Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Holla !

Je viens vous voir pour un petit soucis qui a l'air tout con, mais ça se trouve j'ai loupé quelque chose parce que je galère vraiment xD

En gros, je calibre mon plateau sur les 4 coins : tout est parfait par rapport a une feuille.

Par contre dès que je regarde la calibration au centre de celui ci, il y a plus d'espace, et j'ai beau changé de miroir, a moins qu'ils soient tous bombés, c'est ma calibration qui ne va pas.

De temps en temps elle fonctionne, j'arrive a faire un truc au poil, mais j'ai l'impression que les vis sur les ressorts ne tiennent pas beaucoup et se desserrent avec le temps..

Du coup, j'ai aucune adhésion précise au plateau, mal grès un scotch. Pour les formes simples ça va, mais alors dès que ça tourne ça ne tiens pas. Résultat je dois faire un raft et pour une grosse impression ça prend une heure en plus ><

Du coup grande question, y a t il un tips pour calibrer précisément une imprimante, hors feuille ?

D'ailleurs je chauffe mon plateau a 60 degrès, je ne sais pas si c'est important.

image.png.01040153f4b451ce9b55c63a7aaf7975.png

Posté(e)

As tu déjà retourné ta vitre/miroir "tete en bas" pour verifier si le creux devient une bosse? C'est peu probable en effet que tous tes miroirs soient creux... mais sait on jamais... Une mauvaise série...

Quand tu calibre tu fais bien l'auto levelling qui balade la buse aux 4 coins et au centre? Tu n'envoies pas les comandes une par une?

a moins que ta vitre soit ultra mince, j'ai du al a croire qu'un miroir de 30x30 s'affaisse, mais une technique est de coller sur le plateau (sous le miroir) du scotch Alu (conductivité thermique toussa toussa) pour permettre au centre du mirroir de remonter un peu. C'est un problème qu'on croise pas mal chez les utilisateurs... Je me demande meme si je n ai pas vu ce matin sur le forum une photo le montrant... Je vais chercher ca

Posté(e)

Hello, merci pour vos réponses ! J'essayerais de retourner le miroir pour voir ça 🙂

Mais en fait mon problème d’adhésion viens peut être de la température, parce que même sur le raft il n'a pas adhéré xD après ce sont des demi cercle ... Mais ça peut venir de là ? xD

Posté(e)
il y a 1 minute, Akyelle a dit :

Mais en fait mon problème d’adhésion viens peut être de la température,

C'est possible.

La température affichée sur le boitier est celle du plateau aluminium pas celle du dessus de ta vitre qui possède une inertie thermique bien plus importante que l'alu (le verre n'est pas un bon conducteur de  chaleur).

Donc soit tu augmentes ta température de consigne (70° par exemple au moins pour la première couche) soit tu "préchauffes" ton plateau et le laisse à température une petite dizaine de minutes avant de lancer ton impression.

Posté(e)

Je pensais plus à la température d'extrusion ^^ Le plateau à l'ai de bien chauffé

C'est un filament transparent, 185 degrès conseillé

Du coup j'ai monté la température à 200 degrès pour test.

Ca va beaucoup mieux xD

Après j'ai mis de la colle sur le scotch bleu que j'avais déjà, mais a mon avis ça n'a rien changé, elle a seché en deux secondes

J'ai pas une adhésion parfaite, certaines parties sont un peu décollées mais avec les couches d'au dessus ça les écrases alors ça va.

Ceci dit j'essayerais quand même pour le plateau, il m'a pas l'air tout plat ^^

Merci pour vos réponses o/

Posté(e)

la premiere couche doit etre relativement comprimée. Je conseillerais de mettre 5 a 10 ° de plus a la tete juste pour cette couche et surtout, il faut la realiser tres lentemenettttttttt. une vitesse a 20-25 sous cura( je sais plus les unités) me parait raisonnable pour assurer une reussite casi a chaque coups

Posté(e)

Dans Cura, ouvre les paramètres et selectionne le truc pour afficher toutes les options. Tu pourras selectionner des paramètres comme vitesse, températures etc pour les différentes couches...

De manière générale je te conseille de prendre 10 minutes pour lire chacun des parmètres et de vite tous les enlever après (car ca devient vite un gros bordel sinon... Mais au moins tu auras une idée du potentiel de l'outil quand tu auras des besoins spécifiques.

Posté(e)
Il y a 7 heures, Akyelle a dit :

on peut regler la vitesse de la première couche ? 😮  Je ne trouve pas le réglage 😮

Comme @Shinichi te l'as dit, on peut effectuer de très nombreux réglages dans Cura.

Des images étant parfois plus parlantes (pour la première couche: "vitesse de la couche initiale" et "température de la couche initiale" 😞

Cura_vitesse1.png.f41708c3d7c62825df6174c71031cbbd.png187221541_Cura_matriau1.png.e2f6def43a97a7ce03cf6e42c4d905a8.png

• Merci ! 1
Posté(e)
Il y a 14 heures, fran6p a dit :

Comme @Shinichi te l'as dit, on peut effectuer de très nombreux réglages dans Cura.

Des images étant parfois plus parlantes (pour la première couche: "vitesse de la couche initiale" et "température de la couche initiale" 😞

Cura_vitesse1.png.f41708c3d7c62825df6174c71031cbbd.png187221541_Cura_matriau1.png.e2f6def43a97a7ce03cf6e42c4d905a8.png

Merci pour lui. J'étais effectivement au boulot sans accès a Cura. Mais des images sont en effet plus parlantes. On ne voit cependant pas ou cliquer pour faire apparaitre toutes les options (bouton qui de mémoire ne me semblait pas intuitif)

Posté(e)

Quand on est sur la ligne d'une section, la roue crantée apparait (sinon elle est cachée), il suffit de cliquer dessus pour ouvrir la fenêtre de sélection des options complémentaires 😉 .

1456618133_accs_paramtres_cura.png.38be1ca9b6848a9efaffb4d70817f3f1.png

• Merci ! 1
  • 2 weeks later...