Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Choix de la buse pour changement, et gant anti-chaleur


Cyril-Fiesta

Messages recommandés

Bonjour,

A chaque fois que mon filament commence à couler lorsque je test l'extrudeur, il ne coule pas droit mais s'accroche a la buse, puis ça fait donc une boucle. donc je suis obligé de décrocher cette boucle avec une pince pour éviter que ça ne foire l'impression dés le début (bon là j'ai pas encore mon dimafix pour faire des impression mais bon c'est autre chose :D)

Peut-être qu'en la nettoyant je l'ai rayé (ça s'accroche toujours au même endroit de la buse, et je l'ai frotter avec petite brosse en laiton et en acier, pour enlever un petit résidu bien accroché ^^'), ou peut-être un autre problème, je ne sais pas :s

Enfin bref, j'envisage donc de changer la buse, mais je ne sais pas du tout laquelle choisir. Laiton ou Acier ?

J'en ai vu plusieurs sur Amazon (livraison rapide, et vendu par pack de 4 à 8 buse), mais si vous en avez un modèle en particulier je suis preneur. Ensuite, c'est dévisser/revisser, c'est tout ?

Dernière chose, quel gant me conseillez vous pour manipuler la buse ? J'ai lu qu'il fallait la dévisser à chaud, et j'imagine que manipuler avec de gros gant en cuir, ça doit pas être facile, et à la main c'est un poil ... Chaud 😄

Merci beaucoup 😉

++

Modifié (le) par Cyril-Fiesta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer de buse ne changera pas le phénomène de boucle. Si sa sort en boucle c'est je pense parce que tu extrudé en l'air ( et pas sur le plateau) si tu extrudé plus vite la boucle normalement tombe et pendouille au bout d'un fils qui sera éventuellement gênante ou alors faut prévoir un démarrage hors zone pour coupe ce fil.

Si ton fil forme un pâte sur la buse, je te conseillerai plutôt un isolant silicone mais vue que tu le retire à la pince sa doit pas être sa.

Moi je dirais qu'il te faudrait testé la solution suivante:

Ajoute un gros rétract en fin de print (sa évitera que le fil coule en chauffe)

Ajouté des lignesites autour de ton modèle voir spécifié la distance mini afin que ton filament ne commence à sortir que sur la 1er couche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement quand ça fait une boucle c'est du a une obstruction partiel de la buse. Les buses en laiton c'est moins chère et c'est parfait pour une utilisation quotidienne ensuite pour les buse en acier c'est plus pour des filaments dit "chargé" type petg-carbone ect qui sont des filaments très abrasif comparer a du PLA qui lui va prendre sont temps pour agrandir le trou de ta buse. Ensuite une buse en acier doit environ être chauffer a 10°C de plus que si tu avais mis une buse en laiton qui "conduit" mieux la chaleur que l'acier.

Pour le démontage perso j'utilise une douille de 7 avec un manche ou une tige le traverse ce qui permet de ne pas a avoir a enlever et remettre pour faire des quart de tour , une pince multi-taille pour maintenir le bloc de chauffe (la ou la buse est visée) et ça ce fait les doigts dans le nez sans ce bruler 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...