Aller au contenu

GO Print

[Ender3] Problème mouvement d'axe après AutoHome


Oze

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je viens vers vous car sur ce coup là je sèche.... Hier j'ai décider d'installer une Mks GenL, des Drivers 2208, un Bltouch ainsi qu'un TFT32 sur ma Ender3

Tout le branchement ce passe bien, l'installation du Firmware aussi malgré deux trois galères je fais un test et l'imprimante tourne bien, je constate seulement deux défauts

Le 1er j'ai imprimer un support de BLTouch à droite de la tête d'impression, quand celle ci fait son Autoleveling à un moment elle part dans le vide pour prendre le point à droite, j'ai d'abord tenter de changer la position du X/Y de mon BLtouch dans Marlin mais ayant toujours des erreurs, j'ai décider d'imprimer un support à gauche et d'installer mon Bltouch de manière "standard". Je redemarre l'imprimante je re-règle le Z-offset et tout est bon

Le 2e Par contre en imprimant avec la Ender mon nouveau support de Bltouch j'ai remarqué que ma buse monter très haut avant de redescendre et avait tendance à faire pas mal de vague niveau température avant de ce stabiliser. Quelques recherches plus tard, je comprend qu'il faut que je change le PDI max et une autre valeur dans Marlin afin que celle ci monte moins vite en température et par la suite, un petit réglage du PDI pour être tranquille et c'est plié !... ET BAH NON

Au petit matin le café à la main, je décide donc de bidouiller tout ça, je rebranche ma Mks à l'ordi, je re-installe le firmware, puis j'allume la Ender, démarre RepetierHost et fait mon réglage de PID, je re-flash la MKS avec le nouveau PID et j'essaye de lancer une impression

Et bah la pas moyen, la machine fait un truc foireux au niveau de l'axe Y, après avoir fait un Home parfait, avoir fait un Auto leveling du bed parfait. Quand l'impression démarre on à l'impression qu'elle ne travail que sur un Axe, le X et fait un patté en long, en large puis fait un petit trait sur le Y et recommence son patté sur le X

Alors qu'hier en imprimant mon support Bltouch, elle travaillait comme une imprimante normal, elle sortait un peu de filament sur le côté du plateau puis travailler au centre du plateau normalement...

Quelqu'un a une idée du problème ? j'ai vérifié mes branchements tout à l'air d'être bon, mes Drivers sont bien réglés également enfin tout devrait être carré puisque elle m'a sortie un beau print hier soir, ce matin mis à part flashé pour le PID et refermer le boitier je n'ai rien changé...

 

IMG_20190217_100949.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt, 

on a exactement la même config, mais je n'ai pas eu autant de soucis... 

tu a gardé les néma d'origines ? c'est quoi tes vref avec tes 2208 ? 

tu es sur que le réglage de tes step sur ton E est bon ? on dirait qu'il debite beaucoup trop.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce sont les nemas d'origine, la vref de mes 2208 pour les axe X Y et Z est de 1.06, pour celui de l'extrudeur j'ai laisser un 4988 est il tourne avec une vref de 0.85

Ces valeurs n'ont pas changé, elles était calées sur mon clone Mk2 et ça tourne bien,  la preuve c'est qu'au premier démarrage hier soir, elle m'a sortie le support Bltouch gauche (photo ci dessous) et que la qualité était très bonne

 

Aurais-je flinguer un composant en refermant le boitier ? On pourrait croire à un driver HS mais si c'était le cas il ferait un bruit de fou durant l'auto home non ?

IMG_20190217_112604.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce serai surprenant que tu ai flinguer un truc.... cette carte a des contrôls partout   j'avais un bltouch avec un fil d'une autre couleur et qui était inversé, après connection elle me le rejetait avec une erreur.... 

par contre je n'ai pas la même vref que toi sur mes 2208.... 1.06 pour moi ça correspond à des moteurs qui ont une puissance de 1.5 À, c'est pas le cas des néma d'origine.... 

et je suis en 2208 pour l'extrudeur aussi (j'ai pas d'autres drivers sous la main donc je fais avec) 

IMG_20190120_160743.jpg

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me plante pas par rapport à la fiche que tu a laisser, tu a réglé les axes X Y et Z à 0.515vref ?

