Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

taille de plateau réduite en double extrudeur


Messages recommandés

bonjour

je vous explique mon problème, je vais modifié une imprimante en double extrudeur

donc dans cura j'ai ajouter un extrudeur a mon imprimante habituelle, et définie un offset sur l'extrudeur 2 ( qui est de 26mm pour mon cas sur l'axe X)

mais de retour en vue 3D je me rend compte que je ne peut plus exploiter mon plateau a 100%

sur l'extrudeur 1 j'ai une marge de 26mm a la fin de l'axe X de crée et sur l'extrudeur 2 j'ai une marge de 26mm de crée en début et fin de plateau sur l'axe X

alors je pence que c'est une protection mais dans mon cas je peut aller physiquement partout sur le plateau avec mes 2 extrudeurs sans probleme

je recherche donc le paramètre qui permet d'avoir l’ensemble du plateau sur les deux tete 

je met en pieces jointes mes paramètres

parametres1.jpg.585a1fd724543d7cdfc9524146ae0063.jpg

parametres2.jpg.02ac44fa1533a407103105f2297afec5.jpg

parametres3.jpg.3ec3fbb22cac4722eb40ae0f459bc4a7.jpg

 

 

extru1.jpg.c04ee5efa8dcae88ad86bc8ef4ae4f8c.jpg

 

extru2.thumb.jpg.027a45eb692e3edc75a9e0e52d40daf6.jpg

 

 

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

c'est certainement une sécurité , si tu le modifies ce sera à toi à prendre garde qu'il n'y a d'impression hors bed  si tu joues avec les limites de surfaces d'impression .

en théorie , si tu veux récupérer ces 2 x 26mm , il faudrait agrandir la taille de ton bed de 52  mm ( 272 vs 220 ) si la mécanique le permet , tu pourras imprimer avec ton E1 à X220 comme avant ( mais ça t'ouvre aussi la possibilité d'imprimer avec E2 dans " le vide " , d'où la surveillance , le slicer ne t'avertira pas )

 

et pour l'origine du X , il te faudra déplacer ton capteur X0 de 26 mm vers l'extérieur  , ce qui mettra ton Home dans le "vide" aussi ( pour récupérer les 26mm et mettre ton E2 au niveau de l'ancien 0 de E1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...