romain37638247 Posté(e) Février 2, 2019 Posté(e) Février 2, 2019 Bonjours mon fil pla ne sort plus je suis persuadé que cela vient de l'extrudeur pourriez-vous m'aider j'ai déjà esseyer de changer la buse mais cela ne fait rien
pascal_lb Posté(e) Février 2, 2019 Posté(e) Février 2, 2019 Modération : @romain37638247 j'ai déplacé ton post pour une meilleure visibilité
ikik29 Posté(e) Février 2, 2019 Posté(e) Février 2, 2019 (modifié) @romain37638247 quand je vois ta photo il faut que tu remontes ton engrenage car là on l'impression que les dents sont en dessous du filament. Modifié (le) Février 2, 2019 par ikik29 1
Jean-Claude Garnier Posté(e) Février 2, 2019 Posté(e) Février 2, 2019 (modifié) il y a 3 minutes, ikik29 a dit : .. /.. il faut que tu remontes ton engrenage car là on l'impression que les dents sont en dessous du filament. Ou pour être plus précis, il faut que tu tires le pignon d'entraînement vers toi, car il s'est décalé vers le moteur. Il doit y avoir 2 vis BTR sans tête sur l'arbre qui se sont desserrées Il faut les débloquer complètement, positionner l'entraîneur de telle façon que le fil soit centré dessus, serrer en premier la vis qui va sur le plat de l'arbre, et la deuxième seulement après. De rien ! Modifié (le) Février 2, 2019 par Jean-Claude Garnier
Bosco2509 Posté(e) Février 2, 2019 Posté(e) Février 2, 2019 (modifié) +1 à @ikik29 Il suffit parfois... tout simplement... de regarder... d'ouvrir les yeux... et on trouve tout de suite l'origine d'un dysfonctionnement. Là... le moteur doit... tourner... mais dans le vide... dans mon jargon, je dit : Il se prend un vent par le filament. A moins que cela ne soit l'inverse... Ok... je sort... La solution... étant loin d'être nouvelle... et ayant été traité moultes fois sur le forum, il faut resserrer le pignon face au filament, avec la clé adéquate, et... ton problème sera résolu. Modifié (le) Février 2, 2019 par Bosco2509
yopla31 Posté(e) Février 5, 2019 Posté(e) Février 5, 2019 Je ne connais pas la CR-10S Pro, mais les deux roues dentées doivent vraisemblablement être positionnées symétriquement de part et d'autre de ton filament. Donc aligne les deux en veillant à ce que la gorge cannelée (flèche bleu ci-dessous) soit à la hauteur du passage de ton filament : Et comme t'explique @Jean-Claude Garnier, "serrer en premier la vis qui va sur le plat de l'arbre, et la deuxième seulement après".
Messages recommandés