Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Choix filament pour XYZprinting Da Vinci Pro 1.0


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis novice et viens d'acheter une XYZprinting Da Vinci pro 1.0 qui, selon la notice, accepte comme matériaux de filament PLA, ABS, Though PLA, PETG, HIPS et Wood PLA. J'ai trois questions à ce propos:

1) Puis-je commander tout type de filament du moment qu'ils soient compris dans la liste les matériaux précités. En d'autres mots puis-je utiliser des filaments qui ne sont pas fabriqués par XYZprinting ou y a-t-il un risque et si oui quel est-il?

2) J'ai vu qu'il y avait une multitude de PLA "bois" différents (bambou, cèdre, ...) la notice indiquant seulement "Wood PLA" est-ce que cela implique que je suis libre de choisir tout type de PLA bois ou pas?

3) Puis-je également utiliser des filament PLA à base d'autre matériaux comme les algues, la bière, le métal (bien que j'ai lu que ce dernier flingue les buses), ...

Merci à vous et bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) C'est une imprimante où tu mets des cartouches de filament propriétaires dedans ? Si oui, tu dois pouvoir utiliser n'importe quel filament en bobine en utilisant un petit trou dessus comme une imprimante normale.

2-3) Tu choisis ce que tu veux, mais si tu débutes, commence à te faire la main sur du PLA classique.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  1. Tu débute... donc le mieux est de commencer sur un filament facile à imprimer comme le PLA.
  2. N'importe quelle bobine et filament ? Euh... si je regarde... sur certains sites, ils disent n'importe quel filament... et sur d'autres (comme LDLC), uniquement PLA et ABS sur ton imprimante. Alors... j'émet des doutes...