Aller au contenu

GO Print

Retractation PLA ?


Magnatdebon

Messages recommandés

Bonsoir à tous ....

Je modélise avec le logiciel 3D Fusion

Par exemple si je modélise un rectangle par exemple de 120 mm * 20 mm dans  lequel j'extrude en négatif un rectangle de 100,4 mm * 14 mm , et que je l'imprime , la cote de 100,4  mm passe à 99,6 mm ( cote prise au pied à coulisse numérique ) ...

Je sais cela ne fait que à 0,8 mm , mais comme je voulais faire un gabarit pour des découpes de lièges , cela n'est pas super précis...

Doit on prendre en compte un coefficient entre la cote décidée dans le logiciel de modélisation et la cote réellement imprimée ?

Merci pour vos retours

Cordialement

Jérôme

Si besoin je pourrais vous poster ici la pièce pour vous faire voir la différence de cote...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

oui il y a un coefficient , mais ça t'as du le régler une bonne fois pour toute au tout début quand tu règle les step/mm ( calibrage) , peut être qu'il faut affiner le réglage .

 

je l'avais fait avec le cube 20x20 , et sur de grandes pièces ( 20/30cm)  j'avais un écart de presque 1 cm par rapport à la cote voulu .j'ai imprimé une croix de 20cmx20cm pour refaire le calibrage et maintenant c'est au 1/10 de mm .

Modifié (le) par sha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut😁

Soit tu change dans le firmware (marlin) et tu flash ta carte avec la modif (attention prend une version déjà config pour ton anet) soit en envoyant des gcode (le langage que comprend ta machine). Tu peut le faire avec M92 , oublie pas de sauvegarder (M500), ensuite soit tu reboot l'imprimante soit tu fait M501 (chargement de la nouvelle config).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a beaucoup plus simple a faire sans passer par marlin, directement sur l’écran de l'imprimante.

step1.jpg.4d9f3c6f717cbccaed9773904bfc1004.jpgstep2.jpg.6fa28a9648a08b4586ca4c5b1f081af8.jpg

Supposons que le cube fasse 20.2mm en X et 20.12mm en Y

Nous avons sur l'anet par défaut 100 pas/mm

Pour X : 0.20mm/20 = 0.01  . Il faut réajuster de 0.01. Ce qui donne (100*0.01= 1); Donc  99 au lieu de 100.00 pas/mm

On fait la même chose pour Y

Pour Y :  0.12/20 = 0.006 . Il faut réajuster de 0.006. Ce qui donne 100*0.006=0.6. Nouvelle valeur 99.4 au  lieu 100.00 pas/mm

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...