Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Tête impression Alfawise U20 trop basse


Buttex

Messages recommandés

Bonjour 

je viens de recevoir l’alfawise u20, après déballage et montage je me rend compte que la tête d’impression descend beaucoup trop bas et empêche tous réglage du plateau 

elle comprime même le plateau si bien que rien qu’en mettant la buse en chauffe j’ai déjà abîmé la surface adhérente du plateau

Est-ce un problème de réglage de butée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as pu visser suffisamment pour pouvoir régler ton plateau, ça devrais aller, après les prochaines fois tu n'aura qu'a faire plus ou moins un demi tour pour affiner tes réglages.

Je te conseille d'imprimer des molettes plus grandes pour plus de facilité à ajuster les réglages, tu en trouvera des modèles, ainsi qu'un tas d'autres améliorations ici :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le ventilo, si tu imprimes du PLA, on ne ventile jamais la première couche, sinon elle se solidifie trop vite et n'accroche pas au plateau, ensuite à partir de la seconde couche, on ventile à fond jusqu’à la fin du print.

Ces réglages se font dans ton trancheur.

Pour le reste c'est bien ça, et le flow c'est le débit de filament extrudé, que tu peux également régler dans ton trancheur.

D'ailleurs tu utilise quoi comme trancheur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu le souhaite, tu peux passer sous Cura 4.0 qui donne de très très bons résultats, en plus le profil de l'u20 y est intégré.

Pour les réglages de base tu peux te référer à ce sujet.

J'y explique aussi comment régler le débit, mais avant ça tu doit faire la calibration de l'extrudeur si ça n'a pas encore été fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff, j'arête pour ce soir, je suis arriver à imprimer l'adn qui était sur la carte (pas une super impression pour être honnete) j'ai ensuite formater une autre carte avec sd card formatter

j'ai copier un fichier stl que j'ai déssiner (des bouchons) et la pas moyen que ca accroche sur le plateau, ca fait une boule qui reste sur la buse

buse à 240 et plateau a 100 c'est du pteg et c'est les recommandations écrite sur la boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui t'est chaud toi !

Avant de te lancer dans le PETG apprend déjà à maîtriser le PLA. Pour te dire moi j'ai commencé l'impression en novembre et j'ai pas encore touché ma bobine de PETG depuis, faut savoir marcher avant de courir...

Edit, je te conseille de rester avec la SD d'origine bien formatée, certains (dont moi) ont eu des réactions bizarres avec des cartes tierces.

Modifié (le) par deamoncrack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PLA n'est pas toxique, il est fait à partir d'amidon de mais et est adapté au contact alimentaire...

On dit également qu'il à tendance à se dégrader dans l'eau, mais j'en attend encore la preuve...

Pour ce qui est de l'étanchéité, avec une température un peu élevée et un débit bien réglé, ça le fait très bien pour avoir essayé...

Modifié (le) par deamoncrack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour le coup je me suis pas encore trop penché sur le PETG donc je ne peux pas trop te renseigner, je sais juste que c'est plus délicat que le PLA mais plus facile que l'ABS... 😅

Modifié (le) par deamoncrack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie 

le but de ce post était de régler ma tête trop basse 

c’est résolu j’avais effectivement une vis du plateau mal positionnée

j´ai écrit à la suite d’un autre post pour mes problèmes d’impression car selon moi on s’écartait du sujet concernant la tête d’impression trop basse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2019 at 22:14, deamoncrack a dit :

Le PLA n'est pas toxique, il est fait à partir d'amidon de mais et est adapté au contact alimentaire...

On dit également qu'il à tendance à se dégrader dans l'eau, mais j'en attend encore la preuve...

Pour ce qui est de l'étanchéité, avec une température un peu élevée et un débit bien réglé, ça le fait très bien pour avoir essayé...

C'est effectivement une légende urbaine. Le PLA se dégrade dans des conditions bien particulières et complexes à obtenir artificiellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...