xavax Posté(e) Février 4, 2019 Posté(e) Février 4, 2019 Bonjour, Ca fait un bout de temps que j'essaye d'imprimer ceci : https://www.thingiverse.com/thing:3223118?fbclid=IwAR0xUAdNLXJq_wdZsY6mVeTKuBc4zaxNiOIMKc2RJGx4kKxuCPW9PkCGpX8 J'ai essayé sur une vitre, j'ai essayé sur ca : https://www.gearbest.com/3d-printer-parts/pp_009294988963.html?wid=1433363&fbclid=IwAR2tlSwusaX3CNUZG-I7B40RCKYwfdjLmdVH_LRyEHJVBkhUooJilgBoMs0 mon plateau n'était pas droit, j'ai installé un bltouch pour pouvoir utiliser le plateau flexible, là j'imprime tout sauf les petite voitures et le camion de cet objet. ca accroche très bien sur cette plaque flexible. J'ai ralenti la premiere couche à 20%. J'ai fait en 0,1 comme indiqué sur le site thingiverse, j'ai meme essayé le radeau et c'est pareil ! le radeau est nickel mais qd j'arrive aux objet ca fait des espece de trucs qui ne collent pas. Je suis passé de simplify a cura pour voir si ce n'etait pas lié.... pas reussi non plus Témpérature 200° avec du pla de grossiste 3D et plateau 50° Merci pour votre aide
dragon-shark Posté(e) Février 4, 2019 Posté(e) Février 4, 2019 Bonjour @xavax, Peut-tu nous montrer tes paramètre CURA? On dirai que ta pièce n'est pas à plat sur le plateau. Retire les radeaux et montre nous à quoi ressemble ta première couche dans cura. Pour bien plaquer ta pièce a plat sur le plateau tu as un icone dans cura, à coté des rotations.
xavax Posté(e) Février 4, 2019 Auteur Posté(e) Février 4, 2019 je n'ai pas pensé a regarder ca... si ca tombe la pièce est mal posée sur la plateau ! si c'est juste ca .... je suis content ! j'ai chercher pendnat des heures avec ma fille a coté qui me demande quand est ce que ca arrive lol
dragon-shark Posté(e) Février 4, 2019 Posté(e) Février 4, 2019 Ha oui, j'imagine bien la scène de ta fille qui te met la pression (j'ai la même à la maison^^)
xavax Posté(e) Février 4, 2019 Auteur Posté(e) Février 4, 2019 Je vais essayer ce soir, j'ai pris mon mac distance pour voir le slicer ca donne ca.
dragon-shark Posté(e) Février 4, 2019 Posté(e) Février 4, 2019 (modifié) Ok met toi en vue par couche et montre nous ta première couche. C'est bizarre ton débit, 110 et 100 pour la première couche, non? La première couche est plutôt complexe sur cet impression, plus la 1ère couche est détaillé et plus il faut baisser la vitesse de la 1ère couche, dans ce cas je mettrais 10 en vitesse. Modifié (le) Février 4, 2019 par dragon-shark
Bosco2509 Posté(e) Février 4, 2019 Posté(e) Février 4, 2019 (modifié) Déjà : Premièrement : Tu ne respecte pas les consignes d'impression ! Rappel : Je vois nul part indiquer un radeau ou des supports. J'ai bien lu que ton plateau n'est pas parfaitement plat... et parfois l'astuce c'est d'imprimer sur la partie du plateau, la plus plate, car le radeau peut s'avérer problématique ensuite. Regarde la vidéo, comment il l'a imprimé : C'est la preuve que c'est possible. Il n'a pas cherché comme toi à les imprimer 4 à la fois... mais un par un. C'est tout bête, mais cela donne de meilleur résultat d'imprimer un par un. Ensuite... deuxième conseil : Réduire la vitesse peut aider ! J'ai bien lu que tu avais rédui la vitesse de la première couche à 20%. Je te l'avoue, j'ai fait pareil que toi... à un détail près : Quand j'ai imprimé ces "oeufs" pour mon neveu et ma nièce, j'ai réduit la vitesse à 20% sur toute la durée de l'impression ! Et pour les véhicules... si ma mémoire est bonne, j'avais réduis à 15% la vitesse sur la totalité de l'impression. Dernière astuce/conseil : Si tu veut à tout prix les imprimés, mais qu'à cette échelle cela pose problème... sous Ultimaker Cura, tu peut augmenter la taille des modèles, et les imprimés un peut plus gros. Dans les commentaires, si tu as pris le temps de les lires, certains ont finalement optés pour les imprimer avec une échelle allant de 120% à 200%. Voilà... c'est tout ce que j'avais à dire. Modifié (le) Février 4, 2019 par Bosco2509
dragon-shark Posté(e) Février 4, 2019 Posté(e) Février 4, 2019 Je viens de regarder ta vidéo @Bosco2509, effectivement c'est vraiment tout petit ce truc^^, donc comme tu l'indique une vitesse "ridicule" est nécessaire, surtout pour la première couche. Comme tu l'a déjà imprimer, tu te souvient si la pièce se mettais "à plat" d'origine dans cura?
