Aller au contenu

GO Print

ENDER 3 PRO ça se décolle


lippo

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Octox a dit :

Désolé je pense que j'arrive un peu tard

Effectivement 😄

C'est ce qu'on appelle un déterrage: revenir sur un post ancien (plus de trois mois).

L'utilisateur ne s'est plus connecté sur le site depuis le 29 mars (en passant la souris sur son pseudo ces informations s'affichent 😉 ), il a résolu son problème puisqu'il a remercié celui qui l'a aidé (c'est bien de sa part).

Comme je le vois trop souvent, il s'est inscrit sur le forum pour demander de l'aide et une fois celle-ci obtenue, il n'est plus réapparu 😞 . Cette pratique s'apparente plus à la demande d'intervention d'un SAV. Pour moi, l'esprit d'un forum ce n'est pas ça mais bon c'est le fonctionnement de plus en plus courant...

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2019 at 17:08, fran6p a dit :

Effectivement 😄

C'est ce qu'on appelle un déterrage: revenir sur un post ancien (plus de trois mois).

L'utilisateur ne s'est plus connecté sur le site depuis le 29 mars (en passant la souris sur son pseudo ces informations s'affichent 😉 ), il a résolu son problème puisqu'il a remercié celui qui l'a aidé (c'est bien de sa part).

Comme je le vois trop souvent, il s'est inscrit sur le forum pour demander de l'aide et une fois celle-ci obtenue, il n'est plus réapparu 😞 . Cette pratique s'apparente plus à la demande d'intervention d'un SAV. Pour moi, l'esprit d'un forum ce n'est pas ça mais bon c'est le fonctionnement de plus en plus courant...

Ok je savais pas, suis un peu novice dans le fonctionnement des forums !

Malheureusement c'est l'époque et le monde actuel qui font que beaucoup de personnes cherchent uniquement ce qu'ils veulent  pour eux et voila !! 

Un SAV ça coûte cher 😉😉 bien plus simple de se tourner vers de l'aide gratuite !!

Il ne faut pas confondre SAV (Business) et Forum (Entraide) .... ça ne concerne que moi.

Bon bein tant mieux pour lui !.... j'espérais peut être apporter mon aide comme on m'a aider pour mes problèmes !

Merci à toi

Bonne continuation 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 08/02/2019 at 16:25, 3Dfan a dit :

Je commencerais par racheter un nouveau build tak magnétique. Ca coûte 22€ sur Amazon.

J'ai déjà été amené à le changer 2 x après avoir tenté d'imprimer de l'ABS avec une buse trop proche du bed. Du coup ça a déformé le build tak et même la feuille magnétique collée au plateau alu. La feuille magnétique se décolle assez facilement mais il faut prendre son temps.

........

Sinon très content de cette Ender 3 pro 🙂

Bsoir, petit déterrage de topic ..

Vous me confirmez que la feuille transparente (magnétique, je ne le savais pas) peut se décoller et se changer ?
Car je ne vois rien en pièces détachées chez Créality.

Un coup de spatule mal placé et je l'ai bien abimée..

Merci 😉

PS: moi aussi très content de mon Ender 3 Pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Bastan a dit :

Bsoir, petit déterrage de topic ..

Vous me confirmez que la feuille transparente (magnétique, je ne le savais pas) peut se décoller et se changer ?
Car je ne vois rien en pièces détachées chez Créality.

Un coup de spatule mal placé et je l'ai bien abimée..

Merci 😉

PS: moi aussi très content de mon Ender 3 Pro.

Bonjour,

Désolé je ne comprends pas bien ta question !!

Je ne vois pas de quelle feuille transparente tu parles .... Perso je ne vois pas de feuille transparente collée sur mon plateau ou sur mon buildtack.

Mon builtack est aimenté sur mon plateau en metal, je ne vois rien entre les deux.

Si tu pouvais joindre une photo ca serait peut être plus simple.

Pour l'instant je ne peux pas t'aider, mais j'ai une simple Ender 3 peut être que sur la Ender 3 pro ce n'est pas la même chose mais je ne pense pas.

Mets une photo et reformule ta question....

