Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

mon imprimante imprime à 2 cm du plateau


Messages recommandés

Hello @sabel57

Tu te crées des problèmes où il n'y en a pas.

Tout est normal, le point d'origine des 3 axes est placé au centre de ta pièce, j'ai exactement le même affichage quand j'édite un Stl dans mon Cura à moi 😎

As-tu au moins essayé d'imprimer ....avant de paniquer ??? 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-

oui, je ne panique pas pour rien. Je lance l'impression, bed et buse chauffent, les moteurs se mettent en marchent et l'impression se fait en l'air. A n'y rien comprendre, hier j'ai imprimer et tout c'est parfaitement passé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais rien à voir avec ton point d'origine dans Cura.

Essaye de printer à partir d'un autre fichier Stl, cube de calibration ou autres, pour voir si ton fichier n'aurait pas un problème, vu que tu as déjà pu imprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr Desmojack,

merci pour ton aide. Depuis le début je soupçonne un pb de soft, donc un paramètre de Cura qui a changé. En effet j'ai ajouté une imprimante Custum, alors que précédemment je travaillais à partir d'une 101Hero. Et en revenant sur l'imprimante du début, mon problème se règle de lui-même.

Mon regret est donc que mon imprimante ne figure pas dans la liste de Cura !

Merci grâce à toi je me suis posée les bonnes questions. Et ça me fait dire que c'est très délicat de faire les bonnes configurations et les bons choix, surtout lorsqu'on ne trouve pas exactement le matériel dont on dispose. 

à bientôt j'espère... 🙂 

Sabel57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @sabel57

Qu'il n'y ait pas le profil de ta printeuse dans Cura, c'est pas bien grave, suffit de se baser sur celui d'une bécane équivalente à la tienne et éventuellement de le modifier.

Je ne connais pas l'Alfawise, mais si tu poses la question dans la partie dédiée à cette marque, tu vas bien trouver quelqu'un qui pourra te conseiller (les constructeurs/Alfawise)

J'ai eu ce problème avec la Tornado, pas de profil dédié dans la version de Cura que j'utilisais au début, j'ai pris celui de la CR10 et impeccable.

Tu peux aussi chercher des tutos sur Youtube,... avec un peu de chance 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, sabel57 a dit :

Les voies de l'informatique sont impénétrables...

Pas que celles de l'informatique 😄 .

Tu peux utiliser le profil de la Creality Ender 3 avec comme dimensions d'impression 220 X 220 X 250 (les Alfawise sont des modèles d'imprimantes très inspirés des Creality (des copies / améliorations 😉 ). Dans la prochaine version de Cura (la 4.0) des profils ont été ajoutés pour les Alfawise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...