Aller au contenu

GO Print

Pause


daxtedge

Messages recommandés

Bonjour,

A ma connaissance tu as deux possibilités, passer par un serveur type octoprint (le plus simple et un tuto est présent sur le forum pour l'installer sur un raspberry) ou sinon (plus compliqué je pense), quand tu veux faire une pause, tu éteins la machine et pour la relancer tu commences par éditer le fichier d'impression en retirant les couches déjà faites.

 

Tu trouveras des infos sur ce post :

 

Modifié (le) par gisclace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tu peux tweeker un peu ton marlin et ajouter la lecture d'un bouton pour relancer l'impression.

Et comme tu n'as pas envie de t'embeter avec un nouveau bouton, tu peux choisir entre la butee de X, la butee de Y et le palpeur ;)

assure toi juste que la lecture de ce bouton ne se fasse qu'une fois la pause lancee (genre dans le code de la gestion de la pause)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, gauthier.dagoma a dit :

Tu peux tweeker un peu ton marlin et ajouter la lecture d'un bouton pour relancer l'impression.

Et comme tu n'as pas envie de t'embeter avec un nouveau bouton, tu peux choisir entre la butee de X, la butee de Y et le palpeur ;)

assure toi juste que la lecture de ce bouton ne se fasse qu'une fois la pause lancee (genre dans le code de la gestion de la pause)

P.......

Mais c'est bougrement intelligent l'utilisation de la butée comme bouton de reprise......

Ouhlala, mais tu m'a fait ma journée @gauthier.dagoma

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais mon PC fait une crise d'indépendance.

Blague à part, je ne veux pas que l'imprimante soit branchée au PC. je n'utilise que la carte SD.

 

Par contre j'ai trouvé la commande Gcode M600 mais  il semble qu'elle demande un LCD (vu qu'on a pas de display:

 

syntax: M600 X[pos] Y[pos] Z[relative lift] E[initial retract] L[later retract distance for removal]

if enabled, after a M600, the printer will retract by E, lift by Z, move to XY, retract even more filament.
Oh, and it will display "remove filament" and beep like crazy.

You are then supposed to insert a new filament (other color, e.g.) and click the display to continue.
After having the nozzle cleaned manually, aided by the disabled e-steppers.
After clicking, the printer will then go back the whole shebang, and continue printing with a fancy new color.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais dans ce cas on n'utilise plus la butée X ou Y pour la relance ce qui est le but initial:

Modifier le gcode pour qu'il s'arrête, on change le fil, on active une butée et ça repart...

Sinon autant rajouter juste un bouton et le programmer dans le firmware du marlin.
 

Pour l'instant l'upgrade de la D200 n'est pas dans les tuyaux chez moi. C'est ça ou rien donc...

 

 

PS: Je sais, je suis chiant :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...