Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

PB hardware HUART et TMC2208


Joe44170

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidement il manque juste la photo qu'il nous faut. Sous tes TMC2208 tu dois avoir un pont de soudure avec un texte UART le long des broches bleues normalement. Si c'est soudé, c'est prêt pour l'UART sinon il va falloir le faire.


Ça doit être assez similaire à ce qu'on voir sur la photo des TMC2130 avec SPI: là, pour le coup, ce n'est pas soudé. (Photo extraite du lien ci-dessus)

Révélation


UTB8_V7YKRahduJk43Jaq6zM8FXad.jpg_640x64

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ton driver est fait pour toutes les cartes alors si comme chez la plupart le broche UART du driver est raccordé à MS3 coté carte, MS3 servant normalement à définir le micropas, et bien ça n'ira pas. La plupart, si ce n'est pas tous les drivers TMC2208 > v1.2 ont ce point de soudure à faire pour l'UART. Ne t'en fait pas c'est hyper simple à faire et je crois savoir que ton papa est professeur de technologies. C'est juste un point de soudure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Guillaume3D a dit :

Mais la SKR 1.3 n'est-elle pas faite pour éviter de faire des soudures ?

Ce n'est pas très clair. D'après la documentation de la carte, ils disent de placer les cavaliers à certains endroits sur la carte pour activer le mode UART avec les TMC2208 mais ils ne précisent pas quels types de TMC2208 il faut utiliser, les "normaux", les pré-soudés???

skr_tmc2208_uart.png.4b55656717b9e41a120e4369b9d7fe1d.png

Ton lien renvoie vers ces TMC2008 (v2.0): côté sérigraphie UART apparait mais côté PCB les soudures n'ont pas l'air d'être réalisées ( @Tircown qu'en penses-tu ?).

bigtreetech_tmc2208.thumb.jpg.a3ed902246f9e9086822ba427aa16061.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ton image @fran6p on voit bien que le pont n'est pas fait (voir coté broches bleues, au milieu, les 3 points entre J1 et J2). En gros le signal vient par le pin du milieu et il faut faire le pont avec J1 (=PDN sur la photo) ou J2 (=UART sur la photo). Apparemment pour la SKR v1.3 il faut souder les 3 ensembles. Voir lien, step 2

Effectivement la SKR v1.3 t'évites de souder ou plus exactement de devoir tirer des câbles mais le driver doit envoyer son signal sur les bonnes broches.

Juste attention: la SKR v1.1 et la SKR v1.3 n'ont rien à voir pour les connections.

Modifié (le) par Tircown
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Tircown a dit :

C'est juste un point de soudure.

Oui c'est rien, mais ça m'embête quand même, j'aimerais ne pas à devoir les souder pour pouvoir faire ce que je veux (un jour normal, un jour UART, un jour normal etc.)

il y a 17 minutes, Tircown a dit :

En gros le signal vient par le pin du milieu et il faut faire le pont avec J1 (=PDN sur la photo) ou J2 (=UART sur la photo). Apparemment pour la SKR v1.3 il faut souder les 3 ensembles. Voir lien, step 2

Effectivement la SKR v1.3 t'évites de souder ou plus exactement de devoir tirer des câbles mais le driver doit envoyer son signal sur les bonnes broches.

Donc il faut quand même souder ?

À quoi sert J1 ?

Et donc sans soudures, c'est Standalone et avec c'est UART ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas tout avoir.

Standalone. Mais il faut le déclarer comme tel dans Malin c-à-d soit en gardant A4988 soit avec TMC2208_STANDALONE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Guillaume3D a dit :

Donc il faut quand même souder ?

OUI

il y a 10 minutes, Guillaume3D a dit :

Et donc sans soudures, c'est Standalone et avec c'est UART ?

OUI et OUI 😉🙂😄😂

Donc pour résumer:

Tu soudes, les TMC2208 seront utilisés en mode UART

Tu ne soudes pas, les TMC2208 sont utilisés en mode "normal" (comme des A4988 ou autres simplement les moteurs feront moins de bruit) MAIS il faudra que tu règles la tension (Vréf) des pilotes en fonction de tes moteurs.

Encore d'autres questions? 🙂

Modifié (le) par fran6p
oups! mes doigts sont tros gros pour ces petites touches
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Guillaume3D a dit :

Et donc la SKR 1.3 évite juste les câbles ?

Oui, à condition d'avoir réalisé les soudures et placé les cavaliers aux bons endroits.

il y a 23 minutes, Guillaume3D a dit :

Faut-il régler la Vref en mode UART ou c'est que pour le mode Standalone ?

En mode UART, la tension est réglée dans le Marlin.

En mode "standalone" (pilote déclaré dans Marlin soit en A4988 ou TMC2208_STANDALONE), la tension est réglée via le potentiomètre du pilote sur la carte mère.

C'est bon, je peux sortir (je l'aurai un jour, je l'aurai... 😄 ) ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...