Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'installer des TL-Smoothers sur ma GEN-L avec TMC 2208 le bruit des moteurs est devenu caverneux et c'est le jour est la nuit par rapport à sans smoothers... sur l'axe des Z c'est terrible le bruit.

J'avais installé ces smoothers sur mon autre imprimante MKS 1.4 et pas soucis de bruit aussi flagrant.

Est-ce un problème de tension, de branchement, ou autres ?

Merci.

Posté(e)

Salut,

Pourquoi vouloir installer des tl-smoothers sur des TMC2208 ?

Les TL-smoothers apportent un plus sur les DRV8825 car ils répondent à un "défaut de conception".

🙂

Posté(e)
Il y a 2 heures, Yo' a dit :

Salut,

Pourquoi vouloir installer des tl-smoothers sur des TMC2208 ?

Les TL-smoothers apportent un plus sur les DRV8825 car ils répondent à un "défaut de conception".

🙂

Je confirme j'avais oublié d'enlever mes smoothers sur x et y lors de la mise en place des TMC2208 et bien cest une catastrophe, encore plus bruyant qu'avec mes A4988.

Sans les smoothers le calme est revenu 😃

lion02

Posté(e)

Merci pour les infos.

J'avais cru lire quelque part que les Tl-smoothers pouvait se mettre sur des 2208 et même 2100. 

J'ai du mal lire ou alors s'agit-il de modèles spécifiques ...

Posté(e)

Bonjour 🙂

Citation

Alors, j'ai lu l'article qui était mis en lien, mais je n'ai pas tout compris.
Qu'est ce que les drv ont comme soucis ? Et pourquoi les smoothers améliorent les choses spécifiquement avec eux ?

Merci d'avance 🙂 

Posté(e)
Il y a 11 heures, joyeufetar a dit :

Bonjour 🙂

Alors, j'ai lu l'article qui était mis en lien, mais je n'ai pas tout compris.
Qu'est ce que les drv ont comme soucis ? Et pourquoi les smoothers améliorent les choses spécifiquement avec eux ?

Merci d'avance 🙂 

Bonsoir

Regarde cette video

• Merci ! 1
Posté(e)

Merci pour la vidéo.

C'est impressionnant cette différence.
Il faudrait que je test sur mes drv du coup, pour voir si ça améliore vraiment les choses.

Dans la vidéo, la personne précise bien qu'à vitesse plus élevée, le soucis n'est plus si présent que ça.
C'est dommage, il ne précise pas à quelle vitesse le soucis commence à disparaître.