Aller au contenu

GO Print

alfawise u30 axe Y qui bloque


Bernard943

Messages recommandés

Bonjour Je viens d'acquérir une alfawise u30  le plateau se bloque au bout d'un certain moment et donc ne fait plus les va-et-vient nécessaire j'ai regardé à plusieurs reprises pour le débloquer je suis obligé de forcer au niveau des roulements sous le plateau je ne comprends pas d'où vient le problème pourriez-vous m'aider un grand merci d'avance Xavier

 

 

1548747720631522742713325657052.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer de régler les excentriques je ne comprends pas lorsque je tourne le centre tout tu bouges avec en plus mes roues ne bloque pas surtout l'axe il ne bloque que à certains endroits de l'axe je me demande s'il n'y a pas un défaut dans l'axe où passe les roues qu'est-ce que le home?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bernard943 a dit :

qu'est-ce que le home?

Déplacement des axes (X, Y, Z) en position (0,0,0). Normalement la tête se trouve positionnée à l'avant gauche du plateau avec la buse en contact de celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé 😞 .  Je ne comprends pas ce que tu veux dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modération : @Bernard943 j'ai déplacé ton post pour une meilleure visibilité

Il y a 6 heures, Bernard943 a dit :

est-ce normal que lorsque je veux réglé l'excentrique tous tournes avec?

oui c'est normal, mais une fois que tu as réglé correctement ton excentrique, il faut serrer avec l'écrou avec la clé fournie en tenant fixe la vis avec la clé 6 pans également fournie sinon si tu serres avec la clé 6 pans ça va dérégler ton excentrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'un tour ICI s'impose !

Si c'est déjà fait, tu as le problème classique des débuts dans l'impression 3D en général : Tu es impatient (C'est normal, entendons nous bien)
Mais il faut savoir lire beaucoup (Oui beaucoup).  Écrire aussi...  Être pugnace et curieux.

Après on ne peut seulement que te mettre sur la voie d'une éventuelle solution.
C'est ce que je fais modestement en te conseillant la lecture du lien ci dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un grand merci pour ton message

mais je viens de me rendre compte que le problème viens du moteur de l'axe je les interchanger avec le moteur de l'axe X et cela fonctionne très bien néanmoins je me retrouve avec un moteur qui ne fonctionne pas correctement et qui bloque a des moments je ne sais pas comment et où trouver les références pour acheter un moteur qui puisse aller sur mon alfawise U30 les moteurs sont ils standard? quelqu'un aurait-il une idée?

15489558691125399303867657263435.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour, 

 

Ton probleme est il resolue ? 

 

Si oui comment ? 

Car jai le meme soucis... Par contre avant impression si je fais le mouvement plusieur fois imprimante eteint "a la main" plus de soucis... 

 

Mais faut que je le fasse avant chaque impression.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...