A mon avis il faut que tu te rachète un buildtack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila deux photos. Ça montre bien l'entaille que j'ai faite sur le plateau chauffant en essayant de décoller le buildtak autoadhésif avec la spatule métallique.
Je pensais que le plateau était en métal bien dur, mais en fait un dirait qu'il y a un film transparent dessus. Je ne sais pas si j'ai abimé que le film ou le plateau avec.

 

IMG_5238.jpg

IMG_5237.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Idealnight a dit :

Si c'est un magnétique jamais on ne passe pas la spatule entre le bed et le support du bed.

Sur le support du bed il y'a une couche "molle" pour faire aimant avec ton bed

Oui... Ben je le ferai plus 😞
Bon, finalement c'est pas grave, mais ça fait tâche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça n'empêchera pas le magnétique de fonctionner :).

Ce qu'il faut surtout quand la pièce est imprimée, c'est d'attendre le refroidissement complet du bed, puis on prend le bed et soit la pièce se décolle immédiatement soit il suffit d'une légère torsion du bed pour la faire décoller pas besoin de la spatule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Idealnight a dit :

ça n'empêchera pas le magnétique de fonctionner :).

Ce qu'il faut surtout quand la pièce est imprimée, c'est d'attendre le refroidissement complet du bed, puis on prend le bed et soit la pièce se décolle immédiatement soit il suffit d'une légère torsion du bed pour la faire décoller pas besoin de la spatule

Pourtant les tempés étaient redescendues... 

Bon, il m'en reste un adhésif. Peut être j'essaierai à nouveau plus tard. 

Pour l'instant j'ai commandé une vitre Créality.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2020 at 17:40, Bastan a dit :

Pourtant les tempés étaient redescendues... 

Bon, il m'en reste un adhésif. Peut être j'essaierai à nouveau plus tard. 

Pour l'instant j'ai commandé une vitre Créality.

Salut Bastan,

Désolé pour toi .... ça fait une belle entaille !! C'est pas cool du tout 😭

Malheureusement je ne peux pas t'aider, perso j'ai une Ender 3 simple et mon plateau est en metal et sans rien de coller dessus, c'est mon buildtack qui est magnétique, apparemment c'est différent sur la Ender 3 Pro !!

Après je pense que ça ne gêne en rien pour imprimer, mais si tu est maniaque (comme moi) c'est vrai que ça prend la tête et je comprends que ça te pose problème.

Je ne sais pas si il est possible de trouver un film adhésif au détail pour le remplacer, sinon faut acheter un nouveau plateau !!

Tu me diras comment ça va avec ta vitre mais avec les infos que j'ai pu voir, le verre c'est bien sans être vraiment bien car sauf erreur de ma part il y a beaucoup de problèmes d'adhérence et il faut, quasi obligatoirement, utiliser de la laque pour une bonne adhérence ! C'est ce que j'ai pu voir avec ceux qui utilise une vitre....

Tiens moi au courant je suis curieux d'avoir ton retour à ce sujet.

J'espère que tout ira bien pour toi et que tu seras content. L'impression 3D c'est complexe avec tous genres de problèmes..... faut faire avec et c'est comme ça qu'on apprend et qu'on s'améliore. (ça fait parti du jeu 😉 )

J'ai regardé car j'ai un second plateau de rechange, au cas ou, et lui aussi est en metal et sans rien dessus, j'ai aussi d'autres buildtacks et tous sont magnétiques ! Oui j'ai du stock, j'ai prévu d'avoir quasiment toutes les pièces de rechange pour mon imprimante au cas ou .... comme ça je peux réparer ou remplacer immédiatement. J'ai eu un soucis avec le ventilateur de la buse et j'ai pu le remplacer de suite. J'ai un plateau, des builtacks, des courroies, des ventilateurs, des buses et même un écran de rechange et encore d'autres pièces que je pourrais avoir besoin. Je ne supporte pas d'avoir une casse ou une pièce usée et devoir attendre pour réparer.  

Bon courage à toi et garde le moral, c'est en forgeant que l'on devient forgeron 😉😉 ...... Soit fort 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Octox a dit :

Salut Bastan,

Désolé pour toi .... ça fait une belle entaille !! C'est pas cool du tout 😭

Malheureusement je ne peux pas t'aider, perso j'ai une Ender 3 simple et mon plateau est en metal et sans rien de coller dessus, c'est mon buildtack qui est magnétique, apparemment c'est différent sur la Ender 3 Pro !!

