Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je vais (au risque de prendre un avertissement) dupliquer un post qui n'a pas suscité l'intéret qu'il pourrait avoir dans la section "Discussion" (je pense que les gens sont plus actifs sur les forums de leur machine que dans le topic général ou ils ne passent pas forcément. Si ca ne marche pas ici non plus... Bah je laisserai tomber 😋Voici ma question:

A force de lire les différents posts de chacun, je suis tantot rassuré tantot inquiet lorsque je lance une impression de plusieurs heures (et on ne va pas se mentir... C'est plutot la norme...)

Entre les succès de certains avec des prints de 20h et les craintes d'autres dés qu'ils s'éloignent plus de 20 minutes de leur machine, je ne sais quoi penser.

J'aurais aimé avoir vos habitudes pour les prints qui durent longtemps afin de voir si je peux en adopter une qui me convienne...

D'avance merci pour vos retours

Posté(e)

Perso, j'utilise Octoprint et une webcam. Au boulot, je regarde de temps en temps pour vérifier que tout va bien, et sinon... Cancel.

A part ça, je ne sais pas trop ce que tu veux savoir.

Posté(e)

Étant à la retraite, mon imprimante est dans mon bureau et je suis la plupart du temps (en ce moment, c'est l'hiver, il n' a pas de travaux de jardinages ou de peintures ou autres 😉 ) présent à la maison, je n'ai pas le soucis de la laisser tourner de nombreuses heures (y compris la nuit). Un détecteur de fumée est placée en haut de la structure pour le cas où et un petit extincteur est à portée de main (modèle pour voiture acheté chez Action).

Quand j'étais encore en activité, ça m'arrivait régulièrement de lancer une impression le matin pour la récupérer le soir en rentrant.

Les Creality sont dans l'ensemble des machines plutôt bien conçues mais sujettes à des bouchages de tête quand le tube téflon (PTFE) n'est pas correctement positionné au contact de la buse. Et quand ça arrive, rien n'est prévu pour que la machine détecte ce problème. Une chose à faire plutôt rapidement sur les Creality est de reflasher un Marlin avec les sécurités "anti-emballement" activées car d'origine le constructeur les a désactivées.

On peut toujours ajouter des compléments électroniques pour surveiller que tout se passe bien (détecteur de fumée permettant lorsqu'il se met en marche de couper le courant, ...). L'inconvénient de ces dispositifs est que même si le courant a été coupé mais que le feu a commencé à prendre, la caméra permettra de voir partit son habitation en fumée 😞 .

J'ai vu mais je ne sais plus où, un système (une boule extincteur) qu'on place au-dessus du matériel. L'avantage c'est que ça se déclenche tout seul, l'inconvénient c'est que le matériel n'apprécie pas mais racheter une imprimante revient tout de même moins cher que sa maison et tous les biens qu'elle contient.

Posté(e)

Bonjour, je suis débutant. Pour le moment l'imprimante est utiliser de la même façon que le four de la cuisine ou la cheminée. Sa ne fonctionne uniquement quand nous sommes à la maison. Par la suite je descendrais l'imprimante au sous sol dans une pièce isolée installer dans un caisson probablement. Comme dit au dessus, racheter une imprimante plutôt qu'une maison. Surtout que niveau assurance on doit être dans le hors contrat pour la plupart. 

En tous cas un détecteur de fumée est le minimum et penser à le tester régulièrement et le remplacer immédiatement. Le prix est négligeable à leurs utilités. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Shinichi a dit :

Bonjour à tous,

Je vais (au risque de prendre un avertissement) dupliquer un post qui n'a pas suscité l'intéret qu'il pourrait avoir dans la section "Discussion" (je pense que les gens sont plus actifs sur les forums de leur machine que dans le topic général ou ils ne passent pas forcément. Si ca ne marche pas ici non plus... Bah je laisserai tomber 😋Voici ma question:

A force de lire les différents posts de chacun, je suis tantot rassuré tantot inquiet lorsque je lance une impression de plusieurs heures (et on ne va pas se mentir... C'est plutot la norme...)

Entre les succès de certains avec des prints de 20h et les craintes d'autres dés qu'ils s'éloignent plus de 20 minutes de leur machine, je ne sais quoi penser.

J'aurais aimé avoir vos habitudes pour les prints qui durent longtemps afin de voir si je peux en adopter une qui me convienne...

D'avance merci pour vos retours

Sympa..... pour moi qui avait pris le temps de répondre sur l'autre topic...cela donne vachement envie de participer 🙄

Posté(e)

Pour l'instant je préfère être dans les parages quand l'imprimante tourne.

Je suis novice et la seule fois où je me suis absenté une heure la pièce s'était décrochée il y avait du fil partout.

Du coup je ne fais pas encore de grosses pièces mais ça me permet de me faire la main.
Par la suite je pense mettre octoprint couplé à une webcam et une prise connectée, histoire de surveiller et pouvoir stopper un print qui tourne mal.

Posté(e) (modifié)
il y a 50 minutes, Bzh a dit :

Sympa..... pour moi qui avait pris le temps de répondre sur l'autre topic...cela donne vachement envie de participer 🙄

Tu te trompes sur mes intentions... J'ai tout copié collé dans l'autre topic. L'idée étant juste d'avoir de la visibilité et des retours!

Merci pour vos réponses

@fran6p tu m as convaincu... Je flash marlin right now:!

Modifié (le) par Shinichi