thor-tillas Posté(e) Février 2, 2019 Posté(e) Février 2, 2019 Bonjour à tous je ai une alfawise qui ne veut plus je ne sais pas si j ai griller la carte mère ou autre j ai le moteur Z qui quant j appuie sur le tactile Z+ ou Z- il descend et fait du bruit j ai inverser avec le câble d alimentation de X et là ça fonction correctement et sans bruit j ai voulu faire un double axe Z motoriser mais la je sèche il descend j ai changer le moteur j ai bien la tension sur le driver . merci d avance pour vos réponses
pascal_lb Posté(e) Février 2, 2019 Posté(e) Février 2, 2019 Modération : @thor-tillas j'ai déplacé ton post pour une meilleure visibilité
Acidounet Posté(e) Février 2, 2019 Posté(e) Février 2, 2019 Pas assez de courant dans le drivers pour alimenter les 2 moteurs ! T as bien mis les 2 moteurs en parallèle ? double Z motorisé c est le mmmmmaaaaaaaalllll 1
CacaoTor Posté(e) Février 2, 2019 Posté(e) Février 2, 2019 il y a 42 minutes, Acidounet a dit : Pas assez de courant dans le drivers pour alimenter les 2 moteurs ! T as bien mis les 2 moteurs en parallèle ? double Z motorisé c est le mmmmmaaaaaaaalllll En effet il y a des chances (j'avais prévenu ). D'autant plus que les dernières cartes mères semblent avoir une faiblesse sur les drivers.
thor-tillas Posté(e) Février 3, 2019 Auteur Posté(e) Février 3, 2019 Ah ok ça se répare ou c est poubelle , ouai j ai pris un module parrallè pour le moteur Z
CacaoTor Posté(e) Février 6, 2019 Posté(e) Février 6, 2019 Le 03/02/2019 at 09:03, thor-tillas a dit : Ah ok ça se répare ou c est poubelle , ouai j ai pris un module parrallè pour le moteur Z Si c'est le driver, comme il est soudé, c'est support chez ton vendeur favoris. Changement de carte mère ou de l'imprimante entière...
thor-tillas Posté(e) Avril 24, 2019 Auteur Posté(e) Avril 24, 2019 du coup j ai acheter une nouvelle carte et la j ai un double Z d origine ça fonctionne bien
Epsylon3 Posté(e) Avril 26, 2019 Posté(e) Avril 26, 2019 (modifié) edit: le double moteur Z demande 2x plus de courant... faut monter le vref si tu utilises un multiplicateur de prise moteur Modifié (le) Avril 26, 2019 par Epsylon3 1
Schyzo Posté(e) Avril 26, 2019 Posté(e) Avril 26, 2019 il y a 18 minutes, Epsylon3 a dit : edit: le double moteur Z demande 2x plus de courant... faut monter le vref si tu utilises un multiplicateur de prise moteur La Vref c'est une tension (volts), pas pareil que le courant (Ampère) . Loi des mailles et loi des nœuds sont sur un bateau...
Epsylon3 Posté(e) Avril 26, 2019 Posté(e) Avril 26, 2019 (modifié) y'a un tableau qui explique ca... qqpart tu montes le vref pour définir le courant max du moteur, 2 moteurs = 2x plus de courant nécessaire ca veut pas dire qu'il faut doubler le vref... mais il faut au moins comme E Modifié (le) Avril 26, 2019 par Epsylon3
Messages recommandés