xavax Posté(e) Février 4, 2019 Auteur Posté(e) Février 4, 2019 (modifié) Le 04/02/2019 at 08:42, dragon-shark a dit : Ok met toi en vue par couche et montre nous ta première couche. C'est bizarre ton débit, 110 et 100 pour la première couche, non? La première couche est plutôt complexe sur cet impression, plus la 1ère couche est détaillé et plus il faut baisser la vitesse de la 1ère couche, dans ce cas je mettrais 10 en vitesse. Dérouler oui je viens de changer car hier j'etait à 110 % sur les 2 et mon cube faisait 20,00mm en hauteur. par contre la bas etait un peut plus large alors je voulais essayer à 100 la premiere couche et 110 le reste. je laisse 110 sur les 2 ? je vais regarder cette histoire de vitesse et essayer une par une. du coup je mets quoi en parametre de vitesse ? je me suis mis a Cura hier... j'ai repris un profil Modifié (le) Février 4, 2019 par xavax
dragon-shark Posté(e) Février 4, 2019 Posté(e) Février 4, 2019 (modifié) Essai 20 en vitesse globale et 10 en première couche? Pour ton débit, pour moi il n'y a aucune raison pour avoir une valeur différente pour la 1ère couche. A mon avis si ton cube étais plus large en bas cela serai plutôt due à une première couche trop écrasé. Modifié (le) Février 4, 2019 par dragon-shark
xavax Posté(e) Février 4, 2019 Auteur Posté(e) Février 4, 2019 (modifié) je vais essayer ce soir ! ca donne ca : et pour mon histoire de débit je mets 110 aux 2 ? faut il cocher rétracter au changement de couche ? Modifié (le) Février 4, 2019 par xavax
Bosco2509 Posté(e) Février 4, 2019 Posté(e) Février 4, 2019 (modifié) Le 04/02/2019 at 09:06, dragon-shark a dit : Comme tu l'a déjà imprimer, tu te souvient si la pièce se mettais "à plat" d'origine dans cura? Dérouler Je les avais imprimés exactement comme préconisé et montré dans la vidéo... c'est à dire : Coucher sur le flanc. Comme ceci (capture prise à partir de la vidéo). Cependant... le seul que je n'ai pas réussi à imprimer... est l'avion de chasse (F14), du même maker... Modifié (le) Février 4, 2019 par Bosco2509
dragon-shark Posté(e) Février 4, 2019 Posté(e) Février 4, 2019 Ca à l'aire pas mal comme ça. Ne met pas de rétractation au changement de couche. Pour ton débit, met la même valeur partout, après pour savoir quel valeur, c'est une autre question, tu la défini comment ton 110?
