Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Ventilo d'alim Noctua couleur des fils...


optik8

Messages recommandés

Bonjour a tous, j'ai un Noctua NF P12 redux que je voudrais mettre a la place du ventilo de l'alim sur ma CR-10S, le petit ventilo bruyant tout pas beau a 2 fils un rouge et un noir donc jusque la tout va bien mais le Noctua a un noir...ça va encore mais après il a un jaune, un vert et un bleu et la je ne trouve pas le quel brancher. Auriez vous des infos pour moi a ce sujet ?

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bah ça a le mérite d’être clair ! merci beaucoup.

Je vais le brancher et éliminer un peu de bruit le temps de pouvoir imprimer un support pour mettre tout ça bien et dans un caisson... l'imprimante est dans le salon et madame n'aime pas trop le bruit 🙂 je la comprend.

J'ai deja le meuble, j'attends les mousses isolantes il me reste a trouver comment étaler tout ça dedans pour être plus pratique et aéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 09/01/2019 at 18:26, Tircown a dit :

Hello

  • noir: GND
  • jaune: +12V
  • vert: tachymètre
  • bleu: PWM

Les deux derniers sont optionnels.

Je cherchais justement comment cabler mon ventilo de 120 sur le boitier de la CR-10 merci.

JE suppose que dans mon cas je ne peux brancher que le jaune et noir ? JE ne peux pas le faire fonctionner plus ou moins vite ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux le faire fonctionner plus ou moins vite tout dépends de ta carte mère il y a des ports pwm dispo ou pas 

Modifié (le) par optik8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répondais à @optik8 à partir des couleurs qu'il a donné. C'est valable pour un Noctua 4pins mais pas forcément pour un autre modèle.

Je vais être plus précis et à al fois généraliste sur les ventilateur PC:

  • GND ou - est toujours le fil noir. C'est le (1).
  • Celui à coté, le (2), est le +. Généralement 12V mais pas forcément. On trouve cette info sur l'étiquette collée au dos du ventilateur. Il peut être rouge,  jaune, etc...
  • Le (3) est le tachymètre, c-à-d la mesure des tours/min. C'est tout à fait optionnel et il se déclenche 2x par tour. Il peut être vert, jaune, etc...
  • Le (4) n'y est que sur certains modèles. Il est également optionnel et sert à la régulation PWM.

Certaines marques font leur propres règle comme DELL qui ne suit pas du tout les conventions habituelles de couleur ou de position des fils.

Tu veux faire tourner simplement ton ventilateur? Branches le (1) et le (2) et c'est tout.

Si tu veux le faire fonctionner plus ou moins vite, tu peux  baisser la tension. ex: 7V au lieu de 12V. Autrement le PWM est là pour ça mais c'est plus technique à utiliser.

Modifié (le) par Tircown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...