Aller au contenu

GO Print

Tête E3d V6


jcicare

Messages recommandés

bonjour à tous
cela fait deux mois que j' ai fais l’acquisition d' un Anet A8 pas de problème particulier ci ce n' est un problède chauffe du plateau.
aujourd'hui j' ai fais l' achat d' une tête E3D V6; après l'  impression de toutes les pièces nécessaire au montage de cette tête avec moteur d' extrusion déporté;
je n' ai pas réussi à imprimer quoi que ce soit avec cette tête mon impression démarre toujours bien mais au bout 5 à 10 minutes le moteur clac (il patine) et le filament bourre j' ai démontrer plusieurs fois cette maudite tête et je n 'est pas trouver de problèmes significatifs hormis un léger renflement à la base mon fil de PLA.
après pas ma l de tentatives de vitesse, de chauffe j' en perd mes cheveux.
si une âme charitable à une idée sur le problème je suis preneur car là je sèche.
Merci d' avance
Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une vrai e3dv6, ou une copies ? 

sinon, si tu imprime souvent du pla, sur cette tête, je te conseil une guide fil avec ptfe dedans.... j'ai eu le problème après investissement dans cette pièces, je n'ai plus de bouchage.... et forcément adieu les claquements... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

moi aussi j'ai ce genre de soucis avec la copie chinoise de l'E3D v6 sur A8... je suis encore en train de faire des tests, il est possible j'ai abusé sur la retract (7mm à 60mm/s) mais j'en doute... y'a 13mm entre le bout de la buse et le col "froid" + la compression dans le tube PTFE qui représente facile 1 à 2mm, je devrais pouvoir remonter de 15mm.

J'avais aussi peut etre trop chauffé le PLA (225° pour un max indiqué de 230 sur la bobine)

 

Attention aussi sur la copie que j'ai recu, il y avait plusieurs buses et plusieurs tiges filtées... et c'est pas toutes les même ! il y a des tiges filtées avec un petit bout de tube PTFE dedans. Il y en a sans, et j'ai aussi une tige filetée avec du PTFE mais trop petit pour le PLA 1.75mm ! 

Pour tête de buses, pareil. Les têtes très allongées ont tige filetée trop courte! Ce qui provoque un mauvais montage du bloc de refroidissement qui vient quasiment en contact du bloc chauffant. Normalement il doit y avoir un petit col entre le bloc chauffant et le bloc refroidissant. Un ventilo est dessus aussi et doit tourner à 100% en continue.

Il faut donc utiliser les buses plus "plates" et plus large. Leur tige filetée a la bonne taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...