Aller au contenu

GO Print

plus de endstop Z via marlin.


Messages recommandés

bonjour à tous.

depuis l'installation de mon bltouch (que j'ai entre temps desinstallé), il m'est impossible de récuperer mon endstop Z (mécanique).j'ai beau flasher avec toutes sortes de marlin et il ne remarche qu'avec le firmware original (que je falsh avec marlin aussi).

je calque les paramêtres (du firmware original) sur marlin afin de reécrire le programme mais je ne récupère toujours le endstop Z.je ne comprend pas du tout d'ou cela peut venir??

j'ai testé le endstop et son cablage et tout est ok mais il ne marche pas sur un marlin "par defaut".merci de m'aider si vous avez déja rencontré ce problême.

a savoir que j'ai réinstallé arduino (1.8.1 - 1.8.9) et que j'ai reécris marlin une bonne 20aine de fois pour repartir à zéro mais rien n'y fait. merci merci merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas ta machine et je n'ai pas de Bltouch mais en visionnant mon config.h j'ai vu ça:

//#define BLTOUCH

Je parie que cette ligne (776 en Marlin 1.1.9) est activée chez toi, non?
Si ce n'est pas ça je ne peux pas t'aider, désolé 😉

Modifié (le) par zyban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut zyban et merci de ton aide.ba en fait j'ai tenté pluseursmodifs et notamment cette ligne comment ou uncomment et d'autres lignes aussi mais rien n'y fait.du moment ou il s'agit pas d'un marlin cr10 s5 que j'ai trouvé par hasard,il ne me detecte plus le endstop.des que je flash avec l'original c'est bon.je peux proceder dans l'ordre en fesant ta manip et son contraire mais jepense en connaitre le resultat.on dirait que la carte mere garde en memoir l'absence du endstop Z sauf avec un flash "original".

je suis débutant et j'ai éssayé d'envoyer des commandes via cura avec pronterface(sans trop savoir me servir des deux) mais apparemment c'est impossible avec les nouvelles versions.ca fait deux semaine que je planche sur l'install du bltouch et j'ai abandonné du moment ou je ne retrouvé plus mon Z.

je voudrai revenir a la config d'origine mais pas moyen.merci de ton aide et conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mes débuts, je ne rangeais pas bien mes différentes versions et je reflachais parfois sans regarder.
Vérifie bien que c'est le bon fichier que tu flashes et pas un autre.
En gros Arduino et Marlin sont 2 choses différentes. Tu flashes avec une version d'Arduino, une version de Marlin, que tu mets dans la carte mère de ton imprimante. Par contre les fichiers configuration.h du Marlin portent toujours le même nom

Modifié (le) par zyban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus du tout de endstop apres flash.je comprend plus,je repartde marlin par defaut et je ne touche que les lignes pour paramétrer ma cr10s mais les endstop ne sont pas detécté!??.quelqu'un pour m'aider please?? je tourne autour du problême depuis plus d'une semaine en vain.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zyban la question n'est pas de reconnaitre le bon fichier egaré ou autre...vu qu'aucune version ne veut me detecter mes endstop.la question serait plutot pourquoi pour y palier car quelle que soit la version (à par le firmware d'origine) mes endstop sont absents.je comprend pas c'est à devenir fou depuis une semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...