Killwin Posté(e) Février 16, 2019 Posté(e) Février 16, 2019 Bonjour, Je viens d'effectuer ma première impression. Je ne sais pas trop comment régler le problème car si je paramètre - le ventilateur à 100% max (avec vitesse adaptée à la vitesse du chariot) : la température de la tête d'impression descend de 10 degrés et l'impression s'arrête. (passage de 200 deg à 190 deg) - le ventilateur à 70% max (avec vitesse adaptée à la vitesse du chariot) : mon chariot se met doucement à fondre !!! Merci d'avance
Jean-Claude Garnier Posté(e) Février 16, 2019 Posté(e) Février 16, 2019 Bonjour J'ai suivi avec intérêt ton aventure cubiforme. On voit bien comment tu ventiles ta tête E3DV6 avec le petit ventilo d'origine, mais assez mal comment tu souffles autour de la buse avec ton gros ventilo supérieur. Je serais tenté, comme ça à la grosse, de te dire que l'air frais doit être mal canalisé. Peut-être devrais-tu essayer de mettre une chaussette en silicone autour de ta tête, je me sers de ça et ça la protège bien des courants d'air
Yo' Posté(e) Février 16, 2019 Posté(e) Février 16, 2019 Salut @Killwin, Pour palier ce problème, tu peux augmenter la vitesse du ventilateur sur plusieurs couches. C0 : 0% C1 : 50% C2 : 100
Killwin Posté(e) Mars 11, 2019 Auteur Posté(e) Mars 11, 2019 Bonjour, je viens clore la problématique. Merci pour ces propositions, mais finalement ça venait de plein de petits problèmes. Aujourd'hui j'ai réussit à imprimer pas mal le petit bateau de teste. Mon ventilateur tourne à 60% en constant. Extrusion à 42%. Température à 200 deg C°. J'ai bien vissé la buse et la hotend. Pour ceux qui auraient le même problème que moi avec le chariot de l'hypercube évolution, j'ai vissé avec de longs vis et des écrous le chariot pour bien fixer les deux parties l'une contre l'autre. En effet, je ne comprends pas comment le chariot de base peut fonctionner ? Car avec la dilatation due à la chaleur les fixations se détachaient, la sonde finissait par tomber ... Et surtout un truc où j'ai beaucoup galéré, car j'avais systématiquement des bouchages de buse, pour faire redescendre la température je lance maintenant toujours un M106 S255 pour que le ventilo tourne à fond. Depuis ça va beaucoup mieux.
Messages recommandés