Aller au contenu

GO Print

Ventilateurs de refroidissemnt Trigorilla


aleph34

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je cherche à améliorer le refroidissement de la hotend de l'anycubic kossel. Quelqu'un saurait quel est le courant maximum qu'on peut tirer sur les sorties FAN0 FAN1 et FAN2 de la carte trigorilla ?

Modifié (le) par aleph34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm... J'ai été un peu trop concis dans ma demande... : En fait, je suis en train de dessiner un nouvel hotend complet autour de l'extrudeur en céramique de triangle lab, car je n'aime pas l'extrudeur d'origine : c'est le goulet d'étranglement qui bride l'imprimante :-(

J'en profite pour alléger la tête mobile au maximum, celle d'origine fait quand même 185g, pas étonnant qu'on ait du ringing :-/ Je voudrais déporter les ventilateurs et donc il m'en faut des plus puissant que l'origine pour compenser les pertes dues aux tuyau. Celui d'origine tire 130mA pour 6.4cfm, je voudrais en mettre un qui tire 210mA pour 13cfm. Mais je sais pas si la trigorilla peut fournir où s'il me faut un mofset, d'où ma question !

Le noctua est moins puissant que l'origine, je pense pas qu'il fera l'affaire :-/

Envoyé de mon moto g(6) en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait quelques jour que je fouille le net sans trouver de spec détaillées sur la carte :-(. En y regardant de plus près, les sorties FAN sont commandées par des transistors J3Y, qui sont donnés pour Ic=500mA. Je m'y connais pas assez en électronique pour en déduire qu'on peut tirer jusqu'à 500mA sur les sorties FAN ou s'il faut compter avec d'autres limitations 😕 Quelqu'un pour éclairer ma lanterne ?

Sorties FAN.jpg

Modifié (le) par aleph34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

500mA sous 12V = 6W, donc tu as de la marge, même en se gardant 85% ça fait 5.1W (425mA)

en 40x40x10 le max que j'ai vu c'est 1.8W donc 150mA, la moyenne tourne autour de 90mA. 

en tout cas bon courage pour trier entre les pied cubique minute et les mètre cube heure 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...