Après je pense que ça ne gêne en rien pour imprimer, mais si tu est maniaque (comme moi) c'est vrai que ça prend la tête et je comprends que ça te pose problème.

Je ne sais pas si il est possible de trouver un film adhésif au détail pour le remplacer, sinon faut acheter un nouveau plateau !!

Tu me diras comment ça va avec ta vitre mais avec les infos que j'ai pu voir, le verre c'est bien sans être vraiment bien car sauf erreur de ma part il y a beaucoup de problèmes d'adhérence et il faut, quasi obligatoirement, utiliser de la laque pour une bonne adhérence ! C'est ce que j'ai pu voir avec ceux qui utilise une vitre....

Tiens moi au courant je suis curieux d'avoir ton retour à ce sujet.

J'espère que tout ira bien pour toi et que tu seras content. L'impression 3D c'est complexe avec tous genres de problèmes..... faut faire avec et c'est comme ça qu'on apprend et qu'on s'améliore. (ça fait parti du jeu 😉 )

J'ai regardé car j'ai un second plateau de rechange, au cas ou, et lui aussi est en metal et sans rien dessus, j'ai aussi d'autres buildtacks et tous sont magnétiques ! Oui j'ai du stock, j'ai prévu d'avoir quasiment toutes les pièces de rechange pour mon imprimante au cas ou .... comme ça je peux réparer ou remplacer immédiatement. J'ai eu un soucis avec le ventilateur de la buse et j'ai pu le remplacer de suite. J'ai un plateau, des builtacks, des courroies, des ventilateurs, des buses et même un écran de rechange et encore d'autres pièces que je pourrais avoir besoin. Je ne supporte pas d'avoir une casse ou une pièce usée et devoir attendre pour réparer.  

Bon courage à toi et garde le moral, c'est en forgeant que l'on devient forgeron 😉😉 ...... Soit fort 

Bon, c'est pas joli, mais je l'ai bien aplani, et ça ne gène pas du tout pour l'impression.

En fait, je viens de vérifier avec la spatule, et c'est à la fois le Buildtak et le plateau qui sont magnétiques. La spatule "se colle" sur les deux.

Pas mal ton idée d'avoir du volant de pièces. Mais bon, faut quand même pas acheter une deuxième machine 😉

Merci pour tes conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Bastan a dit :

Bon, c'est pas joli, mais je l'ai bien aplani, et ça ne gène pas du tout pour l'impression.

En fait, je viens de vérifier avec la spatule, et c'est à la fois le Buildtak et le plateau qui sont magnétiques. La spatule "se colle" sur les deux.

Pas mal ton idée d'avoir du volant de pièces. Mais bon, faut quand même pas acheter une deuxième machine 😉

Merci pour tes conseils.

Salut,

Tant mieux si tu as pu arranger la chose 😃

Bizarre que les deux soient magnétique mais bon si ça fait le taf .....

T'inquiète j'ai pas de quoi faire une deuxième machine (malheureusement), l'écran m'a été offert par le vendeur car le mien était rayé, le plateau je l'ai eu sur une vente flash très interessante donc j'ai pas hésité. Pour le reste des pièces ce sont uniquement de petites pièces qui vont s'usées à la longue. Et on ai pas à l'abri d'une pièce qui casse.

Il y a souvent des ventes flash ou des promos interessantes quand on est pas pressé, donc ça vaut le coup d'être à l'affut et d'acheter à bon prix.... Bref ça ne concerne que moi 😉

Tu as reçu ta vitre ou pas encore ??

En tout cas je suis content de mon imprimante et je m'imprime plein de petits objets dont j'ai besoin, c'est cool et surtout gratifiant de faire ses propres créations.

Certains objets je trouve les fichiers STL sur le net gratuitement et pour le reste je les crée moi même avec Fusion 360.

Bonne continuation à toi et Bonne fin d'année. 🎉

Tiens moi au courant pour ta vitre et si tu as besoin de conseils n'hésites pas ... en espérant que je pourrais y répondre. :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Octox a dit :

Salut,

Tant mieux si tu as pu arranger la chose 😃

Bizarre que les deux soient magnétique mais bon si ça fait le taf .....

