Jesfr Posté(e) Février 17, 2019 Posté(e) Février 17, 2019 (modifié) Bonjour, j'ai fait évoluer mon anet A8 en remplaçant les roulements d'origine par des Ignus ( La bonne référence hein...^^), j'ai aussi changé les courroies. Depuis , mon imprimante a des vibrations lors de certain mouvement, pas tous c'est d'ailleurs là que c'est étrange. J'ai réussis à grandement les réduire en réglant plus finement la tension des courroies, mais j'en ai toujours. J'ai aussi graisser l'axe Y avec du téflon, ça glissais pas super bien et me suis dis que ça pourrais pas faire de mal même si c'est normalement pas nécessaire avec ce type de roulement. Les ignus on t'il besoin d'être "roder" ? Noté donc que sur certain mouvement rectiligne, il n'y a aucun bruit ni vibration ça le fait principalement qd ça imprime sur 2 axes. Vous verriez quoi comme chose à faire pour régler le problème ? J'ai commencer par modéliser des tampons amortisseur en filament flexible pour voir... Merci video du pb Modifié (le) Février 17, 2019 par Jesfr
Maeke Posté(e) Février 17, 2019 Posté(e) Février 17, 2019 Deux réponses: -En effet, les igus n'ont pas besoin de graisse. -Oui, les igus peuvent prendre un peu de temps avant de glisser librement, donc, il n'y a rien d'inquiétant en soit. Si tu veux vraiment les aider: --Assures toi lors du montage de parfaitement les aligner, le moindre défaut d'alignement va provoquer des frictions importantes, voir un blocage. --Tu peux aider le "rodage" en les prenant un par un dans leur support et en les faisant glisser à la main jusqu'à ne plus sentir de frottement, par contre c'est long et physique dans certains cas (plus l'igus est serré dans son logement, plus les frictions seront présentes au début). En gros c'est un rodage à l'huile de coude.
Jesfr Posté(e) Février 18, 2019 Auteur Posté(e) Février 18, 2019 Ok je vais lancer des impressions sans filaments et les laisser se roder gentiment. Merci pour ton aide
Jean-Claude Garnier Posté(e) Février 18, 2019 Posté(e) Février 18, 2019 Hello il y a 41 minutes, Jesfr a dit : .. /.. je vais lancer des impressions sans filaments En voilà une riche idée.... Faudrait quand même aménager le Gcode pour que la tête reste froide, ça serait mieux Ou alors écrire un programme à la main qui ferait juste des déplacements XYZ, un paragraphe unique copié-collé à l'infini.... (dommage que Marlin ne permette pas à un programme de boucler sur lui-même, comme une vraie CN) 2
Yo' Posté(e) Février 18, 2019 Posté(e) Février 18, 2019 il y a 37 minutes, Jean-Claude Garnier a dit : Faudrait quand même aménager le Gcode pour que la tête reste froide, ça serait mieux De plus, c'est assez simple à faire, il suffit de supprimer tous les M104, M109, M140 et M190 du Gcode Pour bien faire, faudrait créer une macro (avec OpenOffice.org, par exemple) qui génère un Gcode avec des vitesses et accélérations qui augmentent progressivement.
Jean-Claude Garnier Posté(e) Février 18, 2019 Posté(e) Février 18, 2019 @Yo' il y a 24 minutes, Yo' a dit : .. /.. il suffit de supprimer tous les M104, M109, M140 et M190 du Gcode Pas seulement, si ? Il va rester tous les E et les F associés Et comme à froid ça marche pas, bin chépa comment ça va gérer l'truc il y a 27 minutes, Yo' a dit : .. /.. faudrait créer une macro (avec OpenOffice.org, par exemple) qui génère un Gcode avec des vitesses et accélérations qui augmentent progressivement. C'est ça Avec en variables Xmax-5, Xmin+5, Ymax-5, Ymin+5, Zmax-5, Zmin+5 (par exemple hein) Comme ça tout le monde pourrait l'utiliser Montre un peu comment tu ferais ?
Yo' Posté(e) Février 18, 2019 Posté(e) Février 18, 2019 Il y a 2 heures, Jean-Claude Garnier a dit : Et comme à froid ça marche pas, bin chépa comment ça va gérer l'truc Montre un peu comment tu ferais ? A froid : l'extrudeur est désactivé. Je viens de tester, ça fait du air printing. Lol, C'est prévu, une fois que mes journées de 24H me suffiront à faire tout ce que j'ai prévu de faire. J'avais déjà créé un script du genre pour tester l'accéleration MAX. Faut que j'y remette la main dessus et que je le modifie.
Maeke Posté(e) Février 18, 2019 Posté(e) Février 18, 2019 (modifié) Il y a 7 heures, Jean-Claude Garnier a dit : Hello En voilà une riche idée.... Faudrait quand même aménager le Gcode pour que la tête reste froide, ça serait mieux Ou alors écrire un programme à la main qui ferait juste des déplacements XYZ, un paragraphe unique copié-collé à l'infini.... (dommage que Marlin ne permette pas à un programme de boucler sur lui-même, comme une vraie CN) tiens un petit délire sympa pour faire ce test agréablement (ou presque). Modifié (le) Février 18, 2019 par Maeke
Jean-Claude Garnier Posté(e) Février 18, 2019 Posté(e) Février 18, 2019 "Concerto pour LM8UU's en sol mineur" ???? 1
Jesfr Posté(e) Février 18, 2019 Auteur Posté(e) Février 18, 2019 C'est pas bien compliqué, dans cura j'ai juste mis les températures à 0 , enlevé le filament et l'impression se lance de suite a vide, sans soucis particulier.
jojonathan Posté(e) Février 19, 2019 Posté(e) Février 19, 2019 J'ai le même probleme que toi, tu l'as résolu comment?
Jesfr Posté(e) Février 20, 2019 Auteur Posté(e) Février 20, 2019 Le 19/02/2019 at 11:48, jojonathan a dit : J'ai le même probleme que toi, tu l'as résolu comment? En la faisant tourner a vide pour rôder les ignus. Il y a encore un peu de vibration mais rien a voir avec le début. Ça s'atenuera avec le temps je pense.
Messages recommandés