Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Taille d'impression minimum


Paradjanov

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Tout est dans le titre. 

J'ai effectué une recherche pour voir si un sujet parlait d'une taille minimum d'impression et je n'ai rien trouvé.

 

J'aimerais imprimer une "cale" ou un jeu de cale ou un artifice fin permettant de faciliter le leveling plutôt qu'avec une feuille de papier. J'ai vu un lien amazon avec des cale surement en aluminium ou acier mais je voulais savoir s'il y avait des personnes qui ont fait autrement. Et si oui, comment avez-vous fait ?

 

 

Merci par avance,

 

Paradjanov'

Modifié (le) par Paradjanov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Paradjanov

J'ai commencé à la feuille, puis suis passé  au jeu de cales de mécanicien.

Je me suis posé la question "et pourquoi pas un comparateur ???" (soluce testée par un GP (gentil printeur) et qui m'en a plus ou moins déconseillé l'usage), puis je suis revenu à la feuille.

L'arme ultime, le BlTouch, depuis que j'ai installé ce truc, je n'ai jamais retouché mon bed leveling et mes prints sont nickels et ça doit faire 3 mois, voire plus 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Desmojack a dit :

Hello @Paradjanov

J'ai commencé à la feuille, puis suis passé  au jeu de cales de mécanicien.

Je me suis posé la question "et pourquoi pas un comparateur ???" (soluce testée par un GP (gentil printeur) et qui m'en a plus ou moins déconseillé l'usage), puis je suis revenu à la feuille.

L'arme ultime, le BlTouch, depuis que j'ai installé ce truc, je n'ai jamais retouché mon bed leveling et mes prints sont nickels et ça doit faire 3 mois, voire plus 😎

Oui c'est vrai qu'avec la feuille ça va bien mais je sais jamais trop quand m'arrêter avec l'histoire que la feuille doit "frotter".
C'est quoi un BITouch ? 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Paradjanov  Si tu cherches sur le fofo, tu trouveras pas mal d'infos là-dessus.

Pour faire simple, c'est un palpeur que tu installes sur la tête d'impression et qui va détecter les erreurs de bed leveling dans un premier temps  et dire à ta printeuse comment compenser sur le Z, en fonction des coordonnées X/Y où ta buse doit envoyer la "purée".

Tapes bl touch dans le truc "rechercher" du fofo 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Desmojack a dit :

@Paradjanov  Si tu cherches sur le fofo, tu trouveras pas mal d'infos là-dessus.

Pour faire simple, c'est un palpeur que tu installes sur la tête d'impression et qui va détecter les erreurs de bed leveling dans un premier temps  et dire à ta printeuse comment compenser sur le Z, en fonction des coordonnées X/Y où ta buse doit envoyer la "purée".

Tapes bl touch dans le truc "rechercher" du fofo 😎

Re,

J'avais déjà vu à quoi ressemblais un BL Touch mais je ne savais pas qu'on pouvait en installer un sur l'imprimante à coté de la buse pour faire un "auto levelling" à l'aide du logiciel Marlin si j'ai bien tout compris. D'ailleurs, c'est pas génant lors des impressions ou c'est type comme un palpeur et on l'enlève une fois le leveling effectué ?

 

En tout cas ouep merci c'est pas mal ce BL Touch, a voir si pas trop dur à installer pourquoi pas ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...