LOLO710 Posté(e) Février 18, 2019 Posté(e) Février 18, 2019 Bonsoir @Ethan, drôle de problème que tu as! j'ai bien lu ton post. Première question dans le processus du flashage, Étape 1 programmé le arduino uno est ce que le téléversement c'est effectué correctement? En regardant tes captures d'écran Regarde un peu ici https://forum.arduino.cc/index.php?topic=598222.0
ethan70 Posté(e) Février 19, 2019 Auteur Posté(e) Février 19, 2019 Il y a 12 heures, LOLO710 a dit : Bonsoir @Ethan, drôle de problème que tu as! j'ai bien lu ton post. Première question dans le processus du flashage, Étape 1 programmé le arduino uno est ce que le téléversement c'est effectué correctement? En regardant tes captures d'écran Regarde un peu ici https://forum.arduino.cc/index.php?topic=598222.0 Bonjour et merci oui le processus se passe bien cordialement c est a partir du bootloader cordialement
fran6p Posté(e) Février 19, 2019 Posté(e) Février 19, 2019 Pas le courage de relire le topic en entier. Le chargeur de démarrage est-il installé ou pas? Dans la section "outils" c'est bien dans la ligne Programmeur, Arduino as ISP qui est sélectionné et pas ArduinoISP comme indiqué ici. Si c'est le cas, je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas (hormis une erreur de câblage mais il n'y que six (6) fils à câbler). Pour installer un bootloader, sur mes cartes Arduino j'utilise généralement des clés USBAVR/ISP via avrdude.
ethan70 Posté(e) Février 19, 2019 Auteur Posté(e) Février 19, 2019 Il y a 8 heures, fran6p a dit : Pas le courage de relire le topic en entier. Le chargeur de démarrage est-il installé ou pas? Dans la section "outils" c'est bien dans la ligne Programmeur, Arduino as ISP qui est sélectionné et pas ArduinoISP comme indiqué ici. Si c'est le cas, je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas (hormis une erreur de câblage mais il n'y que six (6) fils à câbler). Pour installer un bootloader, sur mes cartes Arduino j'utilise généralement des clés USBAVR/ISP via avrdude. ouic est bien celui la cordialement
ethan70 Posté(e) Février 20, 2019 Auteur Posté(e) Février 20, 2019 Il y a 2 heures, fran6p a dit : As-tu essayé avec un autre câble USB ? oui
ethan70 Posté(e) Février 25, 2019 Auteur Posté(e) Février 25, 2019 N ayant pas trouver de solution je pense changer de carte mere a part la carte mere cr 10 d origine que me conseiller vous merci
fran6p Posté(e) Février 25, 2019 Posté(e) Février 25, 2019 Il y a 5 heures, ethan70 a dit : que me conseiller vous Çà dépend de ton budget. Soit des cartes avec des processeurs 32 bits (Smoothieboard, MKS Sbase, MKS Sgen, Duet...) qui pour la plupart fonctionnent avec des firmwares autres que Marlin. Soit les cartes en 8 bits (GT2560, MKS Gen, MKS GenL, Ramps, Creality...). Si tu veux faire simple, sans trop t'embêter tu peux partir sur une Creality V2.1 qui inclura déjà le bon firmware et un chargeur de démarrage te permettant de flasher ton propre firmware.
ethan70 Posté(e) Février 25, 2019 Auteur Posté(e) Février 25, 2019 Des liens pour des cartes stp merci
fran6p Posté(e) Février 25, 2019 Posté(e) Février 25, 2019 Tu galèjes là . Sur aliexpress, avec comme termes de recherche "motherboard 3d printer" de nombreuses pages sont retournées : fais défiler la page vers le bas Idem sur Mama zone avec cette fois comme termes de recherche "imprimante 3d carte mère" : là encore fais défiler la page pour voir les résultats.
ethan70 Posté(e) Février 25, 2019 Auteur Posté(e) Février 25, 2019 ok merci t a pas un modele en particulier a toute hasard merci a part l originale? encore merci
fran6p Posté(e) Février 26, 2019 Posté(e) Février 26, 2019 Il y a 16 heures, ethan70 a dit : merci Pour remercier un contributeur, tu peux aussi cliquer sur le cœur au bas de son post (il possède d'autres fonctionnalités aussi ). Ça permet d'indiquer son "opinion" sans forcément devoir compléter par écrit un post. Pour une carte, le mieux serait que tu prennes une Creality v2.1, elle sera directement utilisable sur ton imprimante (le Marlin est déjà implanté même si c'est une version ancienne, et le chargeur de démarrage est déjà installé, ce qui t'évites le passage par l'installation de celui-ci ).
xirox Posté(e) Mars 1, 2019 Posté(e) Mars 1, 2019 Le 26/02/2019 at 11:19, fran6p a dit : le mieux serait que tu prennes une Creality v2.1 Je confirme tres bonne carte Au dessus tu les cartes 32Bits Ou une 8Bits MKS Gen L avec les drivers démontable sait un avantage par rapport a la Creality v2.1 meme si elle reste un bonne carte... creality v2.1
ethan70 Posté(e) Juillet 15, 2019 Auteur Posté(e) Juillet 15, 2019 cest fait, j ai franchi le cap j ai acheter la v2.2 cr10s + ecran par contre je n arrive pas a trouver de marlin 1.1.9 avec bltouch ? si quelqu un ou sais je peux en trouver 1 j ai regarder sur le net j ai pas trouver je vous remercies. j airegarder sur le github thingiverse et autres recherche google si vous pouvez m eclairer merci
Messages recommandés