Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Choix filament pour XYZprinting Da Vinci Pro 1.0


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis novice et viens d'acheter une XYZprinting Da Vinci pro 1.0 qui, selon la notice, accepte comme matériaux de filament PLA, ABS, Though PLA, PETG, HIPS et Wood PLA. J'ai trois questions à ce propos:

1) Puis-je commander tout type de filament du moment qu'ils soient compris dans la liste les matériaux précités. En d'autres mots puis-je utiliser des filaments qui ne sont pas fabriqués par XYZprinting ou y a-t-il un risque et si oui quel est-il?

2) J'ai vu qu'il y avait une multitude de PLA "bois" différents (bambou, cèdre, ...) la notice indiquant seulement "Wood PLA" est-ce que cela implique que je suis libre de choisir tout type de PLA bois ou pas?

3) Puis-je également utiliser des filament PLA à base d'autre matériaux comme les algues, la bière, le métal (bien que j'ai lu que ce dernier flingue les buses), ...

Merci à vous et bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) C'est une imprimante où tu mets des cartouches de filament propriétaires dedans ? Si oui, tu dois pouvoir utiliser n'importe quel filament en bobine en utilisant un petit trou dessus comme une imprimante normale.

2-3) Tu choisis ce que tu veux, mais si tu débutes, commence à te faire la main sur du PLA classique.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  1. Tu débute... donc le mieux est de commencer sur un filament facile à imprimer comme le PLA.
  2. N'importe quelle bobine et filament ? Euh... si je regarde... sur certains sites, ils disent n'importe quel filament... et sur d'autres (comme LDLC), uniquement PLA et ABS sur ton imprimante. Alors... j'émet des doutes...
  3. J'ai un doute sur le filament "Wood" Bois... c'est un filament "abrasif", qui use les têtes d'impression... et la tête d'impression de ton imprimante, est un modèle "propriétaire" si je regarde sur le site du fabricant... (cf : Prix tête d'impression de rechange sur Amazon)
  4. Attention au format des bobines ! Je n'ai pas vu de trou ou trappe pour laisser passer le filament depuis un "support externe". Les bobines de 1kg... pas sûre qu'elles tiennent ou rentrent dans ta machine. Au pire, le format max est 750gr.
  5. HIPS ou PETG... ton plateau (BED) ne peut chauffer qu'entre 40 et 90°C... et le PETG recommande entre 80 et 120°C... cela va être limite niveau adhésion...

Si j'étais à ta place... je resterais sur du PLA pour commencer à prendre en main ta machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nibb31 et Bosco2509 un tout grand merci pour vos réponses. Mon intention est clairement de débuter avec le PLA puisqu'il s'agit-là visiblement du démarrage le plus facile.

Pour répondre à Bosco2509 j'ai effectivement acheté l'imprimante sur LDLC où ils indiquent juste PLA et ABS (ce qui dans un premier temps me convient tout à fait) mais en jetant un coup d'oeil sur le site de XYZprinting ils y indiquent les autres matériaux mentionnés dans mon post précédent ( https://www.xyzprinting.com/fr-FR/product/da-vinci-1-0-pro-3-in-1 ).

En tout cas un grand merci à vous deux d'avoir réagi si vite, il est plus rassurant de se lancer avec un forum comme celui-ci en backup 😉

Bonne journée à tous

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...