palouf34 Posté(e) Janvier 13, 2019 Posté(e) Janvier 13, 2019 (modifié) Et bonjour, Hier Message sur mon anet A8 lors d'une impression. Devant partir j'ai éteint l'imprimante et remis cela a ce matin. Après un essai de chauffe je constate que la température du nez ne décolle pas. Je connecte l'imprimante que mon ordi et je lance remercier Host pour lancer la chauffe du bed. Même résultat. Et là je regarde ma carte mère. Et elle morte pour la chauffe du bed ou alors si j'installe un MOSFET je pourrais faire chauffer le bed a nouveau Les autres fonctions semble bien. Fonctionner. Est il risquer de faire tourner la carte mère dans cette état le temps éventuellement de commander une nouvelle carte mère ? Modifié (le) Janvier 13, 2019 par palouf34
Janpolanton Posté(e) Janvier 13, 2019 Posté(e) Janvier 13, 2019 il y a 4 minutes, palouf34 a dit : il y a 5 minutes, palouf34 a dit : Après un essai de chauffe je constate que la température du nez ne décolle pas. Et elle morte pour la chauffe du bled ou alors si j'installe un MOSFET je pourrais faire chauffer le bed a nouveau Salut Pourquoi tu parles de hotend alors que c'est manifestement le connecteur de bed qui a eu chaud? Mis à part cette confusion, tout n'est peut-être pas perdu. Peux tu vérifier l'état des pistes et des soudures sur l'autre face du PCB (et mettre une photo)? Je pencherais pour un défaut de serrage sur le bornier à vis qui a créé un échauffement (cas classique). Un mosfet externe aurait évité ce genre d'incident.
palouf34 Posté(e) Janvier 13, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 13, 2019 Oui je parle bien du bed erreur de saisie sur mon téléphone.. Voici la face cachée de la carte mère.. Et l'état des câbles... C'est grave docteur... Je voulais justement installé un MOSFET ce matin... J'aurais dû m'y prendre plus tôt... Grrrrr que je suis...
Janpolanton Posté(e) Janvier 13, 2019 Posté(e) Janvier 13, 2019 (modifié) Apparemment, ça n'a pas l'air trop grave la carte n'a pas souffert (hormis le bornier à vis qui a du un peu charbonner). Remplace les cosses en coupant 1 ou 2 cm de conducteur et mets un module mosfet en place. Tout devrait rentrer dans l'ordre PS : gratte un peu les partie noircies du bornier pour assurer de nouveau un bon contact. Modifié (le) Janvier 13, 2019 par Janpolanton
palouf34 Posté(e) Janvier 13, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 13, 2019 Apparemment, ça n'a pas l'air trop grave la carte n'a pas souffert (hormis le bornier à vis qui a du un peu charbonner). Remplace les cosses en coupant 1 ou 2 cm de conducteur et mets un module mosfet en place. Tout devrait rentrer dans l'ordre [emoji6] PS : gratte un peu les partie noircies du bornier pour assurer de nouveau un bon contact.Super merci, je vais tenter cela...Je vous tiens au jus, si je peux me permettre...
palouf34 Posté(e) Janvier 13, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 13, 2019 bon et bien c'et pas gagné d'avance. j'ai du merder lors des soudures des mosfet que je t'ai acheté @Janpolanton car lorsque je le câble sur ma carte mère et bien pas d’allumage de l'imprimante. et lorsque je branche uniquement l'arrivé électrique depuis l’alimentation général de l'imprimante je n'ai aucune LED qui s'allume. j'ai testé avec les deux mosfets. je ne vois pas visuellement ou j'ai fait une erreur, mais je vais tenté de refaire les soudures.
Janpolanton Posté(e) Janvier 13, 2019 Posté(e) Janvier 13, 2019 (modifié) il y a 6 minutes, palouf34 a dit : j'ai du merder lors des soudures des mosfet que je t'ai acheté @Janpolanton Ah! Ces modules fonctionnant sur plusieurs imprimantes, le problème se situe entre la chaise et l'imprimante. Plus sérieusement, comment as-tu fait les branchements (photo ou schéma à main levée) PS : ah oui, tu as acheté un kit que tu as monté toi même... (j'avais fait l'erreur à cette époque de ne pas proposer de modules tout câblés). Je vais tout de même assurer le SAV Modifié (le) Janvier 13, 2019 par Janpolanton
palouf34 Posté(e) Janvier 13, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 13, 2019 Il est très clair qu'il est le problème et êntre la chaise et le clavier et je le reconnais. Mes années électronique sont très très loin derrière moi.Voici schématiquement les testes que j'ai faitsVoici le côtes soudure de mes plaquesJe te remercie de faire la petite maintenance alors que cela plus de 6mois que j'ai acheté et monté les composant sant testé sur le coup.
