Aller au contenu

GO Print

Connecteur carte mere A8 semble mort ...


harrison

Messages recommandés

Hello !

Après avoir utiliser des imprimantes 3D en fablab pendant quelque années je me suis lancer dans l'achat d'une Anet A8. Je recois le carton, tout semble ok, montage, cablage jusque la tout roule.

Je lance une première impression test avec le fil PLA fourni mais la, damned, rien ne sors. Je desenclanche mon fil, le remet, toujours rien. Augmentation de la temperature de l'extrudeur jusqu'a 220°, toujours rien. Je bidouille un peu le fil pour voir et quand je pousse dessus, miracle, du plastique s'extrude enfin ! Mais bon, dès que je relache la pression plus rien ne sors à nouveau.

Arret, demontage, nettoyage de la buse de l'extrudeur pour un eventuel bouchon mais bien évidemment, rien. Pendant que tout est démonté je regarde si les galets tournent et la clairement, ça bouge pas d'un poil. Je test le moteur E en remplaçant mon cablage E par celui du moteur X, branché en X sur la carte mère les galets tournent et oui, tout tourne nikel. Je teste avec le cablage normal du moteur E, toujours branché en X et ça tourne toujours.

Bon, je le rebranche dans sa position normal et la ça ne tourne vraiment pas. Je branche le moteur X en position E et la encore pas de mouvement. La deduction pas difficile c'est que le connecteur E de la carte mère ne fonctionne pas.

Démontage de la carte mère, verification des soudures et tout semble nikel. Un petit coup de gaz sec et bombe contact, on sait jamais, mais toujours rien ...

C'est donc bien le connecteur qui semble grillé avant même la première utilisation ... D'ou la question, est-il possible de le changer et si oui comment parce que bon, ça me ferait quand meme un peu ch**r de devoir racheter une carte a 35 ou 40 euros alors même que je m'en suis jamais encore servie ...

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Je te souhaite de tout cœur de pouvoir réparer ta carte.

Repartir sur une carte Anet n'est pas forcément LA bonne idée, c'est une carte assez quelconque (même si elle fait le djob....)

Si tu n'as pas peur de la difficulté, et pour un prix assez proche, tu peux trouver aujourd'hui des cartes 32 bit(e)s

Et là tu serais partant pour bien plus d'évolutivité.

Moi si je pétais ma carte mère je prendrais >>> celle-là <<<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

d'un point de vue software , tu as vérifié si les step/mm de l'extrudeur ne se trouverait pas trop prés de zéro ?

il n'y a pas une sortie Extrudeur 2 qui permettrait de tester l'extrudeur et contrôler que ça ne vienne pas du driver de E1 qui serait HS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, sha a dit :

salut ,

d'un point de vue software , tu as vérifié si les step/mm de l'extrudeur ne se trouverait pas trop prés de zéro ?

il n'y a pas une sortie Extrudeur 2 qui permettrait de tester l'extrudeur et contrôler que ça ne vienne pas du driver de E1 qui serait HS ?

Salut,

 

Sur le software je n'ai rien toucher au paraètre de base qui sont deja configurer pour une Anet A8 si ce n'est la taille du fille qui était en 2.85 et que j'ai remis en 1.75

 

Malheureusement pas d'extrudeur 2 ( ca serait appreciable mais apparament Anet avait d'autre chat à fouetter que de facilité les reparation de sa machine ...) ceci dit, je pourrais quand même essayer de réinstaller le driver de E, ça ne coute rien d'essayer ... (quand j'aurais trouver comment acceder au driver de cette foutu carte mere ceci dit ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...