ©faut d'un cotĂ© de l' impression. Pas trouvĂ© la solution sur le net.  Je vous joins une photo des dĂ©fauts Merci Ă vous  Comme l'a suggĂ©rĂ© @fran6p et si tu es sur le matĂ©riel d'origine, tu peux nettement amĂ©liorer la ventilation de la buse en imprimant ce fichier. L'avantage de cette piĂšce est d'envoyer l'air sur tout le tour de la buse et pas seulement d'un cĂŽtĂ©. Pour l'installer, il suffit juste de retirer la sortie ventilateur de la buse (2 vis) et monter avec les 2 mĂȘmes vis la nouvelle piĂšce. https://www.thingiverse.com/thing:2912394
mimiche Posté(e) Janvier 19, 2020 Posté(e) Janvier 19, 2020 Bonjour, Merci pour vos réponses @fran6p et @Duncan4031 , sur la carte SD, c'est plutÎt les modÚles qui m'intéresse .Pour le reste je vois cela et je vous tiens au courant
catherine045 PostĂ©(e) Avril 19, 2020 PostĂ©(e) Avril 19, 2020 Le 22/12/2019 at 17:48, mimiche a dit : Bonjour j'arrive peut ĂȘtre un peu tard pour le cable j'ai acheter sur Amazon celui-ci mais il y en n'a d'autre Ă diffĂ©rent prix mais au moins la vous voyez les embout qu'il faut un cotĂ© USB mĂąle l'autre cotĂ© Mini USB mĂąle https://www.amazon.fr/gp/product/B07DCCSFG8/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o08_s00?ie=UTF8&psc=1 bonne journĂ©e Ă vous  Bonjour, MĂȘme problĂšme pour moi, la carte SD ne fonctionne pas et je ne peux pas la formater, Windows refuse. Donc achat d'une autre carte SD 16G En plus je ne possĂšde pas le cĂąble USB pour relier mon imprimante ender-3 Ă mon ordinateur (objets manquants avec d'autres, doivent me parvenir plus tard!!!!!) En attendant, pouvez-vous me dire quel cĂąble est nĂ©cessaire pour cette liaison, je pense ,d'un coté USB mĂąle de l'autre mini USB femelle. Merci pour votre rĂ©ponseÂ
boodinet PostĂ©(e) FĂ©vrier 13, 2021 PostĂ©(e) FĂ©vrier 13, 2021 Le 22/12/2019 at 17:48, mimiche a dit : Bonjour, MĂȘme problĂšme pour moi, la carte SD ne fonctionne pas et je ne peux pas la formater, Windows refuse. Donc achat d'une autre carte SD 16G En plus je ne possĂšde pas le cĂąble USB pour relier mon imprimante ender-3 Ă mon ordinateur (objets manquants avec d'autres, doivent me parvenir plus tard!!!!!) En attendant, pouvez-vous me dire quel cĂąble est nĂ©cessaire pour cette liaison, je pense ,d'un coté USB mĂąle de l'autre mini USB femelle. Merci pour votre rĂ©ponse MĂȘme probleme il y a quelque semaine, j'ai du passer par : guiformat j'avais tous tentĂ© pour la formater, via le terminal, etc, impossible puis avec le logiciel ci-dessus ca a fonctionnĂ© aprĂšs  Le 18/01/2020 at 16:24, mimiche a dit : Bonjour Ă tous Mes meilleurs vĆux pour cette nouvelle annĂ©e. A 73 ans, j'ai dĂ©cidĂ© de me lancer dans l'impression 3D avec une creality ender-3. AprĂšs mes problĂšmes de carte SD ( si quelqu'un pouvait m'en faire une copie ce serait bien) et du cĂąble USB,  j'ai donc imprimĂ© ma premiĂšre piĂšce, faite maison, une roulette de tiroir de meuble de cuisine et bien entendu j'ai Ă©tĂ© confrontĂ© Ă cette "couture" tout le long, problĂšme rĂ©solu par l'intermĂ©diaire de la communautĂ© (bien merci Ă eux) J'utilise cura 4.04.1 sans avoir apportĂ© des modifications sur les paramĂštres. Sur les piĂšces que je rĂ©alise il y a toujours un petit dĂ©faut d'un cotĂ© de l' impression. Pas trouvĂ© la solution sur le net.  Je vous joins une photo des dĂ©fauts Merci Ă vous  Personnellement je trouve que la piĂšces est rĂ©ussite, j'ai vue bien pire Mais tu pourra indiquer comment tu as corrigĂ© ce probleme par curiositĂ© ^^ ?
fran6p Posté(e) Février 13, 2021 Posté(e) Février 13, 2021 @Anael et @boodinet PlutÎt que réveiller des posts anciens dont certains membres ne sont plus réapparus sur le forum de puis de nombreux mois, il eut été préférable de créer votre propre sujet . En conséquence je verrouille celui-ci.
Messages recommandés