Janpolanton Posté(e) Janvier 13, 2019 Posté(e) Janvier 13, 2019 Mets moi une photo de la face composants (en gros plan ou cliquable) Je vais regarder si tu as bien mis les bon composants (mais normalement, j'avais tout étiqueté) Et on va faire un essai sur table sans raccorder à l'imprimante (j'avais d'ailleurs écrit la manip sur le forum à l'époque)
palouf34 Posté(e) Janvier 13, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 13, 2019 Voici le côté composants. Les deux sont identiques.
Janpolanton Posté(e) Janvier 13, 2019 Posté(e) Janvier 13, 2019 je casse la graine et je reviens t'aider...
palouf34 Posté(e) Janvier 13, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 13, 2019 Ok merci pour le lien, j'ai pas de multimètre pour vérifier les tensions. Je vais donc allez m'en acheter un mais pas de suite ...Je vais en attendant tenter de refaire mes soudures.
Janpolanton Posté(e) Janvier 13, 2019 Posté(e) Janvier 13, 2019 il y a 11 minutes, palouf34 a dit : j'ai pas de multimètre pour vérifier les tensions Pas besoin. Avant de refaire tes soudures, fait l'essai sur table. Si les LED s'allument, le module est bon et bien câblé.
palouf34 Posté(e) Janvier 13, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 13, 2019 justement les leds ne s'allument pas. j'ai branché directement sur l'alimentation de l'imprimante.
Janpolanton Posté(e) Janvier 13, 2019 Posté(e) Janvier 13, 2019 (modifié) Sans multimètre le dépannage ne va pas être très simple. Il faudrait au moins savoir si tu as bien la présence du 12V sur ton alim. C'est pourquoi je t'ai demandé de faire les essais sur table avec une pile de 9V Parfois, on ressent comme un grand vide avec l'impression de parler pour ne rien dire... Modifié (le) Janvier 13, 2019 par Janpolanton
palouf34 Posté(e) Janvier 13, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 13, 2019 j'ai pas de pile 9v en stock c'est une chose rare de nos jours. j'ai tenté avec un support 2*1,5V, je suppose que ce n'est pas suffisant... je vais tenté de trouver un multimètre pour être plus fiable, mais pas sur d'en trouver un de suite.
Janpolanton Posté(e) Janvier 13, 2019 Posté(e) Janvier 13, 2019 T'as pas un bloc d'alim secteur de 9V ou de 12V qui traîne? Tu peux tenter 5V mais pas sûr que ça fonctionne...
palouf34 Posté(e) Janvier 13, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 13, 2019 bon j'ai trouvé un vieux transfot qui sort du 9V continu de 300mA, j'ai fais les branchements mais aucune led ne s'allume. j'en conclus que j'ai soudé un composant à l'envers, peut être tout simplement les LED.
Janpolanton Posté(e) Janvier 13, 2019 Posté(e) Janvier 13, 2019 il y a 6 minutes, palouf34 a dit : j'en conclus que j'ai soudé un composant à l'envers, peut être tout simplement les LED peut-être... Pourtant j'avais repéré l'Anode sur le PCB (patte la + longue de la LED) Tu vas en baver pour les dessouder avec les trous métallisés. Je te conseille de chauffer les 2 soudures en même temps tout en tirant sur la LED pour l'extraire et de bien repérer le sens avant de la remettre en place. Après, si tu as de bons yeux (pas comme moi) tu peux déjà voir si elles sont à l'envers ou pas. La Cathode est repérée par un méplat à la base de la LED (et donc la collerette du bas est absente à cet endroit).
palouf34 Posté(e) Janvier 13, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 13, 2019 normalement sur le PCB l'anode vas sur la pastille carré ? et les deux sont dans le même sens ?
Janpolanton Posté(e) Janvier 13, 2019 Posté(e) Janvier 13, 2019 Sur le PCB, la pastille carrée, c'est : tada...... la Cathode
palouf34 Posté(e) Janvier 13, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 13, 2019 Et merde, devine quoi...Et ben il faut que je desoude et là je vais galérer... Cela explique peux que les MOSFET ne fonctionne pas[emoji26]
Janpolanton Posté(e) Janvier 13, 2019 Posté(e) Janvier 13, 2019 Non, le fonctionnement du module n'a rien a voir avec le sens des LED. Si elles sont à l'envers, elles ne s'allumeront pas point barre.
Messages recommandés