Zephir Posté(e) Février 2, 2019 Posté(e) Février 2, 2019 bonjour j'ai reçu mon Ender 3 hier monter en 30 minute pas de problème elle est parfaite, ce matin j'ai lancer le petit chien de Ender pour tester et c'est juste Magic (par rapport a ma d 200 de Dagoma). Actuellement je suis entraide d'imprimer un guide pour mettre sur le ventile qui refroidit le plastique, mais j'ai mit les paramètres recommander dans cura pour la Ender 3 mais je ne sais pas pourquoi cela de me convient pas, c'est pour ça que je vous demande comment paramétrer cura ou les chose que je doit faire pour utiliser a 100% mon imprimante (et oui j'ai commencer avec une version simplifier de cura "cura by Dagoma" et donc je connais rein en réglage, mais c'est pas grave je vais apprendre) merci de vos future réponse aller des petite photo même si tout le monde la connais:
Bosco2509 Posté(e) Février 2, 2019 Posté(e) Février 2, 2019 (modifié) il y a une heure, Zephir a dit : j'ai mit les paramètres recommander dans cura pour la Ender 3 mais je ne sais pas pourquoi cela de me convient pas Hum... et si... tu commençais... par... virer Cura by Dagoma... qui est obsolète. Et ensuite tu installe Ultimaker Cura 3.6.0 Et... une fois Ultimaker Cura installé... et ouvert... tu choisi le profil de ton imprimante : Et... normalement... si tu as bien imprimer précédemment ton chien, chat ou furet... tu imprime un petit cube test de calibration (celui-ci ou celui-là). Puis tu poste ici le résultat... et on sera capable de te dire ce qui ne va pas et/ou ce qui doit être corrigé. Voilà voilà... Modifié (le) Février 2, 2019 par Bosco2509
Zephir Posté(e) Février 2, 2019 Auteur Posté(e) Février 2, 2019 oui j'ai déjà fais ça cura by Dagoma a déjà dégager je ferais le cube demain et je reporterais la merci des tes conseil
Zephir Posté(e) Février 3, 2019 Auteur Posté(e) Février 3, 2019 bon voila le premier cube: voici la programmation: juste le temps étais de 33 minute la c'est le temps pour l'autre en 0,1 et voici les photo de chaque face du cube je rappelle il est en 0,2 et 33 minute d'impression
Bosco2509 Posté(e) Février 3, 2019 Posté(e) Février 3, 2019 (modifié) il y a 26 minutes, Zephir a dit : bon voila le premier cube: voici la programmation: juste le temps étais de 33 minute la c'est le temps pour l'autre en 0,1 et voici les photo de chaque face du cube je rappelle il est en 0,2 et 33 minute d'impression Bon... c'est aussi ma faute, je n'ai pas préciser précédemment... normalement quand on donne un cube... on donne aussi ses mensurations (ou mesures)... Hauteur, Largeur, Profondeur. A +/- 0,1... +/-0,2mm c'est correct, "TRES ACCEPTABLE" dira-t-on. A +/- 0,3... +/-0,4 mm, cela reste correct, mais c'est limite pour des pièces susceptibles d'être assemblés. Au de là de +/-0,5mm... hum... cela dépendra des usages, mais cela mériterait d'être amélioré. Donc tu mesure ton cube... et tu donne ses mesures avec un pied à coulisse c'est bien, sinon tu fait avec ce que tu as sous la main... et tu viens nous donner cela... Sinon avec ce que je t'ai indiqué, cela te donner une idée. Modifié (le) Février 3, 2019 par Bosco2509
Bosco2509 Posté(e) Février 3, 2019 Posté(e) Février 3, 2019 (modifié) il y a 6 minutes, Zephir a dit : il doit faire combien normalement ? C'est le cube de 20 x 20 x 20 mm (soit 2cm x 2cm x 2cm) sauf si tu as changé ses dimensions. Et rappel : Nos machines ne sont pas d'une précision industrielle... et donc tu as droit à une marge d'erreur de +/- 0,2mm... en fonction des paramètres... Modifié (le) Février 3, 2019 par Bosco2509
Zephir Posté(e) Février 3, 2019 Auteur Posté(e) Février 3, 2019 non rien changer je mesure ça tout suite