T'inquiète j'ai pas de quoi faire une deuxième machine (malheureusement), l'écran m'a été offert par le vendeur car le mien était rayé, le plateau je l'ai eu sur une vente flash très intéressante donc j'ai pas hésité. Pour le reste des pièces ce sont uniquement de petites pièces qui vont s'usées à la longue. Et on ai pas à l'abri d'une pièce qui casse.

Il y a souvent des ventes flash ou des promos intéressantes quand on est pas pressé, donc ça vaut le coup d'être à l'affut et d'acheter à bon prix.... Bref ça ne concerne que moi 😉

Tu as reçu ta vitre ou pas encore ??

En tout cas je suis content de mon imprimante et je m'imprime plein de petits objets dont j'ai besoin, c'est cool et surtout gratifiant de faire ses propres créations.

Certains objets je trouve les fichiers STL sur le net gratuitement et pour le reste je les crée moi même avec Fusion 360.

Bonne continuation à toi et Bonne fin d'année. 🎉

Tiens moi au courant pour ta vitre et si tu as besoin de conseils n'hésites pas ... en espérant que je pourrais y répondre. :banana:

Oh que oui que j'ai besoin de conseils ! Puisque tu le proposes, j'en profite  🙂

J'ai reçu ma vitre aujourd'hui, et aussitôt montée avec les 4 pinces.

Et c'est là que les ennuis commencent 😞

La vitre fait 4 mm d'épaisseur, le Buildtak faisait 1 mm.
Si je fais un Auto-Home la buse se retrouve 3 mm  sous la surface de la vitre ! Plus question de faire Disable Steppers !
Ça fait une heure que je joue avec les menus de la machine pour modifier l'Auto Home, mais je n'y arrive pas, et je me demande finalement si c'est ça qu'il faut faire.
J'ai vu aussi un Set Home Offsets, peut être est ce ça, mais il faut le retoucher à chaque arrêt ??
Enfin je comprends rien. Le BuildTack va rependre du service si j'ai pas tout déréglé...

Je parcours les forums et les tutos, mais ce sujet n'est abordé nulle part. Ça doit donc être évident, et je dois certainement être sous doué... 😞

Concernant l'aimantation, peut être que le tapis aimanté a induit l'aimantation du support..

En tout ca si tu as un lien ou une explication pour l'utilisation de ma vitre, je prends avec plaisir !!!

 

EDIT (4 heures plus tard) :  Je pense que j'ai trouvé. Il suffirait simplement de rattraper le niveau avec les molettes de réglage sous le plateau.
Mais comme à priori ça n'est pas suffisant, il faut alors dévisser et décaler le switch de l'axe Z de quelques mm vers le haut.
J'ai juste là ? Je ferai ça demain.

 


 

Modifié (le) par Bastan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bastan a dit :

Oh que oui que j'ai besoin de conseils ! Puisque tu le proposes, j'en profite  🙂

J'ai reçu ma vitre aujourd'hui, et aussitôt montée avec les 4 pinces.

Et c'est là que les ennuis commencent 😞

La vitre fait 4 mm d'épaisseur, le Buildtak faisait 1 mm.
Si je fais un Auto-Home la buse se retrouve 3 mm  sous la surface de la vitre ! Plus question de faire Disable Steppers !
Ça fait une heure que je joue avec les menus de la machine pour modifier l'Auto Home, mais je n'y arrive pas, et je me demande finalement si c'est ça qu'il faut faire.
J'ai vu aussi un Set Home Offsets, peut être est ce ça, mais il faut le retoucher à chaque arrêt ??
Enfin je comprends rien. Le BuildTack va rependre du service si j'ai pas tout déréglé...

Je parcours les forums et les tutos, mais ce sujet n'est abordé nulle part. Ça doit donc être évident, et je dois certainement être sous doué... 😞

Concernant l'aimantation, peut être que le tapis aimanté a induit l'aimantation du support..

En tout ca si tu as un lien ou une explication pour l'utilisation de ma vitre, je prends avec plaisir !!!

 

EDIT (4 heures plus tard) :  Je pense que j'ai trouvé. Il suffirait simplement de rattraper le niveau avec les molettes de réglage sous le plateau.
Mais comme à priori ça n'est pas suffisant, il faut alors dévisser et décaler le switch de l'axe Z de quelques mm vers le haut.
J'ai juste là ? Je ferai ça demain.

 


 

Tu n'es pas sous-doué, t'inquiète .... Juste débutant je pense .....Comme moi !

