Aller au contenu

GO Print

CR-10 Installation BL touch et mac


xavax

Messages recommandés

il y a 14 minutes, xavax a dit :

Pourquoi faut il imprimer un support sur le tuto de CR-10.fr ? 

Parce que le site cr10.fr a mis son tutoriel en ligne bien avant que Creality qui saisi de vendre toutes les MAJ / améliorations que les imprimeurs font, ne vende leur propre "addon" 😉😄.

Le Marlin préparé par TH3D ne prévoit rien pour le BLtouch car ils préfèrent vendre leur propre ABL...

@slobberbone, je te conseillerai de repartir sur le Marlin cité en lien sur le Github plus haut.

Certains sur ce forum ont eu des difficultés avec l'alimentation du BLtouch (la partie 5V) peut-être une piste à suivre.

Voilà les valeurs du PID sur le github:

//PID for Makerlab J-head
  #define  DEFAULT_Kp 21.73
  #define  DEFAULT_Ki 1.54
  #define  DEFAULT_Kd 76.55

Et celles pour le lit:

#ifdef PIDTEMPBED
//120v 250W silicone heater into 4mm borosilicate (MendelMax 1.5+)
//from FOPDT model - kp=.39 Tp=405 Tdead=66, Tc set to 79.2, aggressive factor of .15 (vs .1, 1, 10)
    #define  DEFAULT_bedKp 10.00
    #define  DEFAULT_bedKi .023
    #define  DEFAULT_bedKd 305.4

//120v 250W silicone heater into 4mm borosilicate (MendelMax 1.5+)
//from pidautotune
//    #define  DEFAULT_bedKp 97.1
//    #define  DEFAULT_bedKi 1.41
//    #define  DEFAULT_bedKd 1675.16

// FIND YOUR OWN: "M303 E-1 C8 S90" to run autotune on the bed at 90 degreesC for 8 cycles.
#endif // PIDTEMPBED

Ainsi que les valeurs par défaut (Jerk, acceleration, ...). Les steps d'ailleurs comportent toujours l'erreur de l'extrduer qui n'est pas de 93.0 mais de 95.0 :

// default settings

#define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT   {80.000,80.000,400.000,93.00}  // default steps per unit for Ultimaker
#define DEFAULT_MAX_FEEDRATE          {500, 500, 5, 25}    // (mm/sec)
#define DEFAULT_MAX_ACCELERATION      {500,500,100,5000}    // X, Y, Z, E maximum start speed for accelerated moves. E default values are good for skeinforge 40+, for older versions raise them a lot.

#define DEFAULT_ACCELERATION          500    // X, Y, Z and E max acceleration in mm/s^2 for printing moves
#define DEFAULT_RETRACT_ACCELERATION  500   // X, Y, Z and E max acceleration in mm/s^2 for retracts

// Offset of the extruders (uncomment if using more than one and relying on firmware to position when changing).
// The offset has to be X=0, Y=0 for the extruder 0 hotend (default extruder).
// For the other hotends it is their distance from the extruder 0 hotend.
// #define EXTRUDER_OFFSET_X {0.0, 20.00} // (in mm) for each extruder, offset of the hotend on the X axis
// #define EXTRUDER_OFFSET_Y {0.0, 5.00}  // (in mm) for each extruder, offset of the hotend on the Y axis

// The speed change that does not require acceleration (i.e. the software might assume it can be done instantaneously)
#define DEFAULT_XYJERK                20.0    // (mm/sec)
#define DEFAULT_ZJERK                 0.4     // (mm/sec)
#define DEFAULT_EJERK 5.0 // (mm/sec)
Modifié (le) par fran6p
complément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je clique sur verifier dans l'appli arduino en bas j'ai ce message. C'est normal ? 

Le croquis utilise 127862 octets (98%) de l'espace de stockage de programmes. Le maximum est de 130048 octets.
Les variables globales utilisent 15092 octets (92%) de mémoire dynamique, ce qui laisse 1292 octets pour les variables locales. Le maximum est de 16384 octets.
La mémoire disponible faible, des problèmes de stabilité pourraient survenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, xavax a dit :

comment on fait pour exporter le firmware en .hex ?

et une fois que tout est fini ca se passe comment les mises a jour ? il faut refaire son firmware a chaque fois ? remettre tous les parametres etc ? 

Dans Arduino : Menu Croquis -> Exporter les binaires compilés Puis une fois compilé : Menu Croquis -> Afficher le dossier des croquis (et là rechercher un fichier .hex)

Et oui si Marlin passe en version 2, il faudra refaire le paramètrage (config) puis regénrer un .hex et juste brancher ton PC ou Octoprint en USB à ta CR-10 et pousser le firmware .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que je vais me lancer dans le flash demain. J'ai installé AVRdude recupéré le firmware creality.

donc si je n'arrive pas a flasher j'envoie le .hex de creality directement depuis AVRdude ou octoprint c'est bien ca ? 

J'ai 2.Hex je suppose que je dois prendre celui sans le bootloader ? 

par contre c'est dans le terminal et je ne maitrise pas trop la ligne de commande.... 

En prenant le firmware creality je me suis apercu qu'il y avait un firmware marlin pour le bl touch tout fait sur le site de creality. Il n'est pas bien celui la ? 

image.thumb.png.757f9cb453af7fe374979d3d3ab59ccb.png

Modifié (le) par xavax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@xavax

Salut, Oui avec AVRdude pour la restauration deu firmware by Creality.