Peu être bien que le problème vient des Drivers alors, mais pourquoi ils n'ont rien fait hier ... Je pige pas trop pourquoi un tel changement, je vais essayer de refaire le voltage des drivers

Edit : Valeur des vref modifié pour les 4 drivers, même résultat, le home ce passe, dès qu'elle débute l'impression elle fait des lignes vers le fond du Y au lieu d'imprimer la pièce au centre

Modifié (le) par Oze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Oze a dit :

Si je me plante pas par rapport à la fiche que tu a laisser, tu a réglé les axes X Y et Z à 0.515vref ?

Peu être bien que le problème vient des Drivers alors, mais pourquoi ils n'ont rien fait hier ... Je pige pas trop pourquoi un tel changement, je vais essayer de refaire le voltage des drivers

Edit : Valeur des vref modifié pour les 4 drivers, même résultat, le home ce passe, dès qu'elle débute l'impression elle fait des lignes vers le fond du Y au lieu d'imprimer la pièce au centre

donc on en viens au marlin la, tu a déclaré tes tmc dedans ? en standalone? sinon reflash ton marlin, je regarde si je peu te passer le miens   vu que c' est exactement la même base, y'a pas de raison que ça marche pas, I c'était matériel, t'aurais pas ces déplacements.... 

des cavaliers ? t'es en quel mode ? moi j'ai laissé les 3 pour chaques drivers... mais ça explique pas tes mauvais déplacements.... 

pour moi, pas de doute, ça vient de ton marlin 

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes cavaliers j'ai seulement les deux premiers pour les TMC2208 et les 3 pour l'extrudeur en 4988 encore une fois, cette méthode tournait bien sur mon ancienne Mk2 monter avec la même config, et le print de hier soir est bien sortie ...

 

Je pense aussi que le problème vient de marlin, je vais re-flasher ma CM, je vais voir ça, ( j'utilise le marlin fait par le GuerroLoco )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben, voilà, ta trouvé le problème tout seul ! moi aussi j'ai flasher le 1.1.8 du guero, il ne marche pas ! j'ai du tout reprendre en 1.1.9 et plus de soucis  même les coms en parle ! il y a un com plus bas ou le type a configuré aussi un 1.1.9 tout neuf, télécharge le ! ça marchera du premier coup ! oublie pas non plus de reset ta carte histoire de pas laisser de trace de l'ancienne config avant hein ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cylon a tu un lien à partager concernant le gars qui à configuré le 1.1.9 ? 

Car à vrai dire je n'y connais pas grand chose dans ce domaine et je n'ai pas encore eu l'occasion de me pencher sur le sujet

ou alors si tu peux mettre à dispo ton marlin ? étant donner que nos configs sont similaires

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attend je regarde, c'est dans le coms 

dans les premiers coms, tu trouvera le rar pour le marlin 1.1.9 avec bl touch d'un mec qui a déjà tout config, sauf l'écran mks, mais c'est super simple à rajouter depuis merlin, essai deja avec celui, la ! je peu pas te filer le miens maintenant, je suis pas trop devant les becanes en ce moment.... 

c'est ici que ça se passe, pas sur le sujet ou tu est allé 

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

content que ça marche ! 

du même coup, peu tu me donner toutes tes vref en place ? ça m'intéresse de faire des test avec ce que tu a, vu que c'est la même config ! je tourne avec tes réglages, j'ai moins de ghosting avec, donc si tu change quelques chose.... dit le moi stp ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réglé mes tmc à 0.90 comme guerro, je vais faire quelques test et nous verrons le rendu.

Après quelques tests on verra si je remonte à l'origine ou pas, il faut que j'essaye sur des prints de longue durée et surveiller les moteurs etc etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonsoir, je relance le sujet. JE n'arrive pas avec la même configuration que vous à faire tout fonctionner, y a toujours un truc qui déconne. Personne pourrai me passer son firmware que je tente une install,

Merci par avance. Je trouve pas le Firmware pour la V 1.1.9 ??

Modifié (le) par webamax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...