Avec l'épaisseur de ta vitre tes ajustement ne sont plus les même qu'avec le buildtack ....c'est normal et logique.

Est ce que tu possède un BL Touch ??

Ne touche pas tes mollettes, il faut juste que tu recalcule ton Z-Offset et que tu mette la nouvelle valeur, normalement ça devrait être bon 😉  Une fois ton Z-Offset régler tu n'y a plus à y toucher, si tu ne possède pas de BL-Touch tu devra comme d'habitude faire le réglage de ton plateau régulièrement de temps en temps, si tu as un BL-Touch tu n'auras plus rien a faire du tout.

Surtout fais attention à ce que ta buse ne s'écrase pas sur la vitre sinon tu vas tout casser, tiens toi toujours prêt a éteindre l'imprimante si la buse touche la vitre.

Je te donne mon mail ça sera plus simple pour communiquer et ne pas encombrer le forum, tu pourras revenir ici pour donner la solution à ton problème pour aider d'autres personnes qui galère.

Mon Mail : Dis moi qui tu es dans le mail pour ne pas que je le supprime ( logiharmony@outlook.com ) N'hésites pas .... on a tous besoin d'aide ! Je pourrais t'expliquer plus de trucs et plus rapidement car je ne viens pas régulièrement sur ce forum..... Apres c'est toi qui voit je ne t'oblige pas 😉 

Je suis novice aussi, je n'aurais peut être pas toutes les réponses à tes questions .... on verra bien 😉  Mais n'ayant personne dans mon entourage qui fait de l'impression 3D, j'ai fait énormément de recherches et vu énormément de tutos.... J'ai galèrer comme un fou j'ai même voulu abandonner, mais aujourd'hui je suis heureux d'avoir tenu bon.

COURAGE.....

Modifié (le) par Octox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Octox a dit :

Tu n'es pas sous-doué, t'inquiète .... Juste débutant je pense .....Comme moi !

Avec l'épaisseur de ta vitre tes ajustement ne sont plus les même qu'avec le buildtack ....c'est normal et logique.

Est ce que tu possède un BL Touch ??

Ne touche pas tes mollettes, il faut juste que tu recalcule ton Z-Offset et que tu mette la nouvelle valeur, normalement ça devrait être bon 😉  Une fois ton Z-Offset régler tu n'y a plus à y toucher, si tu ne possède pas de BL-Touch tu devra comme d'habitude faire le réglage de ton plateau régulièrement de temps en temps, si tu as un BL-Touch tu n'auras plus rien a faire du tout.

Surtout fais attention à ce que ta buse ne s'écrase pas sur la vitre sinon tu vas tout casser, tiens toi toujours prêt a éteindre l'imprimante si la buse touche la vitre.

Je te donne mon mail ça sera plus simple pour communiquer et ne pas encombrer le forum, tu pourras revenir ici pour donner la solution à ton problème pour aider d'autres personnes qui galère.

Mon Mail : Dis moi qui tu es dans le mail pour ne pas que je le supprime ( logiharmony@outlook.com ) N'hésites pas .... on a tous besoin d'aide ! Je pourrais t'expliquer plus de trucs et plus rapidement car je ne viens pas régulièrement sur ce forum..... Apres c'est toi qui voit je ne t'oblige pas 😉 

Je suis novice aussi, je n'aurais peut être pas toutes les réponses à tes questions .... on verra bien 😉  Mais n'ayant personne dans mon entourage qui fait de l'impression 3D, j'ai fait énormément de recherches et vu énormément de tutos.... J'ai galèrer comme un fou j'ai même voulu abandonner, mais aujourd'hui je suis heureux d'avoir tenu bon.

COURAGE.....

Merci c'est sympa, mais je pense que les forums sont faits pour ça justement. Ils ne sont pas réservés aux "pointus", où à ceux qui pensent qu'ils le sont.

Je serais étonné que d'autres ne se soient pas posé les mêmes questions que moi.
Alors si mon post peut leur apporter un début de réponse...

Non, je ne possède pas de BL-Touch, et pour l'instant je n'ai pas pété ma vitre 😉 .
J'ai vu que ceux qui remontaient le switch ne touchaient pas au Z-Offset.
Je vais creuser dans cette direction.

Je te remercie pour ton aide 😉

Modifié (le) par Bastan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...