Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Carte mère HS ou MOSFET a mettre en place


palouf34

Messages recommandés

Bon ben après une bonne heure de galère pour desoude les dix led et les remettre dans le bon sens.

Mais pas de lumière... J'ai peur d'avoir cramé la piste au niveau de la led D3

ddd8083552d5013f42af7d4bb19990f4.jpg


Je désespère de faire fonctionner le bazard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, palouf34 a dit :

Bon ben après une bonne heure de galère pour desoude les dix led

Il n'y avait que quatre LED en tout, pourquoi dix?

Houlà! le circuit a bien morflé🤨

C'est difficile d'intervenir après coup sur un PCB double face à trous métallisés si on a pas le matériel adéquat pour dessouder proprement.

Tes 2 modules sont dans le même état?

Ils peuvent fonctionner sans les LED normalement.

J'espère que tu n'as pas grillé les transistors mosfet en les soudant (ou avec une décharge électrostatique).

Je ne sais pas quoi te dire de plus...😥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ais fais l'inversion des leds que sur un... Mais aucune carte ne fonctionne...

Bref, j'aurais dû les commander monter... Et surtout les monter bien avant...

Je sais pas koï faire racheter un MOSFET ou carrément un nouvelle carte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même bizarre ton histoire, j'avais livré ce kit en partie câblé et je n'ai eu aucun retour de dysfonctionnement parmi tous ceux que j'ai vendus (environ 30).

Et je ne peux pas en assurer la maintenance, avec les frais d'envoi aller / retour, le temps passé et les composants à remplacer éventuellement, il est plus simple et moins cher d'en commander 2 chez les chinois.

Tu m'en vois désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

Je connaissait pas du tout tes mofset Janpolanton ! Ils ont l'air pas mal 😃

Cependant, si tu veux pas t'embêter, moi j'avais acheté direct des mofset sur amazon, tu branche et tada 😃 

Après c'est peut-être pas le même prix 😃

Pour ta carte, tu prends aussi le multimètre (que tu va acheter 😛 ) pour savoir au cas où si ta carte mère délivre bien un signal vers ton bed 😃

Bonne soirée 😃 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même bizarre ton histoire, j'avais livré ce kit en partie câblé et je n'ai eu aucun retour de dysfonctionnement parmi tous ceux que j'ai vendus (environ 30).

Et je ne peux pas en assurer la maintenance, avec les frais d'envoi aller / retour, le temps passé et les composants à remplacer éventuellement, il est plus simple et moins cher d'en commander 2 chez les chinois.

Tu m'en vois désolé.

 

Je comprends très bien que tu ne puisses pas en assuré la maintenance... C'est déjà super bien de prendre note temps sur le forum.

 

Il suffit d'un pied nickelé (moi) pour avoir ton % descendre.

 

Je vais attendre la fin du mois pour soit la relance le sujet après achat d'un multimètre, avec achat MOSFET Chinois sur amazone ,voir même carrément changer la carte mère par un truc plus performant.

 

Cette panne m'arrange pas du tout car il me reste un paquet de pièce a faire, et j'ai pris déjà un sacré retard, la cela me met grave dans la merde. Pensez vous que je puisse quand même imprimer sur plateau froid?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Janpolanton a dit :

Salut,

Tu peux tenter d'imprimer comme avant, si par hasard le mosfet de ta CM n'a pas grillé.

Question bête, tu as vérifié le fusible sur le module?

La question du fusible n'est pas bête, j'ai fait la vérification visuel et il semble correcte, comme il est transparent je vois bien la  lamelle et  il ne fais pas de bruit lorsque je le secoue.

je vais quand même  voir pour le changer avec celui de secoure que tu as fournis.

quand je parle d'imprimer  c'est avec le bed "froid", je n'avais pas l'idée de tenter  en rebranchant le bed pour voir si la chauffe se déclenche bien mais vue les connecteur cela fais sacrément peur d'activé la chauffe du bed de faire l'opération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, palouf34 a dit :

mais vue les connecteur cela fais sacrément peur d'activé la chauffe du bed de faire l'opération.

T'aurais été obligé de la faire aussi avec le module mosfet.

Attention, il me semble que j'avais fourni un fusible 15A et un fusible 5A (hotbed et hotend).

A vérifier

PS : un fusible ne se contrôle pas en le secouant (on faisait ça avec les vieilles ampoules à incandescence).

Il est plus que temps d'acheter un multimètre. Si tu as un magasin Action à proximité, j'en ai vu à moins de 5€ dans le rayon outillage.

Ce sera amplement suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouver le multimetre.

 

j'ai vérifié les fusible en mode ohmmetre mais j'ai pour touts une valeur  de 5  ohm. bizarre..

ensuite j'ai repris le test, j'ai en entrés 7,22v, et en sortie avec une petite résistance  de 10kOhm et bien 0V.

j'ai tester aussi en branchant directement sur l'alimentation de l'anet pour avoir du 12v et  j'obtiens le même résultats.

 

duc coup quelle autre  point je peux mesuré pour voir si j'a pas fais une merde sur les soudures des composant.

Modifié (le) par palouf34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, 5 ohm c'est bizarre mais on va dire que le fusible est bon à défaut d'autre chose, mais tu devrais trouver 0.

Qu'est-ce que tu appelles entré?

Où as tu branché la résistance de 10k?

Tes explications manquent de précision. Fait moi un dessin ou une photo pour m'expliquer tes manips.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Janpolanton a dit :
Et en français, ça donne quoi?

Quand à l'image, je ne la vois pas...

 

J'ai édité mon message grrr de téléphone.

Modifié (le) par palouf34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Janpolanton a dit :

Sans signal, tu ne vas pas voir grand chose.

Il faut mettre une tension comme expliqué dans le mini tuto

ha  ok j'ai pas   vue l'histoire de la tension sur le jst. mais je prend ou cette tension, depuis la carte mère en déclenchant la chauffe? la le mini tuto n'est pas très clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

résultat , le  mosfet que ou j'ai les led encore d'inversé, j'ai bien la tension de 7v en sortie(' celle qui ou il y a la résistance).

 

pour le mofset ou j'ai inversé les led et bien j'ai aucune tension en sortie.

j'en ais quand même un qui va me servir ouf. dés que je me serais acheter une  pompe a dessoudé électrique, j'inverserais les led pour avoir la lumière à tout les étages. et  je tenterrais de  réparé le second.

 

merci pour ta patience @Janpolanton 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

résultat mon bed re chauffe à nouveau... youpie encore merci   @Janpolanton

IMG_20190114_210310.thumb.jpg.b565241bd952685e86f6fabde45852c3.jpg

 

voici le cablage résultant du montage du mosfet  pour le bed... je sais pas très sécurisant... mais je vais bien trouve un moyen de tout ranger propre maintenant que cela refonctionne. 

il faut que je me fasse un support  pour  mosfet maintenant 😉

Modifié (le) par palouf34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...