optik8 Posté(e) Janvier 9, 2019 Posté(e) Janvier 9, 2019 Bonsoir a tous sur une CR10S quand on veux calibrer le E on entre la commande M503 ça nous donne la valeur de E qui est de 93 avant modif chez moi.... J'ai un titan aero si besoin. Je voudrais que la valeur de E soit ET reste 418.5, pour ce faire je rentre donc M92 E418.5 puis je rentre M500 Quand je refait M503 la valeur de 418.5 est bien dans E mais si je fais sur l'imprimante => controler=>initialiser EEPROM puis de nouveau une commande M503 ça me redonne E=93.... pourtant ailleur je ne sais plus ou on m'a conseillé de faire init EEPROM sur la bécane a chaque changements... je ne comprends pas.. Donc la question qui tu a quoi sert ce initialiser EEPROM ? remettre usine comme sur nos bon vieux portable ?
fran6p Posté(e) Janvier 10, 2019 Posté(e) Janvier 10, 2019 (modifié) Initialiser l'EEPROM revient à aller récupérer les valeurs contenues dans le firmware (Marlin), c'est le résultat de la commande M502. L'EEPROM est une mémoire non volatile qui garde les valeurs "tunisées" différentes de celles du firmware tant qu'on ne la réinitialise pas, auquel cas elles relit celles du firmware. M500 (si le firmware l'a activé) enregistre les valeurs dans l'EEPROM, M501 récupère les valeurs stockées dans celle -ci pour les activer (permet de faire des tests avant d'utiliser un M500 par exemple) M502 récupère les valeurs du firmware pour les stocker dans l'EEPROM M503 demande au micrologiciel (firmware) d'afficher les paramètres d'impression actuels tels que définis en mémoire (EEPROM). Donc pour ton cas, modifie ta valeur de pas: M92 E418.5 suivi d'un M500. Et surtout (sauf si tu modifies / compiles / flashes un Marlin réactualisé avec tes valeurs de Estep) n'utilises plus de M502 (via une commande gcode ou via le boitier). Le Gcode selon Saint Marlin: M500, M501, M502, M503 Modifié (le) Janvier 10, 2019 par fran6p complément, manque le lien Reprap 1 2
optik8 Posté(e) Janvier 10, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 10, 2019 Merci beaucoup pour ces infos qui me seront utiles
dragon-shark Posté(e) Janvier 10, 2019 Posté(e) Janvier 10, 2019 Bonjour, Merci, donc la CR-10S prend en compte le M500 d'origine, cela va m'être très utile
fran6p Posté(e) Janvier 10, 2019 Posté(e) Janvier 10, 2019 Le cœur au bas des posts sert aussi à remercier mais pas que . 3
dragon-shark Posté(e) Janvier 10, 2019 Posté(e) Janvier 10, 2019 heu, j'ai honte la, j'avais oublié ce truc @fran6p. Dorénavant je m'en servirai 2
dragon-shark Posté(e) Janvier 11, 2019 Posté(e) Janvier 11, 2019 @optik8, le firmware sur ta CR-10S est d'origine? Sur la mienne M500 n'est pas pris en compte, elle revient à son état d'origine à chaque mise hors tension.
optik8 Posté(e) Janvier 11, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 11, 2019 Non pas d'origine, j'ai un Marlin 1.1.9 modifié TH3DUF pour aller avec mon Titan Aéro. 1
Shinichi Posté(e) Janvier 11, 2019 Posté(e) Janvier 11, 2019 Il y a 18 heures, fran6p a dit : Le cœur au bas des posts sert aussi à remercier mais pas que . Mais pas que?
fran6p Posté(e) Janvier 11, 2019 Posté(e) Janvier 11, 2019 Il y a 6 heures, Shinichi a dit : Mais pas que? ??? Remercier, apprécier, être d'accord, être amusé, être attristé, être confus. Comme sur les réseaux sociaux, ces "like" apportent une "réputation" à celui qui les reçoit .
wfire Posté(e) Mai 6, 2020 Posté(e) Mai 6, 2020 Bonjour Je deterre car moi novice et moi avoir pas compris pour leeprom , vu que je me posais la même question Si je comprends bien l eeprom et une save en dur et , si on réinitialise pas elle va toujours aller dans le firmware . C est bien ca ? Mais comment on peux restaurer a partir de l eeprom sont ancien firmware ?? Si on maj le firmware faut il initialiser l eeprom? Il y aurai pas des conflits ? Genre si je décide de mettre marlin 1.1.9 alors je suis en 1.1.18 dois je initialiser ?? Merci beaucoup
optik8 Posté(e) Mai 6, 2020 Auteur Posté(e) Mai 6, 2020 Relis bien la réponse de fran6p elle est très claire et fais comme j’ai dû faire des tests avec les m50.... en flashant Marlin et en restituant les données en ne flashant P.A. mais en utilisant les différents m500 y a que comme ça que tu comprendras le système. bonne soirée. 1
Messages recommandés