Phiphi13 Posté(e) Février 5, 2019 Posté(e) Février 5, 2019 Bonjour Depuis un petit moment j'ai un problème de fil quand il se rétracte Il reste coincé dans l extruder Voir photos Merci de votre aide
Nibb31 Posté(e) Février 5, 2019 Posté(e) Février 5, 2019 Tu as mis quoi comme distance d'extraction? Si tu dois mettre plus de 5mm, c'est qu'il y a un autre problème.
Phiphi13 Posté(e) Février 5, 2019 Auteur Posté(e) Février 5, 2019 retrait je suis à 6 mm Mais je me demande si il n'y aurait pas un problème avec la vis au-dessus de l'extrudeur faut-il mettre le téflon en dessus ou en dessous
joyeufetar Posté(e) Février 5, 2019 Posté(e) Février 5, 2019 Hello, Oui, il me semble que tu peux mettre un bout de PTFE au niveau de l'extrudeur. Mais comme dit plus haut, si tu rétractes trop, ton filament va se retrouver dans la partie froide de la hotend et donc rester coller. Essaye de baisser cette valeur pour voir si ça change quelque chose. ++
pascal_lb Posté(e) Février 5, 2019 Posté(e) Février 5, 2019 Modération : @Phiphi13 j'ai déplacé ton post pour une meilleure visibilité
Maeke Posté(e) Février 5, 2019 Posté(e) Février 5, 2019 6mm c'est beaucoup trop, et c'est parce qu'il y a trop de rétractation que ça coince, le filament encore partiellement fondu se retrouve dans la partie vide de l'extrudeur et s'élargit, du coup le filament ne peut plus ni sortir vers la buse ni être enlevé.
Phiphi13 Posté(e) Février 7, 2019 Auteur Posté(e) Février 7, 2019 Bonjour Désolé d'une réponse tardive après retournement de la vis émise à 3 mm de retrait cela fonctionne impeccable En vous remerciant pour votre aide et je reviendrai vite vous voir car je viens d'acquérir une nouvelle imprimante 3D Creality ender 3 pro Merci
Maeke Posté(e) Février 7, 2019 Posté(e) Février 7, 2019 il y a une heure, Phiphi13 a dit : Bonjour Désolé d'une réponse tardive après retournement de la vis émise à 3 mm de retrait cela fonctionne impeccable En vous remerciant pour votre aide et je reviendrai vite vous voir car je viens d'acquérir une nouvelle imprimante 3D Creality ender 3 pro Merci ah, non, l'ender 3 tu me verras pas.
mikebzh44 Posté(e) Février 7, 2019 Posté(e) Février 7, 2019 Et oui, il faudra poster dans la bonne section https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/117-creality/
Messages recommandés