Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Ugrader son Anet 8 avec un kit AM8


benoit125

Messages recommandés

Pour ton histoire d'écrou papillon qui viendrait frotter sur les supports de Y rods, tu peux peut-être mettre ça à la place :

https://www.thingiverse.com/thing:3456543

Sinon, pour la rigidité du portique, voici des pièces plus légères (visuellement en tout cas) :

https://www.thingiverse.com/thing:3450451

Ou ça, qui fait renfort et support d'alim (je sais pas si c'est OK pour la CM) :

https://www.thingiverse.com/thing:3376099

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2019 at 20:44, mikebzh44 a dit :

Non, pas trop galère pour tout mettre, moi, je poussais les écrous marteau avec un petit fil de fer pour les positionner en face des trous.

Sinon, pour les renforts de la potence Z, tes fixations sur le cadre ne sont pas au bon endroit (flèche rouge), les miens viennent au niveau de flèche verte :

image.png.2c10508035a5f28670315f4ba50b86de.png

j'ai imprimer un support arrière : j'ai compris  "le pourquoi de tes flèches"......en prime ce renfort pourrait presque  servir de "jig".......😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Çà avance ....

IMG_20190313_154708.thumb.jpg.60365ee6eec8d42e583bc55288fa1a3d.jpg

j'ai u un profil 340mm qui avait une sale bavure de coupe,  obligé de le limer pour pouvoir rentrer une cornière basse imprimée... !

Çà fait une très belle structure de base  bien rigide.....   la suite au prochain épisode,....🙃

IMG_20190313_154622.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'et pas préconisé.........mais printé en PLA, donc à l'extérieur. Les supports rod Y, j'en ai pivoter 3 d'ailleurs,  et tendeur  sont en  PLA INGEO 3D

Pour la plupart des autres en PLA  classique 80% infill.......çà devrait pas bouger ! j'ai pas pris de PETG....j'avais du stock en filament

Bon, mon plateau est calé et courroie mise !:😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

je suis en train de passer en AM8 aussi et je me permet de poser une question sur ce fil.

J'ai pris le kit Systéal N 1 aussi, il ne devrait pas tarder à arriver, mais une question me taraude ...

sur la description de la fiche, ils disent de tarauder en M6 mais sur le guide en pdf de l'AM8 en M5 0.8 ...

Donc question, vous avez taraudé en quoi ?

Autre question je suis en bowden avec une E3Dv6, vous connaissez un remix connu pour le support du moteur extrudeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de la taille du trou sur les profilés. Je crois que chez moi c'était du M6.

Tu peux chercher "extruder 2020" sur thingiverse, tu en trouveras plein.

Modifié (le) par Nibb31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, mikebzh44 a dit :

Très classe en parme et alu !!

C'est quoi cette pièce ?

image.png.9b23fec7cbb8b070597f22463dd9fbef.png

Sinon, le PETG, ça vaut surtout pour les pièces qui subissent des T° élevées (donc au alentour de la hotend)

c'était pour tester si mon support + le support écran passe ! c'est ok !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BenGamin a dit :

Bonjour a tous,

je suis en train de passer en AM8 aussi et je me permet de poser une question sur ce fil.

J'ai pris le kit Systéal N 1 aussi, il ne devrait pas tarder à arriver, mais une question me taraude ...

sur la description de la fiche, ils disent de tarauder en M6 mais sur le guide en pdf de l'AM8 en M5 0.8 ...

Donc question, vous avez taraudé en quoi ?

Autre question je suis en bowden avec une E3Dv6, vous connaissez un remix connu pour le support du moteur extrudeur ?

Avec les supports renforcés mis : pas u besoin de tarauder, par contre faut imprimer avec une grande précision, les pièces passent nif de chez nif....y a pratiquement pas de jeu....: tout s'imbrique dans les profils pil poli, le gus a très très bien modélisé et çà m'a impressionné , idem  comme les supports X  de Léo_N  !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Niveau précision je suis pas mal. C'est sous marlin 1.1.9 avec les step calibré. 

Si je peux me passer du taraudage je dis pas non. Je ne sais faire et je n'ai pas de quoi faire. Bien que ça me paraisse pas insurmontable. 

En tout cas ça avance pas mal pour la tienne ! 

Tu a réglé comment le support avec les moteurs z par rapport au cadre du bas ? J'ai pas vu de cote où de précision à ce sujet. On règle après dans le firmware l'offset y? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BenGamin a dit :

Ok. Niveau précision je suis pas mal. C'est sous marlin 1.1.9 avec les step calibré. 

Si je peux me passer du taraudage je dis pas non. Je ne sais faire et je n'ai pas de quoi faire. Bien que ça me paraisse pas insurmontable. 

En tout cas ça avance pas mal pour la tienne ! 

Tu a réglé comment le support avec les moteurs z par rapport au cadre du bas ? J'ai pas vu de cote où de précision à ce sujet. On règle après dans le firmware l'offset y? 

Tu poses le support moteur appuyé sur justement le renfort du cadre alu que tu n'as pas besoin de tarauder....il est pil à la bonne hauteur.....juste à régler le endstop par la suite !

 

J'ai fini le montage....çà tourne rond 😃, sauf pour l'écran qui est  posé à coté de l'AM8, le plateau passe pas !  J'ai voulu faire un test d'impression  hier soir, mais comme on voit sur la tof + haut j'avais laissé la buse car filament pété dans le téflon 😶 et je vais essayer de décoincer ce filament...... 

Je suis à choisir quelle  Thing à printer  sur ma première Anet,  pour avoir accès à l'extruder sans avoir à dévisser again and again si le filament pète. Premier test d'impression en fin d'aprèm.

Je prévois par la suite de passer en bowden.....

Modifié (le) par benoit125
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé en bowden pour ça. 

Le ventilo sur le devant de l'extrudeur me prenait la tête. Et je préférerais que le poids du moteur extrudeur ne soit pas sur le chariot. 

Après je me dit que je préparait peut-être un direct si je fais du flexible... Mais c'est pas pour l'instant l'idée. 

Bon print. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tof du premier test  print : j'ai refait le "capot" sur ma new AM8 pour l'accès rapide à l'extruder, les support sur l'Anet 1 se sont décollés et c'était pas bien fini,  .....verdict : bien et c'est silencieux, pas de vibrations, MAIS

j'ai un blèm sur l'AM8 : le moteur Z1 force un peu, entraxe X du haut en décalage avec le bas 🙁.....pas de point durdur, çà monte tout en haut, mais çà me donne toujours un "ptit"décalage de hauteur en refaisant un Home All 😕. Je sais d'ou çà vient..... en glissant le tube de 8mm gauche,  il allait pas directos dans le trou du moteur Z1 .....décalé légèrement sur la gauche face au trou du moteur Z1, l'axe X monte librement...mais pas parfaitement jusqu'en haut, on sent une "résistance" ......me reste à trouver la soluce pour régler çà 🤔......Je tente tout de même un second print avec un fond de rouleau de l'année dernière couleur "parme" pour le fan nozzle...le rouleau neuf est fini 😃

IMG_20190317_134526.thumb.jpg.e40dc80f5e6a6e5d2d812039541d0835.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...