Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello les 3-dimensionneurs !

Je cherche un petit "trick" sur Cura..

J'ai ce modèle à imprimer (dimensions l x L x h : 80mm x 7mm x 30mm), rien de bien méchant.

modele.png

La cloison qui me pose problème est celle-ci, et fait 2mm d'épaisseur:

cura.png

En fait, Cura me génère ces diagonales, sur toute la longueur de la cloison (on est donc à un remplissage de 100%, ça, à la limite pas de problème), mais le truc c'est que s'il me faisait une bonne vieille ligne droite, plutôt que ces diagonales, le temps de print serait très largement réduit !

J'ai essayé de jouer sur Wall line width/count, Infill.. etc.. pas moyen, de trouver l'astuce, il persiste avec ces diagonales.

Bon, je l'ai lancé comme ça.. mais si quelqu'un a une astuce, je suis preneur !

EDIT:
En y réfléchissant un peu.. oui oui ça aide des fois.. une orientation à plat avec support de la pièce aurait été bien plus judicieuse, mais bon, la réponse à la problématique m'intéresse quand même.

Posté(e) (modifié)

mesure de la pièce en épaisseur, et autant de parois que nécessaire... 

ex :  buse à 0.4 , pièce de 10 mm

s d'épaisseur = autant de paroies que nécessaires (flemme de calculer) de plus tu y gagne du temps, car tu n'aura que des lignes droite.... 

vu ta pièce, je dirais que 3 paroies ça suffirait 

Modifié (le) par Invité
Posté(e)

A priori, la paroi doit faire la moitié de l'épaisseur finale de la pièce arrondie à l'épaisseur supérieure.
Ex pour une épaisseur de 2 mm, paroi de 1mm. Comme la buse fait 0,4, compte 3 passages.

V.

• Merci ! 1