Bosco2509 Posté(e) Février 3, 2019 Posté(e) Février 3, 2019 (modifié) Ah petit conseil : Niveau remplissage des impressions : Au de là de 30% c'est complètement inutile ! La pièce aura atteinte sa solidité maximale. Généralement on utilise un remplissage de 20%, d'une manière très générale. 30% pour avoir une solidité max. Je vois que tu est à 50%... donc tu gaspille inutilement du plastique... toutes les économies sont bonnes à prendre. Et si après tu as une âme de "testeur" tu peut essayer d'activer l' "Etirage", en sélectionnant "Personnalisé", pour lisser la partie supérieure de tes impressions et avoir une partie supérieur plus belle. Toujours dans Paramètres Personnalisé, tu peut t'essayer à trouver tes propres réglages en fonction de ton filament. Modifié (le) Février 3, 2019 par Bosco2509
fran6p Posté(e) Février 3, 2019 Posté(e) Février 3, 2019 (modifié) Tu peux peut-être encore abaisser un poil ta buse (ou monter un poil ton plateau, ça revient au même ) car on voit un peu trop les lignes de ta première couche. Pour compléter ce que dit @Bosco2509 , le remplissage tu peux le descendre à 20 %, c'est bien suffisant pour ce cube. Pour obtenir des pièces solides, il vaut mieux augmenter le nombre de parois / plafond / plancher (au moins trois (3)): épaisseur de la paroi / épaisseur du dessus-dessous dans la section COQUE. Pour la fonction de "repassage / étirage" (ironing en angliche) (toujours section COQUE) Modifié (le) Février 3, 2019 par fran6p orthographe
Zephir Posté(e) Février 3, 2019 Auteur Posté(e) Février 3, 2019 Ok juste c’est quoi l’etirage Et à quoi cela sert et aussi la pièce est relativement très bonne il y a soi -0,1 ou +0,1
fran6p Posté(e) Février 3, 2019 Posté(e) Février 3, 2019 L'étirage (je préfère le terme de repassage) consiste à passer une dernière fois sur la couche sans déposer de filament. La buse étant chaude et proche permet de fusionner encore un peu plus les lignes entre elles. Les dimensions sont bonnes. La remarque que j'ai faite concernait ta première couche qui me semble insuffisamment écrasée avec les risques de décollement de la pièce si l'adhérence n'est pas parfaite (pour un cube comme celui que tu as imprimé, il y a peu de risques de décollement). Si tu imprimes sur une plaque de verre, la couche en contact avec celui-ci est totalement lisse, on ne voit quasiment plus les lignes du motif.
Zephir Posté(e) Février 3, 2019 Auteur Posté(e) Février 3, 2019 Oui je me disait bien quel étais un peux haute ma première couche mais je galère à décoller mes pièce mais il est vrais que sur le verre c’est chau ok pour le repassage je bais tester ça
Zephir Posté(e) Février 3, 2019 Auteur Posté(e) Février 3, 2019 Bon voilà le résultat du cube de calibration en 0.1 :
Zephir Posté(e) Février 3, 2019 Auteur Posté(e) Février 3, 2019 voici les deufat de la pièce que j’ai imprimer comment ont peux remédier à ses défauts ?
Zephir Posté(e) Février 5, 2019 Auteur Posté(e) Février 5, 2019 je ne sais pas si les tl thmoters vont ranger ca ou si il faut que je change des réglages et autre j'attend vos conseils
Lucie3d Posté(e) Février 6, 2020 Posté(e) Février 6, 2020 Bonjour est ce que qlq peut m aider ? J ai fait des test sur ma ceality ender 3. J ai un soucis sur l axe X je pense. Quant au l étirage je le trouve bof c est pas lisser parfaitement. Ci jour les différentes photo merci de m’aider lucie
Idealnight Posté(e) Février 6, 2020 Posté(e) Février 6, 2020 @Lucie3d tu devrais ouvrir un post, mettre à jour ton profil et mieux détaillé ta demande et tes problèmes. plusieurs défauts sont visibles cela peut provenir de plusieurs choses qu'on saura déterminer avec plus de détails
Lucie3d Posté(e) Février 6, 2020 Posté(e) Février 6, 2020 @Idealnight merci pour ta réponse j ai créé un sujet
Messages recommandés