Aller au contenu

GO Print

Résultat d'un test All-In-One, besoin d'avis.


Cyril-Fiesta

Messages recommandés

Salut,

Je n'utilise le raft que dans le cas d'une pièce très haute avec une petite base. Dans ton cas c'est inutile. La jupe suffit amplement,  à condition d'avoir un bon produit de collage.

En revanche, il faut un excellent réglage du lit,bien sûr. J'ai mis près d'un an à y arriver, avec une vitre un peu bombée au départ.  Mais a la longue, c'est un défaut qui se tasse ! Suffit de comprendre le principe.

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé vite fait 4 cube creux, sans fond (bref ceux de paroi de 0.4mm) pour des tests très rapide, avec 10mm de coté :

un avec raft et lame d'air à 0.2 : problème présent mais beaucoup moins

un avec bordure : le problème n'a pas l'air d'être présent

un avec jupe, et couche initiale a 0.3 (bref par défaut) ==> problème présent

un avec jupe, et couche initiale a 0.2 (comme les autres couches donc) et ... problème résolu ou alors trop léger pour voir sur un modèle aussi petit

Donc je pense que je vais garder ces paramètres (0.2 en lame d'air pour le raft, et couche initiale a 0.2 avec jupe)

Merci pour l'aide, demain j'imprimerais un autre vrai modèle (avec un fond plat, genre une boite ou un vase, comme ça je re-test vraiment, et sans raft), je verrais ce que ça donne 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le 75gr je sais pas, mais le 90gr fait entre 0.11 et 0.12mm d'épaisseur, c'est un peu beaucoup, ça peut expliquer ton problème...

Je te conseille de suivre le conseil de @rmlc460 et aussi de te procurer un jeu de cales de mécanicien au moins avec ça, pas de doute possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai serré les ressorts @rmlc460

Après je veux bien refaire avec une cales de mécanicien, je pense pas que mon leveling cause le problème mais c'est sur que c'est toujours mieux de régler au poil

Vu que je pars bientôt en classe de découverte, ça attendra fin février :s (j'aurais pas le temps d'aller acheter une cales de mécano d'ici mon départ)

Pour les cales de mécaniciens, je me baserais sur celle de quelle épaisseur pour que ce soit optimal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général on met 0.1mm, mais si tu as un plateau bien plat, tu peux mettre moins, moi avec mon miroir je met 0.08, c'est pas mal et ça me permet d'avoir une première couche bien écrasée et parfaitement lisse dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci, j'essayerais. J'pense qu'à mon retour fin février, même si ça marche bien, je vais avoir envie de fignoler, de changer des trucs, etc.

Peut-être ajouter un deuxième axe Z vu que d'après l'autre topics ça a l'air utile. (apprendre en mettant les mains au cambouis, c'est sympa ^^)

En attendant, si avec les réglages le seul petit défaut que j'ai s'atténue voir disparait (je verrais demain avec une impression moyenne, genre la boite que je veux me faire), c'est cool ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Cyril-Fiesta a dit :

Peut-être ajouter un deuxième axe Z vu que d'après l'autre topics ça a l'air utile. (apprendre en mettant les mains au cambouis, c'est sympa ^^)

Ben là niveau mains dans le cambouis, tu va être servi !

Je t'invite à bien lire le sujet dédié dans la section alfawise avant de te lancer, ça t'évitera des mauvaises surprises...

Puis pour ce qui est des défauts, avec un peu d’expérience tu apprendras à les connaitre et à les corriger, et puis rien qu'en passant de cura 15 à cura 4.0 la qualité devrait s'en retrouver grandement impactée, dans le bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mis à part mon problème sur les première couche (que je verrais demain si les réglages ont arrangé le truc), la qualité des autres couches me surprend, et pour ce que j'ai vraiment besoin de faire de l'imprimante, c'est amplement suffisant (je m'attendais à moins net/précis, et ça m'aurait suffit)

bon pour l'instant, son coté technique m'attire plus, à part le boitier j'ai rien fait d'utile xD dés demain je commence avec ma boite. En gros me faut des trucs assez basique : quelques insectes en 3d (comme la chenille que j'ai déjà fait), 2-3 ocarina, d'autres instruments de musiques basiques (tant que ça fonctionne assez pour montrer aux enfants), des petits anneaux pour rouleau a patisserie, etc. Bref rien d'infaisable (et tout est déjà sur thingiverse O_o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L' U20 est une excellente machine, peut être même la meilleure dans sa tranche de prix.

Mais effectivement, il faut commencer par maîtriser la machine un minimum avant de passer à des projets plus ambitieux, moi même j'ai commencé il y à trois mois et je commence tout juste à rentrer dans le vif du sujet, avec grosses modifs à venir très prochainement et très, très gros print par la suite ! 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris la U30 pour son coté très compact (peu de place :s), et le fait que ça soit du presque plug&play (= de base, ok ça marche, mais y'a bien de chose qu'on doit régler soi même, paramétrer, tester, etc.).

C'est galère les premiers jours, mais c'est parfait pour apprendre au fur et a mesure ^^ c'est comme les jeux qui sont "facile à jouer mais difficile à maitriser". Et merci à tous, ce forum est top, on y trouve toutes les infos et beaucoup d'aide ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui U20/U30 c'est kif-kif, l'U30 est une U20 miniature, ce sont exactement les mêmes composants et caractéristiques, seule la taille du plateau et la hauteur du portique changent.

Et sinon rares son les imprimantes ou il suffit de brancher la prise pour que ce soit parfait au premier print, ou alors il faut y mettre 3000€ !

Modifié (le) par deamoncrack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...