Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours a tous

J'ai un problème lors de mes impressions au bon d'un moment mon fil ce bloque et le fil est rogné par la roue denté. J'ai essayé de resserrer les ressort qui compresse le fil et j'ai changé la température d’extrusion mais rien n'y fait.

Je précise que mon imprimante est une tobeca 2 et que l'extrudeur est celui d'origine.

Connaissez vous une solution ?

Merci d'avance

51643500_285904375396959_5333792599251615744_n.jpg

52141208_2486949534713589_1065033627483504640_n.jpg

Posté(e)

tiens c'est original... une tobeca ! 

bref, pour ton probleme , pour moi, c'est buse, bouchée, voir ptetre plus... démontage, nettoyage de tous ça devrai résoudre ton problème...  quelle tête il y a sur cette engin ? tu utilise du pla ? tu a vérifié aussi la vref de ton extrudeur ? difficile de trouver une solution avec une machine comme celle là, à tu un  claquement ou tac tac de l'extrudeur ? 

Posté(e)

Pour le filament c'est du pla + que j'extrude a 205°. Je pense pas que ça vienne du moteur car je le vois toujours tourner. 

L'extrudeur est celui d'origine donc imprimer en 3d avec une tête de chauffe classique et une buse de 0.4mm.

J'ai essayer de changer la vitesse et rien n'y fais non plus. le problème n'est pas régulier non plus parfois il arrive après 2 minute d'impression et parfois après 1h

Posté(e)

As tu essayé avec une température de buse  plus haute genre 215 220 ?

Posté(e)

Tu fait un retract de ton filament ?

Il remonte peu être trop haut dans le radiateur et fige en refroidissant ce qui fait "patiner" ton fil dans l'extrudeur.

Posté(e)

si c'est une E3D, ça expliquerais les problèmes avec le pla, le mieux c'est un guide fil avec ptfe, avais ce problème avec ma i3, ça claquais desfois après 2 minutes, desfois a 10 h d'impressions.... rien n'y a fait, a part changer le guide fil... elle a tournée avec l'origine pendant 3 mois sans soucis... et ensuite fini... bouchage sur bouchage.... 

Posté(e)

Oups, l'éponge carrée du fofo va dire encore une connerie, comme dab, mais quand je lis ton premier post, (dans un premier temps, mais c'est hors sujet, soigne un peu l'orthographe, sinon les vieux cons du fofo, dans le meilleur des cas vont t'ignorer, pas de bol pour toi, les "liquides", c'est souvent les meilleurs et dans le pire, tu vas te faire bâcher), mais ta démarche n'est pas bonne, resserrer la tension sur le filament alors que celui ci est bouffé par la roue dentée, tu te plantes, c'est tout le contraire.

Bon, sur la tof que tu as envoyée, le fil est un peu mangé, mais pas trop, à mon avis (un peu moins de pression dans le ressort, au lieu d'en remettre une couche).

Mais comme @cylon  l'a évoqué, je verrai bien un problème de buse bouchée.

C'est juste l'avis de l'Eponge 😋

Posté(e)

re salut

je vais réglé tous sa et j'ai acheter des nouvelles buses. Pour la rétractation, j'ai un petit problème sur cura je sais gérer ma longueur de rétractation mais pas sur slic3r savez vous comment faire ?

Merci

Posté(e)

si sur slic3r tu peu régler ta retract, je l'utilisais, je regarde demain, de tête entre simplify, cura, prusa, etc etc... ça dévient compliquer pour ce rappeler...