Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Filament vendu sans bobine : bonne idée, mais...


Messages recommandés

Bonjour à tous,

On trouve maintenant une alternative économique et écologique : le filament vendu tout enroulé, sans bobine, tenu par colliers plastiques et que l'on peut insérer sur sa propre bobine démontable.

Intéressant. J'en ai trouvé sur le net, c'est le même que celui que j'ai l'habitude d'utiliser. Effectivement, sans la bobine, c'est moins cher. Logique...

Et bien non ! A bien lire la fiche de plus près, je me rends compte que la "recharge" de filament fait 700 grammes net. Petit calcul : ce format de vente (sans bobine) met le kilo de filament plus cher que le format classique vendu avec bobine jetable. Ce qui fait qu'en plus de devoir assurer soi-même la fourniture de la bobine démontable (à acheter, imprimer ou à découper dans du MDF), il faudra payer plus cher le même filament.

Dommage car l'idée de départ est bonne. Vérifiez donc bien le poids net des recharges avant de passer commande.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut peut-être voir ce que ça donne selon les revendeurs.

De plus, ça peut devenir intéressant si tu participe à une commande groupée sur une bobine de 10kg par exemple. Ou si il te faut une largeur de bobine non standard dans ta machine et que tu recharge avec du standard justement. ca te permet de varier les couleur en investissant moins sur la durée.

Mais c'est vrai que la fois où je suis tombé dessus chez @filament-abs.fr, je n'ai pas trouvé l'offre particulièrement valable. J'étais pas là pour acheté du 3d850 non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est normal que le prix au kg soit plus élevé quand la quantité est inférieure. La quantité de fil est moindre mais tout le reste est identique (amortissements, main d'oeuvre, conditionnement, coûts fixes, etc.). Le souci est que la bobine MasterSpool est devenu un standard et qu'il n'est pas possible de conditionner plus de 700gr dessus.

Il faudrait que Richard Horne sorte une nouvelle MasterSpool plus grosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...