Aller au contenu

GO Print

augmenter la precision et la rapidité


Messages recommandés

bonjour

 je m'intéresse à l'impression 3d depuis 3 ou 4 ans et j'utilise une tronxy X8 depuis 1 an et demi 

et je vois des projets intéressants de grosses cubiques par exemple et pour ces machines assez lourdes on voit que les courroie commencent à montrer leurs limites 

je viens aussi de voir un message de quelqu'un qui demandait pourquoi on n'utilisait pas de pignons et engrenages 

mais j'ai le souvenir d'avoir possédé il y a quelques années un traceur à plumes de 1m de long et qui utilisait pour le déplacement latéral du chariot non pas une courroie mais un câble en acier et ça fonctionnait vraiment très bien 

et la question c'est pourquoi est ce que on n'utilise plus ce système pour de grosses machines comme les cubiques de 500 à 1m de coté ?

Jean-Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

en quoi tu vois que les courroies montre leur limites ? apres du moment que c'est bien tendu ...

sur les grosse machine il faut surveiller la vitesse a causse du poid du plateau mais globalement en restant sous la barre de 50mm/s avec des courroies on y arrive ....

il y a aussi un paquet de monde qui ne sont pas a 100% de l'optimisation .... tu peut voir des imprimante tres grande ou pas chère fonctionner mieu que des imprimantes tres tres chère ou bien petite

pour ton idée le soucis du cable acier il est un peut elastique selon la tension du a la fabrication ( plien de petit fil assembler ) et le second problème est l'entrainement avec une poulie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...