Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Je suis débutant en impression 3D sur ma ender 3 pro, n'ayant pas rencontré de problème avec du PLA j'ai voulu m'essayer avec du TPE mais je me heurte à un problème qui est le remplissage je pense, la couche finale de ma pièce semble être mal rempli et forment des lignes, j'espère que quelqu'un sera m'aider je vous mets des photos des résultats de la pièce ainsi que le filament que j'utilise [emoji6] merci d'avance .

Ps :j'espère que ma question et au bon endroit sinon je m'en excuse ( je suis nouveau sur ce forum) cbfc7cacefd4deb3ca4aaf28899cda8f.jpg82c4bb6e6bf2f265c3a66eb9529c7c37.jpg

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Posté(e)
Salut,
tu as vérifier les reglages de ton extrudeur ?
Je suis vraiment novice dans l'impression 3D je ne sais donc pas vérifier les réglages de de mon extrudeur [emoji28] mais en ayant fait des impressions avec du PLA avant je n'ai eu aucun problème

Posté(e)

bonjour je reviens vers vous pour le retour d'augmentation de mon flow, alors effectivement ça me remplit la pièce mais les stries sont toujours apparent ainsi que l'apparition de petites boules se formant a la surface ( j'ai monter mon flow à
300 % pour avoir un résultat comme celui-ci sachant que si je met moin c'est encore pire ) b64bb5e47f0ae97162beaa0e15e0990c.jpg

Posté(e)

Il me semble que ma buse est une 0,4 mm pour les réglages de cura je les ai laissés par défaut normalement ( je t'envoie une photos des paramètres ), tu penses que les petites boules sur mon impression peuvent être dû à quoi ? La rétractation peut être ? 0d5e2fa28e849a000cf5cf20fb92bcc0.jpg

Posté(e)

A quelle vitesse imprimes-tu ton filament flexible?

Généralement il faut réduire la vitesse (30-40mm/s max). Je crois aussi qu'il faut augmenter un peu la distance plateau / buse (première couche moins écrasée que pour du PLA).

@volavoile qui imprime pas mal de filament flexible pourrait (ou pas) confirmer.

Posté(e) (modifié)

Je ne change rien sur la première couche. J'imprime en 0.6 à 25mm/s.

Filament TPU ninjaflex, température de bed à 80, filament à 235.. Ce n'est pas du TPE!! -c'est du thermoplastique Poly Urtehane!

Des fois, je descend la vitesse à 20 pour ne pas faire de bruit (quand cela imprime la nuit!!!).

Le flow doit être à 131% pour mon cas, quand je suis à 100% avec du PLA... mais cela dépend de l'imprimante.

Le juge de paix, c'est avec du translucide... quand tu imprimes en massif, si c'est transparent, c'est bon... si c'est opaque, pas assez de flux....

30 maxi!

Modifié (le) par volavoile