Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Quelle carte pour une U-20


What2104

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de débuter dans l'impression 3D et il y a quelques jours mon alfawise u20 est tombée en panne écran éteint, plus de lumière dans le boitier, je pense que ma carte mère est morte.

J'ai contacté GB qui m'a proposé de la renvoyer pour peut-être pouvoir la réparer ou de me rembourser partiellement, ce que j'ai choisit.

Je dois donc acheter une nouvelle carte mère mais j'hésite à racheter celle d'origine : quitte à changer il serait peut être mieux d'en avoir une qui me permette de faire évoluer mon imprimante dans le futur (je pense notamment à un BL touch).

Je voulais savoir si vous aviez des cartes mères à me conseiller j'ai déjà effectuer quelques recherches mais toutes m'obligent à changer l'écran, j'aurais aimé ne pas être obligé de le changer.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, What2104 a dit :

Bonjour,

Je viens de débuter dans l'impression 3D et il y a quelques jours mon alfawise u20 est tombée en panne écran éteint, plus de lumière dans le boitier, je pense que ma carte mère est morte.

J'ai contacté GB qui m'a proposé de la renvoyer pour peut-être pouvoir la réparer ou de me rembourser partiellement, ce que j'ai choisit.

Je dois donc acheter une nouvelle carte mère mais j'hésite à racheter celle d'origine : quitte à changer il serait peut être mieux d'en avoir une qui me permette de faire évoluer mon imprimante dans le futur (je pense notamment à un BL touch).

Je voulais savoir si vous aviez des cartes mères à me conseiller j'ai déjà effectuer quelques recherches mais toutes m'obligent à changer l'écran, j'aurais aimé ne pas être obligé de le changer.

Merci d'avance pour vos réponses.

Salut,

La carte mère d'origine est tout de même assez fiable et performante.

Dans ton cas, même si l'idée est louable, vu que tu débute tu vas beaucoup galérer en partant directement sur une carte à changer et configurer aux petits oignons. Il faut déjà comprendre les fondamentaux de la 3D en ReRap, puis bien connaitre ta machine, comment bien l’optimiser, avant de pouvoir changer de CM. Je connais des habitués ici qui ont quand même bien galéré a changer la CM.

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. 

Effectivement, je commençais à me dire que c'était sûrement une meilleur idée. Vu les réponses que j'ai obtenu avant que mon post soit déplacé, cela semblait poser plus de problèmes que je ne l'imaginais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...