daxtedge Posté(e) Février 4, 2016 Posté(e) Février 4, 2016 Salut à tous, quelqu'un aurait il déjà intégré un système de pause sur la D200 ou une idée pour le faire?
gisclace Posté(e) Février 4, 2016 Posté(e) Février 4, 2016 (modifié) Bonjour, A ma connaissance tu as deux possibilités, passer par un serveur type octoprint (le plus simple et un tuto est présent sur le forum pour l'installer sur un raspberry) ou sinon (plus compliqué je pense), quand tu veux faire une pause, tu éteins la machine et pour la relancer tu commences par éditer le fichier d'impression en retirant les couches déjà faites. Tu trouveras des infos sur ce post : Modifié (le) Février 4, 2016 par gisclace
daxtedge Posté(e) Février 4, 2016 Auteur Posté(e) Février 4, 2016 dans le Gcode ont peut mettre une pause mais j'ai pas trop d'idée pour le faire repartir. Marlin doit bien avoir prévu ça. la melzi a pas une pin pour ça?
gauthier.dagoma Posté(e) Février 17, 2016 Posté(e) Février 17, 2016 Tu peux tweeker un peu ton marlin et ajouter la lecture d'un bouton pour relancer l'impression. Et comme tu n'as pas envie de t'embeter avec un nouveau bouton, tu peux choisir entre la butee de X, la butee de Y et le palpeur assure toi juste que la lecture de ce bouton ne se fasse qu'une fois la pause lancee (genre dans le code de la gestion de la pause) 2
spore Posté(e) Février 17, 2016 Posté(e) Février 17, 2016 Dans Cura version normale (pas Dagoma) il y a un plugin "Pause" :
lefresh Posté(e) Février 18, 2016 Posté(e) Février 18, 2016 Il y a 11 heures, gauthier.dagoma a dit : Tu peux tweeker un peu ton marlin et ajouter la lecture d'un bouton pour relancer l'impression. Et comme tu n'as pas envie de t'embeter avec un nouveau bouton, tu peux choisir entre la butee de X, la butee de Y et le palpeur assure toi juste que la lecture de ce bouton ne se fasse qu'une fois la pause lancee (genre dans le code de la gestion de la pause) P....... Mais c'est bougrement intelligent l'utilisation de la butée comme bouton de reprise...... Ouhlala, mais tu m'a fait ma journée @gauthier.dagoma 1
Nebraan Posté(e) Février 18, 2016 Posté(e) Février 18, 2016 Sinon tu as Pronterface qui monitor ton impression en temps réel (nécessite un ordinateur branché en usb sur ta machine) tu as une fonction pause dessus
lefresh Posté(e) Février 18, 2016 Posté(e) Février 18, 2016 Oui mais mon PC fait une crise d'indépendance. Blague à part, je ne veux pas que l'imprimante soit branchée au PC. je n'utilise que la carte SD. Par contre j'ai trouvé la commande Gcode M600 mais il semble qu'elle demande un LCD (vu qu'on a pas de display: syntax: M600 X[pos] Y[pos] Z[relative lift] E[initial retract] L[later retract distance for removal]if enabled, after a M600, the printer will retract by E, lift by Z, move to XY, retract even more filament.Oh, and it will display "remove filament" and beep like crazy.You are then supposed to insert a new filament (other color, e.g.) and click the display to continue.After having the nozzle cleaned manually, aided by the disabled e-steppers.After clicking, the printer will then go back the whole shebang, and continue printing with a fancy new color.
Nebraan Posté(e) Février 18, 2016 Posté(e) Février 18, 2016 de mémoire Cura peux faire des pauses programmées. Sinon tu as un topic pour un LCD Dagoma sur ce forum.
lefresh Posté(e) Février 18, 2016 Posté(e) Février 18, 2016 Oui mais dans ce cas on n'utilise plus la butée X ou Y pour la relance ce qui est le but initial: Modifier le gcode pour qu'il s'arrête, on change le fil, on active une butée et ça repart... Sinon autant rajouter juste un bouton et le programmer dans le firmware du marlin. Pour l'instant l'upgrade de la D200 n'est pas dans les tuyaux chez moi. C'est ça ou rien donc... PS: Je sais, je suis chiant
gauthier.dagoma Posté(e) Février 18, 2016 Posté(e) Février 18, 2016 sinon tu peux mettre un poussoir sur l'entree bed temp (elle peut etre analog ou digital) et dans le firmware tu readresses le bouton (si tu n'as pas de plateau chaud).
lefresh Posté(e) Février 18, 2016 Posté(e) Février 18, 2016 (modifié) effectivement, je vais regarder de ce coté aussi. Je vous tiendrais informé avec les bouts de code correspondant. [edit] Merci Modifié (le) Février 18, 2016 par lefresh
pathug44 Posté(e) Février 18, 2016 Posté(e) Février 18, 2016 Salut à tous, je crois qu'il y a déjà eu un ou 2 sujets abordant cette question là-dessus sur le forum : voir et
lefresh Posté(e) Février 18, 2016 Posté(e) Février 18, 2016 Merci @pathug44 effectivement je ne vais pas aller réinventer la roue. J'ai trouvé mon bonheur dans le topic suivant : Ya plus qu'à.
Messages recommandés