xavax Posté(e) Février 4, 2019 Auteur Posté(e) Février 4, 2019 (modifié) Le 04/02/2019 at 09:59, dragon-shark a dit : Ca à l'aire pas mal comme ça. Ne met pas de rétractation au changement de couche. Pour ton débit, met la même valeur partout, après pour savoir quel valeur, c'est une autre question, tu la défini comment ton 110? Dérouler mon cube faisait sur Z 19,9 mm à 100% avec 110 j'ai 20mm Et niveau température vous en pensez quoi ? j'ai mis 200 car sur la tour de chauffe c'etait la mieux mais quand je vois toutes les options ... Modifié (le) Février 4, 2019 par xavax
dragon-shark Posté(e) Février 4, 2019 Posté(e) Février 4, 2019 Pour ton débit il faudrait l'avis d'un expert, pour moi ce n'est pas sur le débit qu'il faut jouer pour calibrer ton cube 20x20, le débit servirai plutôt à compenser un filament qui ne fais pas tout à fais 1.75mm de diamètre? a voir. Pour les température, personnellement je ne modifie que la température d'impression, 200° avec du PLA Grossiste 3d me semble très bien.
noctuseb Posté(e) Février 4, 2019 Posté(e) Février 4, 2019 bonjour, j'utilise des produits de chez grossiste 3d pla, petg, et nylon sur une alfawise u20, le filament est fonctionnelle par contre, les températures sont plus hautes que la normale, et qu'il faut être très lent pour la première couche, 70°c pour le bed et 220 en extrusion et une vitesse de 7mm/s pour la première couche. Je trouve cette marque déroutante pour un débutant, après, c'est une question d'habitude.
xavax Posté(e) Février 4, 2019 Auteur Posté(e) Février 4, 2019 Ça y est j’ai réussi à l’imprimer mes les articulations sont collées.... Presque 2h30 d’impression Les roues sont censées tourner et les plateaux bouger. Il n’y a que la plaque a l’arrière qui bouge. J’ai activé l’option d’étirage ça peut être ça le problème ? Voici plusieurs photos Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
dragon-shark Posté(e) Février 4, 2019 Posté(e) Février 4, 2019 Félicitations, Tu l'a fais avec un débit de 110? Essai à 100, ça libérera peut être mieux les articulations.
xavax Posté(e) Février 4, 2019 Auteur Posté(e) Février 4, 2019 J’ai refait mon z offset. J’ai l’impression que la première couche était trop écrasée. Je suis passé de -1,7 à -1,5. Et ça pourrait expliquer les 0,2 qu’il manquait à mon cube Du coup j’ai remis à 100%. Je referai un test demain. Et l’etirage ça joue aussi ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
dragon-shark Posté(e) Février 4, 2019 Posté(e) Février 4, 2019 Perso je ne met jamais d'etirage, je trouve que cela n'apporte rien si ton imprimante est bien réglé, voir même ça empire.... surtout avec une pièce si petite, ça n'a aucun intérêt.
xavax Posté(e) Février 5, 2019 Auteur Posté(e) Février 5, 2019 (modifié) et pour le refroidissement vous mettez quoi ? ils sont bons mes parametres ? La c'est du PLA si je faisais en PETG vous mettriez quoi en refroidissement ? j'ai lu qu'il fallait mettre 0 mais ca me semble bizarre Et faut il activer le decalage en Z lors d'une retractation ? Modifié (le) Février 5, 2019 par xavax
trotro Posté(e) Février 5, 2019 Posté(e) Février 5, 2019 Hello, Pour imprimer ces objets et rendre les articulations mobiles, on peut appliquer un petit offset xy négatif (-0,05 ou -0,1). Dans Cura il faut modifier l'échelle, dans KisSlicer (que j'utilise) l'option est disponible. J'ai utilisé cette solution pour le Jet, le Ferry et le Car_Carrier (photos à venir).
xavax Posté(e) Février 6, 2019 Auteur Posté(e) Février 6, 2019 ca y est, j'ai enfin réussi ! Merci ! reste à faire les 3 voitures et l'oeuf! je suppose que pour l'oeuf je peux accélerer ?
xavax Posté(e) Février 6, 2019 Auteur Posté(e) Février 6, 2019 (modifié) l'oeuf vous le feriez à quelle vitesse ? Modifié (le) Février 6, 2019 par xavax
Messages recommandés