Par contre pour marlin, le mieux c'est d'utiliser Arduino ! En faisant compiler et téléverser, pcq honnetement je ne sais pas lequel des 2 utiliser ...

Pour celui de creality avec BLTouch tu l'as où ?

 

@fran6p : merci pour le github, je ne connaissais aps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

premier test pas concluant.... 

lorsque j'essayer d'envoyer le bootloader depuis arduino voici le message

avrdude: stk500_getparm(): (a) protocol error, expect=0x14, resp=0x14

avrdude: stk500_getparm(): (a) protocol error, expect=0x14, resp=0x01
avrdude: stk500_initialize(): (a) protocol error, expect=0x14, resp=0x10
avrdude: initialization failed, rc=-1
         Double check connections and try again, or use -F to override
         this check.

avrdude: stk500_disable(): unknown response=0x12
Erreur lors de la gravure de la séquence d'initialisation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2019 at 08:21, xavax a dit :

J'ai 2.Hex je suppose que je dois prendre celui sans le bootloader ? 

Oui, celui sans bootloader dans le nom.

il y a une heure, xavax a dit :

'ai reussi a mettre le firmware avec un vieux pc sous xp...

Le microgiciel ou le chargeur de démarrage?

Si tu as réussi à installer le chargeur de démarrage, la carte n'a plus de firmware.

Donc compilation du Marlin qui va bien puis téléversement de celui-ci sur la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, xavax a dit :

mon imprimante ne fait plsu les memes deplacements avant de lancer l'impression

Pourrais-tu expliciter ce que tu entends par là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de revenir au point 0 la tête se lève décale le plateau et la buse descend sur le plateau. Ce qui est mieux ça évite de se prendre les pinces. Je pensais que le mouvement de départ était lié au gcode de simplify.
 dans mon script de demarrage j'ai ca. C'est quelqu'un qui m'avait dit de le mettre

M117 demarage
G28 ; origine des axes
M205 X9 Y9 ; reglages des a coup x/y=9
M92 E94.89 ; reglage de l extrution
M204 S700 ; reglage de l acceleration=700
M117 purge extrudeur
G1 Z1.0 F3000 ;elevation Z
G1 X0.2 Y25 Z0.2 F3000.0 ; dep purge allez
G92 E0 ; raz extruder
G1 X0.2 Y150.0 F1000.0 E15 ; line allez
G1 X0.7 Y150.0 F3000.0 ; deplacement des x 0.5mm
G1 X0.7 Y50 F1000.0 E30 ; ligne retour
G1 X0.7 Y25 F5000.0 ; essuyage

M117 Impression



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Modifié (le) par xavax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon gcode de démarrage avec Cura:

G21 ; unites en mm
M92 Z1200 ; chgt courroie / poulie 60d
M92 E96 ; Modification pas extrudeur au lieu de 93.00
G28 ;Home
G1 Z10.0 F2000 ;Move the platform down 10mm
M117 Purge extrudeur
G92 E0
G1 X8 Y25 Z0.2 F3000 ; move start line position
G1 X8 Y150. F1000.0 E15 ; draw 1st line
G1 X8.5 Y50 F1000.0 E30 ; draw 2nd line
G1 X8.5 Y25 F5000.0     ; quick wipe
G92 E0

Ca me fait une ligne de purge à gauche du plateau sur environ 15 cm (une à l'aller, décalage d'un pouilla à droite et retour puis déplacement rapide vers le "centre" pour lancer l'impression).

 Et je n'ai pas de pinces sur mon plateau, il est magnétique avec une tôle très fine sur laquelle est collée une feuille de PEI (ça accroche chez moi très bien 😉 ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je voulais ... mettre un plateau magnetique. J'en ai installé 1 la semaine derniere : https://www.gearbest.com/3d-printer-parts/pp_009294988963.html?wid=1433363&fbclid=IwAR31s0Q6r5q6cNHsOJl7hK5gpTW6mT3q1LcrqxduBvspmgFSuAGZV7W52Ao

J'ai du le decoller car en fait j'ai un creux au milieu... c'est pour ca que je veux mettre un bl touche et que j'ai flashé la CR-10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Arduino : Menu Croquis -> Exporter les binaires compilés Puis une fois compilé : Menu Croquis -> Afficher le dossier des croquis (et là rechercher un fichier .hex)
Et oui si Marlin passe en version 2, il faudra refaire le paramètrage (config) puis regénrer un .hex et juste brancher ton PC ou Octoprint en USB à ta CR-10 et pousser le firmware .

Tu as essayé les firmware sur cette page ?
https://crealityland.home.blog/firmware/



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@xavax

Pour les microgiciels (firmware) comme pour un logiciel d'ailleurs, il est préférable de passer par le fabricant / constructeur officiel: >>> ici <<<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première page du site que je cite ci-dessus:

1829368366_2019-01-2019_23_55-CR-10Enderseriesreleasefirmware.png.5d67be71cca31e883d2bbd68ead4b3eb.png

Et sinon voilà deux PDF :

BLtouch_Creality V1.1.3 20181027pdf.pdf

BLtouch_Creality V2.1 20181030.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok est dans ces firmware il y a marlin déjà tout configuré pour le bl touch et la CR-10 ? Il n’y a plus rien à faire ?

 

Je viens d'ouvrir le fichier RAR et c'est bien marlin pour CR-10 et bl touch. Il n'y a plus que la langue a changer ? ou faut il faire d'autres choses ? 


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Modifié (le) par xavax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...