Adisma Posté(e) Février 18, 2019 Posté(e) Février 18, 2019 Salut à tous, question très vague du jour car je suis un peu novice en la matière, je ne maitrise peut être pas tous les termes.. Sur quels paramètres jouer pour améliorer la précision des impressions ? Je cherche actuellement à imprimer les surprise eggs de Thingiverse (Ici ou là par exemple). Le souci, c'est que les parties mobiles ne sont pas mobiles chez moi.. Merci de votre aide par avance ^^
vieur Posté(e) Février 18, 2019 Posté(e) Février 18, 2019 Bonjour, Il y a tellement de paramètres qui entrent eu jeu que c'est difficile de te répondre sans infos complémentaires. En plus ce que tu essaie d'imprimer n'est pas des plus évident à mon avis. Pour que quelqu'un puisse t'aider : - Poste une photo de ton print afin de situer le problème - Tu peux aussi imprimer ce genre de cube de calibration et mesurer ses dimensions. Cela permet d'identifier pas mal de choses
Adisma Posté(e) Février 18, 2019 Auteur Posté(e) Février 18, 2019 Hello, merci de ta réponse. J'ai pas de photos sous la main là, j'en ferai ce soir. Pour le cube, je suis entre 19.9 et 20.1 la dernière fois que j'ai mesuré. En modifiant les steps/mm, je n'arrive pas aux 20 exactement. Ce soir, je vais tenter plusieurs choses : - imprimer un peu plus lentement - passer en 0.1mm (apparemment recommandé par le créateur) - baisser un peu la t° du plateau
vieur Posté(e) Février 18, 2019 Posté(e) Février 18, 2019 Il y a 3 heures, Adisma a dit : Pour le cube, je suis entre 19.9 et 20.1 Donc dans les dimensions généralement acceptables Il y a 3 heures, Adisma a dit : En modifiant les steps/mm, je n'arrive pas aux 20 exactement. Tu le sais peut-être mais modifier les step/mm peut limiter l'erreur sur 20mm mais ça peut aussi augmenter l'erreur sur des dimensions plus grandes.
vieur Posté(e) Février 18, 2019 Posté(e) Février 18, 2019 Il y a 3 heures, Adisma a dit : passer en 0.1mm (apparemment recommandé par le créateur) Bonne idée, tiens nous au courant