Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Pb d'impression entre couche mais pas partout


inconnul

Messages recommandés

Bonsoir,

Après beaucoup d'impression en PLA, j'ai voulu tester l'ABS (erreur surement !) et là je ne comprends pas vraiment mon problème, mais j'ai une idée et je voulais connaître vos retours.

En orange une impression haute en PLA, aucun soucis, en gris c'est de l'ABS le problème (très visible) est derrière la pièce, alors que devant (le stich)  je n'ai pas le soucis, pourquoi ?

 

DSC_1428 (FILEminimizer).JPG

DSC_1430 (FILEminimizer).JPG

DSC_1434 (FILEminimizer).JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai pas mal d'expérience en ABS , je print depuis le début avec cette matière  et je nai jamais utilisé le PLA. 

Plusieurs causes possibles a mon avis.

-Manque caisson pour eviter les risques avec les courants d'air et garder une bonne temperature pendant ton print autour de ta pièce.

-Température de ta buse a revoir en fonction de la grandeur de ta pièce, moi je suis a 250° avec une grande pièce comme la tienne et je redescend a 245° pour les petites.

-Attention à  la vitesse aussi, en conclusion un profil par tipologie de piece.

-Il faut aussi avoir un glissement du z parfait très precis pour éviter les sauts de couche.

-regarde aussi le % de chevauchement

Voilà  voilà 

lion02

Modifié (le) par lion02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK,

Pas de soucis de temperature car imprimer la nuit au bureau (personne ne vient travailler en nuit).

Pour la temperature buse je suis à 245°C vitesse de 50, plateau 100°c, pas de ventillo.

J'ai essayé plusieurs config et celle ca parait correcte.

Le doute que j'ai c"est sur mon bed, comme il est bombé, est-il possible que du coup la partie centrale soit bonne et la partie arrière soit du coup un peu en dessous du niveau pourrait créer cet aspect ?

Sur toutes mes pièces hautes j'ai la même chose en ABS seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...