inconnul Posté(e) Janvier 17, 2019 Posté(e) Janvier 17, 2019 Bonsoir, Après beaucoup d'impression en PLA, j'ai voulu tester l'ABS (erreur surement !) et là je ne comprends pas vraiment mon problème, mais j'ai une idée et je voulais connaître vos retours. En orange une impression haute en PLA, aucun soucis, en gris c'est de l'ABS le problème (très visible) est derrière la pièce, alors que devant (le stich) je n'ai pas le soucis, pourquoi ?
lion02 Posté(e) Janvier 17, 2019 Posté(e) Janvier 17, 2019 (modifié) Bonsoir, J'ai pas mal d'expérience en ABS , je print depuis le début avec cette matière et je nai jamais utilisé le PLA. Plusieurs causes possibles a mon avis. -Manque caisson pour eviter les risques avec les courants d'air et garder une bonne temperature pendant ton print autour de ta pièce. -Température de ta buse a revoir en fonction de la grandeur de ta pièce, moi je suis a 250° avec une grande pièce comme la tienne et je redescend a 245° pour les petites. -Attention à la vitesse aussi, en conclusion un profil par tipologie de piece. -Il faut aussi avoir un glissement du z parfait très precis pour éviter les sauts de couche. -regarde aussi le % de chevauchement Voilà voilà lion02 Modifié (le) Janvier 17, 2019 par lion02
Manut2500 Posté(e) Janvier 17, 2019 Posté(e) Janvier 17, 2019 Perso je dirai que pour l'abs il faut plateau à 90°, pas trop de souffle du ventilo sur l'abs et la machine dans un caisson pour conserver la chaleur et protéger l'utilisateur des particules fines cancerigènes.
inconnul Posté(e) Janvier 17, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 17, 2019 OK, Pas de soucis de temperature car imprimer la nuit au bureau (personne ne vient travailler en nuit). Pour la temperature buse je suis à 245°C vitesse de 50, plateau 100°c, pas de ventillo. J'ai essayé plusieurs config et celle ca parait correcte. Le doute que j'ai c"est sur mon bed, comme il est bombé, est-il possible que du coup la partie centrale soit bonne et la partie arrière soit du coup un peu en dessous du niveau pourrait créer cet aspect ? Sur toutes mes pièces hautes j'ai la même chose en ABS seulement.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant