Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

nettoyage Build Tak


titie3325

Messages recommandés

bonjour,

tout est dans le titre ou presque! mon build tak accroche énormément! a tel point que j'ai du mal à enlever les pièces... 

je le nettoie de temps à autre avec de l'acool ménager mais je n'ai pas l'impression que ce soit très efficace... 

qu'utilisez vous?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, piccolini a dit :

Buildtak neuf, notice : nettoyage acétone.

Je déconseille aussi, j'ai bousillé le mien en voulant décoller une pièce suite à plusieurs nettoyage à l’acétone. Un bout est venu avec la pièce... 

Modifié (le) par Dumnac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, J-Max.fr a dit :

Bonsoir,

L'acétone détruit le BuildTack, comme tout solvant puissant.
Je le fais à l'isopropanol à 30% et ça va très bien. Ca sert surtout à retirer le film gras laissé par certains thermoplastiques.

++JM

Ça dépend de la dose ;)

Je nettoie aussi à l'acétone, il ne faut pas imbiber le chiffon (ou le sopalin). J'en mets sur mon morceau de sopalin, j'attends un peu qu'il s'évapore, je tâte (sensation de froid au toucher, mais aucun dépôt sur les doigts) et je frotte le buildtak avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Paratyphi a dit :

Ça dépend de la dose ;)

Je nettoie aussi à l'acétone, il ne faut pas imbiber le chiffon (ou le sopalin). J'en mets sur mon morceau de sopalin, j'attends un peu qu'il s'évapore, je tâte (sensation de froid au toucher, mais aucun dépôt sur les doigts) et je frotte le buildtak avec ça.

J'ai essayé tout un tas de produits à réception de mon premier BuildTak sur des chutes (c'était un 300x300mm),
Clairement l'acétone l'attaque, il fond la matière et rend la surface lisse et cassante.
Tu as sans doute un bon coup de main et/ou de la chance. Il y a un gros risque de ruiner le BuildTak direct.
Franchement, je préfère les moyens sûrs.

++JM

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...